Ticketor - Comment faire :Créer des événements récurrents et la réplication d'événements

Événements récurrents et réplication d'événements

Ticketor propose deux solutions pour des événements récurrents ou similaires.


1- Réplication d'événements :

Si vous avez un événement qui se répète plusieurs fois ou si vous avez des événements similaires, vous pouvez créer le premier événement, assurez-vous qu'il est parfaitement complet et prêt à être vendu. Modifiez ensuite l'événement et depuis l'onglet "Détails", dupliquez-le.

Un événement en double est généré et vous pouvez le modifier et modifier la date, l'heure ou d'autres détails.

L'événement en double sera défini sur "Privé" par défaut afin qu'il ne soit pas immédiatement disponible pour les acheteurs. Lorsque vous avez terminé les ajustements, décochez la case privée et rendez l'événement accessible au public.

Veuillez noter que l'événement et ses doublons ne seront en aucun cas liés et que tout changement dans l'un n'affectera pas l'autre.


2- Événements récurrents :

Si vous avez des événements qui se déroulent plusieurs fois selon un calendrier, vous pouvez rendre l'événement récurrent et définir le calendrier sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle ou vous pouvez simplement ajouter des instances uniques.

Par exemple, vous pouvez créer un événement qui se déroule tous les samedis et dimanches en été. Si l'événement ne se déroule pas un certain week-end, vous pouvez ajouter ce week-end comme exclusion.

L'événement récurrent s'affiche sur votre page de liste d'événements en tant qu'événement unique. Lorsque l'utilisateur clique pour acheter des billets, il sera redirigé vers le calendrier pour sélectionner l'instance de l'événement en fonction de la date et de l'heure.

Sur la page du gestionnaire d'événements dans "Panneau de configuration > Événements et sites > Événements", les événements récurrents sont identifiés par l'icône .

Un événement récurrent peut avoir 1 ou plusieurs instances en fonction du calendrier. Les instances de l'événement ne sont pas créées immédiatement, mais à la demande lorsqu'un acheteur essaie d'acheter des billets pour cette instance.

Sur la page du gestionnaire d'événements, les instances d'un événement récurrent sont identifiées par une icône icône (lien) ou icône (lien brisé).

Normalement, toutes les instances sont liées à l'événement récurrent et toute modification apportée à l'événement récurrent se reflétera dans toutes les instances. Par exemple, si vous modifiez le titre ou la description de l'événement récurrent, toutes les instances liées seront mises à jour pour refléter les mêmes modifications.

Cependant, si vous modifiez une instance de l'événement récurrent, par exemple, si l'une des récurrences est en quelque sorte spéciale et que vous souhaitez refléter cela dans le titre, le dépliant ou le prix, cette instance devient non liée . À partir de maintenant, tout changement dans l'événement récurrent ne mettra pas à jour cette instance.

Vous ne devez donc jamais modifier une instance individuellement, sauf s'il s'agit d'une instance spéciale.

Remarque : Si vous modifiez l'événement récurrent, toutes les instances LINKED qui n'ont pas encore vendu de billets seront supprimées et elles seront recréées à la demande lorsqu'un acheteur essaiera d'acheter des billets.

Avertissement : La fonctionnalité d'événements récurrents est si puissante que vous pouvez créer des centaines d'événements en quelques clics. Soyez très prudent lors de la configuration du calendrier et vérifiez toujours sur le calendrier pour vous assurer que les dates des événements sont correctes et que vous n'avez pas accidentellement créé des événements supplémentaires. Assurez-vous que les jours fériés et les jours où vous n'avez pas d'événement sont correctement exclus et qu'ils n'apparaissent pas sur le calendrier.

Les événements récurrents, avec des plages horaires, qui peuvent être utilisés pour limiter les visiteurs à un événement ou une activité sont expliqués en détail sur le blog et la vidéo suivants :

Comment créer des événements récurrents, des classes ou un système de réservation avec des créneaux horaires, en utilisant Ticketor