Ticketor - Comment faire :Trouver / acheter du matériel de billetterie et de numérisation

Trouver / acheter du matériel de billetterie et de numérisation

La vidéo complète et l'article sur la configuration du box-office sont disponibles ici

Ticketor est conçu pour répondre aux besoins de tous les types d'organisateurs d'événements. Des petits planificateurs d'événements ponctuels aux grands planificateurs de concerts ou de festivals en passant par toutes les tailles de salles, nous avons la solution.

De ce fait, Ticketor est compatible avec une large gamme d'équipements et une large gamme de prix.

Vous pouvez utiliser Ticketor sans aucun équipement spécifique ou acheter du matériel professionnel correspondant à vos besoins spécifiques.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon équipement, vous pouvez nous contacter.

Lecture de code-barres

Cette section traite de l'achat du bon équipement de numérisation. Pour en savoir plus sur la numérisation, consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Contrôle de la porte et validation des billets électroniques

N'oubliez pas que vous pouvez avoir autant de contrôleurs de porte, utilisant différents types d'équipements de numérisation pour effectuer la numérisation.

1- Caméra :

Le moyen le plus simple de scanner des billets est d'utiliser un appareil connecté à Internet avec une caméra. Un smartphone, peut-être votre téléphone personnel, est une option parfaite. Lancez simplement l'application de contrôle de portail et pointez votre caméra vers le code QR pour le scanner et voir le résultat sur votre écran. Utilisez un téléphone moderne avec un appareil photo décent et une fonctionnalité de mise au point automatique pour un meilleur résultat.

Tout appareil doté d'un navigateur moderne comme Chrome, Firefox ou Safari qui est connecté à Internet, au Wi-Fi ou aux données cellulaires (4G, 5G), convient à cet effet.

2- Lecteur de code-barres (Bluetooth/USB) :

Le seul problème avec l'utilisation de l'appareil photo de l'appareil pour la numérisation est que la caméra peut prendre quelques secondes pour se concentrer et scanner le code QR et la caméra doit être tenue près du ticket pour se concentrer et scanner. Pour les événements à fort trafic, vous pouvez simplement connecter un petit scanner de codes-barres portable à faible coût qui se connecte à votre appareil (smartphone) via Bluetooth (ou peut-être USB) et peut lire le code QR très rapidement et à plus longue distance et soumettre les données à l'appareil (téléphone) pour validation. Le résultat apparaîtra sur l'écran de votre appareil.

À cette fin, vous pouvez utiliser des appareils ou des téléphones bas de gamme sans appareil photo décent

Le lecteur de code-barres doit pouvoir se connecter à votre appareil et soumettre le code-barres et/ou le code QR sous forme de texte simple suivi d'une ENTRÉE (nouvelle ligne). Un lecteur de codes-barres 2D peut lire à la fois les codes-barres et les codes QR, tandis qu'un lecteur 1D ne peut lire que le code-barres. La meilleure option est d'utiliser un smartphone avec un lecteur de codes-barres Bluetooth 2D qui peut lire à partir d'un écran de téléphone ainsi que des tickets papier.

Après avoir connecté/couplé le scanner avec votre appareil, lancez simplement l'application de contrôle de porte, définissez la mise au point dans la zone de code-barres et pointez le scanner de code-barres sur le code-barres ou le code QR et scannez. Le résultat s'affichera sur votre appareil.

Considérations dans le choix d'un téléphone:

  1. Connectivité : Allez-vous utiliser les données du réseau (4G/5G) ou le Wi-Fi ? Si des données réseau sont utilisées, assurez-vous que le téléphone est compatible avec le fournisseur de données que vous avez en tête et que le fournisseur de données dispose d'une bonne réception dans votre région. Si le Wi-Fi n'est pas disponible dans la zone de la porte, vous pouvez envisager de vous procurer un point d'accès. Un point d'accès utilise les données mobiles d'un fournisseur de réseau et crée un Wi-Fi dans la zone et plusieurs appareils peuvent se connecter à un seul point d'accès.
  2. Taille d'affichage
  3. Vie de la batterie
  4. Si vous envisagez d'utiliser un appareil photo au lieu d'un lecteur de codes-barres Bluetooth, vous avez besoin d'un appareil photo de haute qualité avec mise au point automatique.
  5. En général, nous recommandons les appareils Android plutôt qu'IOS car le système d'exploitation Android est plus ouvert et flexible.

