Ticketor - Comment faire :Utilisateurs disposant d'une autorisation spéciale : administrateurs, générateurs de reporters, organisateurs d'événements, agents commerciaux et contrôleurs de portail

Utilisateurs disposant d'une autorisation spéciale : administrateurs, générateurs de reporters, organisateurs d'événements, agents commerciaux et contrôleurs de portail

Outre les utilisateurs réguliers qui s'inscrivent sur votre site pour acheter des billets, il existe différents types d'utilisateurs avec des rôles et des autorisations spéciaux :

  • Administrateur : L'administrateur est généralement le propriétaire du site et dispose du niveau d'accès le plus élevé. La personne qui crée le site Web se voit initialement attribuer le rôle d'administrateur, mais il peut ajouter d'autres personnes en tant qu'administrateurs.
  • Journaliste : A accès à tous les rapports sans pouvoir apporter de modifications.
  • Organizer: Un organisateur d'événements est propriétaire d'un ou de plusieurs événements. Ils auront accès à tous les rapports de leur propre événement et recevront un e-mail chaque fois qu'une vente aura lieu pour leur événement. Les organisateurs peuvent obtenir une autorisation supplémentaire pour créer et gérer leurs événements. Les organisateurs peuvent également être autorisés à utiliser leur propre processeur de paiement. Dans ce cas, ils doivent se connecter et intégrer leur propre processeur de paiement (Stripe, PayPal, ...)
  • Agents commerciaux : Est un utilisateur qui peut vendre des billets à d'autres personnes. Il s'agit généralement de votre personnel, qui vend les billets par téléphone ou au guichet. Les agents de vente peuvent également être des agents externes ou des magasins de vente au détail qui vendront vos billets. Les agents commerciaux peuvent avoir des autorisations supplémentaires telles que la possibilité de « Offrir une remise », « Émettre des remboursements » ou « Vendre en espèces ». Les agents commerciaux n'ont normalement accès qu'à la gestion des factures émises par eux, ce qui est bon pour les agents commerciaux externes. Cependant, pour les agents commerciaux internes, vous pouvez leur accorder l'autorisation d'accéder à toutes les factures et de les gérer.
  • Contrôleur de porte : Est un utilisateur qui peut se connecter et utiliser l'application de contrôle de portail. Chaque vérificateur de billets équipé d'un lecteur de codes-barres doit être un "contrôleur de porte".

Les agents commerciaux et les contrôleurs de porte peuvent être associés à l'ensemble du site ou à certains organisateurs d'événements. En d'autres termes, les organisateurs d'événements peuvent avoir leurs propres agents commerciaux et contrôleurs de porte qui n'ont accès qu'à leurs propres événements.

Remarque : Normalement, un utilisateur peut acheter des billets pour plusieurs événements, par plusieurs organisateurs d'événements, sur une seule facture. Si votre organisation dessert des organisateurs d'événements tiers, cela peut entraîner un problème de comptabilité et des problèmes de sécurité avec un organisateur ayant accès à la facture qui a également les billets d'un autre organisateur. Pour éviter ce problème, vous pouvez modifier la configuration dans « Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Détails > L'acheteur peut-il acheter des billets pour plusieurs événements sur une seule facture ? »

Conseil : vous pouvez créer des pages d'événements qui répertorient uniquement les événements d'un organisateur d'événements donné. Pour ce faire, ajoutez &org=[Identifiant numérique de l'organisateur de l'événement] à la fin de l'url de votre page Billets