Lecteurs de codes-barres compatibles :

Tout scanner de code-barres pouvant se connecter à votre appareil (via USB ou Bluetooth) et pouvant fonctionner en mode HID et pouvant scanner des codes-barres CODE-128 et éventuellement des codes QR peut être utilisé avec Ticketor.

Le mode HID (human input device) signifie que le scanner de code-barres peut fonctionner comme un clavier et saisir le code-barres dans n'importe quel champ de texte. En d'autres termes, il doit envoyer les informations du code-barres à l'appareil sous forme de texte clair.

La meilleure pratique consiste à utiliser un smartphone comme appareil. Dans ce cas, assurez-vous que le lecteur de code-barres Bluetooth est compatible avec votre appareil. Ils doivent mentionner spécifiquement qu'ils sont compatibles avec IOS ou Android.

Les scanners 2D (2 dimensions) capables de scanner les codes QR, vous offrent la possibilité de scanner soit le code-barres, soit le code QR et peuvent scanner plus rapidement.

La plupart des scanners de codes-barres peuvent numériser à partir d'un écran de téléphone. Obtenir un scanner de codes-barres qui peut lire à partir de l'écran du téléphone vous donnera la possibilité de numériser des billets à partir du téléphone des participants et de ne pas les obliger à imprimer les billets.

You can buy a compatible Bluetooth barcode & QR-code scanner, that works with Android / IOS / Windows and can read from paper and phone display, and is suitable for one-handed scanning from Ticketor's Store.

Pour des cas d'utilisation plus professionnels, vous pouvez envisager Lecteurs de codes-barres amovibles SocketMobile (S840) fournis avec une variété d'accessoires, notamment des étuis Klip, des étuis Dura, des chargeurs, etc.

Dispositif de point de vente

Pour vendre des billets ou des marchandises en personne, vous pouvez utiliser n'importe quel ordinateur / ordinateur portable, tablette ou téléphone, de préférence à écran tactile et suffisamment grand pour s'adapter facilement à la page du point de vente et à votre plan de salle.

L'appareil de point de vente doit être connecté à Internet (filaire ou sans fil) et doit également se connecter à d'autres équipements de point de vente tels que l'imprimante de tickets et le lecteur de carte de crédit.

Certains appareils ne peuvent fonctionner qu'avec des appareils Windows tandis que d'autres ne peuvent fonctionner qu'avec Android / IOS. Si vous choisissez des imprimantes de tickets réseau et des lecteurs de cartes de crédit, vous pouvez les utiliser avec n'importe quel système d'exploitation car les appareils communiquent sur le réseau et il n'est pas nécessaire d'installer des ports / pilotes ou applications spéciaux sur l'appareil.

Impression de billets

En fonction de votre budget et de votre cas d'utilisation, vous pouvez choisir le type d'imprimantes de tickets dont vous avez besoin. Vous pouvez vous en sortir sans imprimante du tout, ou une imprimante à jet d'encre ou laser de bureau ordinaire, ou une imprimante de tickets thermique professionnelle ou, selon le cas d'utilisation, une imprimante de reçus ou d'étiquettes portable ou portable.

Pas d'imprimante (tickets e-mail ou SMS) :

Pour les petits événements, vous pouvez vous en sortir sans imprimer de billets. Lorsque vous vendez des billets, vous pouvez choisir les billets à envoyer par e-mail à l'acheteur et l'acheteur peut soit les montrer sur son téléphone, soit les imprimer chez lui.

Imprimantes domestiques ou de bureau :

Vous pouvez également utiliser une imprimante ordinaire à domicile ou au bureau et imprimer des billets sur du papier ordinaire et les distribuer.

Imprimantes thermiques de billets :

Pour les cas d'utilisation professionnels, vous souhaitez utiliser une imprimante de tickets thermique. Ces imprimantes peuvent imprimer des billets rapidement, sur des papiers thermiques. Outre le code-barres et le code QR, les papiers de stock peuvent également être sécurisés par d'autres éléments de sécurité tels que les hologrammes à lumière noire.

Vous pouvez utiliser une large gamme d'imprimantes thermiques et de papiers avec Ticketor.

Boca, Zebra, imprimantes thermiques de tickets Citizen :

Nous prenons en charge nativement les imprimantes Boca (ou d'autres imprimantes compatibles avec FGL) et les imprimantes prenant en charge le langage ZPL, notamment Citizen, Zebra et de nombreuses autres marques.

Consultez le Ticketor Store pour les Boca et Citizen compatibles. imprimantes de tickets et papiers thermiques en stock sécurisé dans un beau design et 6 couleurs.

Les imprimantes Boca et Citizen conviennent toutes deux à l'impression de tickets de point de vente et transactionnels. Cependant, l'imprimante Boca est livrée avec une trémie pour collecter les billets imprimés et peut contenir environ 200 billets imprimés, ce qui la rend plus adaptée à l'impression de billets en vrac.

Nous vous recommandons d'acheter une imprimante avec une connexion réseau Ethernet afin qu'elle soit connectée à votre routeur et puisse être partagée par plusieurs appareils POS, quel que soit leur système d'exploitation.

Pour l'impression de billets en masse, vous avez besoin d'un ordinateur Windows.

Autres imprimantes thermiques :

D'autres imprimantes thermiques de tickets ou de reçus sont prises en charge via le pilote d'imprimante.

Vous pouvez les utiliser avec des papiers de ticket de stock standard ou avec du papier continu à rôle thermique (ticket ou étiquette).

Lecteurs de cartes de crédit

Lorsque vous êtes prêt à payer, il vous sera demandé d'entrer le mode de paiement.

Vous pouvez sélectionner l'option espèces ou chèque et recevoir l'argent ou le chèque. Vous pouvez également accepter et facturer une carte de crédit ou de débit.

Utilisation du clavier :

Si vous n'avez pas de lecteur de carte de crédit, vous pouvez remplir ou demander à l'acheteur de remplir les informations de carte de crédit dans les champs appropriés via le clavier et le paiement sera traité à l'aide de votre processeur de paiement.

Pour un fonctionnement plus rapide et plus professionnel, vous pouvez ajouter un lecteur de carte de crédit. Le lecteur de carte de crédit que vous utilisez doit être compatible avec votre processeur de paiement et Ticketor.

Lecteur de carte à bande

Stripe propose un lecteur de carte de crédit professionnel de comptoir qui prend en charge le toucher (NFC), la puce et le balayage. Il traite la carte comme "Carte Présente", ce qui vous permet de bénéficier de frais de transaction inférieurs et d'une responsabilité de rétrofacturation inférieure. Le lecteur de carte se connecte à votre réseau (LAN) via Ethernet ou Wi-Fi et convient donc mieux à votre box-office permanent, où vous disposez d'un réseau LAN. Vous pouvez utiliser les lecteurs de cartes de crédit Stripe Verifone ou BBPOS WisePOS E avec Ticketor. Comme ces lecteurs de cartes se connectent à votre réseau, ils sont compatibles avec tous les appareils et systèmes d'exploitation.

Stripe Verifone Card Reader

Achetez le lecteur de carte ici

Lecteurs de cartes carrés

Square propose une gamme de lecteurs de cartes Bluetooth portables pour Android et IOS. Ils sont la solution idéale pour vendre en déplacement, sur mobile ou dans des guichets temporaires. Ils traitent la carte comme "Carte Présente", ce qui vous donne droit à des frais de traitement inférieurs et puisqu'ils se connectent directement à votre appareil via une connexion physique ou Bluetooth, il n'y a pas besoin de LAN ou de Wi-Fi et vous pouvez les utiliser avec les données de votre appareil. . Vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur de carte Android ou IOS Square avec Ticketor.

Square Android or iOS Card Reader

Achetez le lecteur de carte ici

Lecteurs de cartes génériques

Les lecteurs de cartes génériques lisent la bande magnétique de la carte de crédit et remplissent les informations dans les champs appropriés sur le site Web. Vous devrez entrer manuellement le CVC et le code postal et la carte sera traitée comme une transaction en ligne (carte non présente). Pour cela, vous pouvez utiliser un lecteur de carte MagTek compatible. C'est un lecteur de carte USB, compatible avec Windows ou Mac et ne nécessite pas de réseau ou de Wi-Fi. Il est compatible avec les processeurs de paiement comme Stripe, Authorize.net ou Braintree mais pas avec PayPal et Square.

Magtek card reader

Achetez le lecteur de carte ici

Autres lecteurs de cartes

Pour utiliser tout autre lecteur de carte de crédit non compatible, comme ceux que vous possédez peut-être déjà pour les transactions en personne, vous pouvez facturer l'acheteur à l'aide du terminal externe et marquer la transaction dans Ticketor en espèces. Ticketor émet les billets et vous recevrez l'argent en utilisant votre lecteur de carte / terminal externe.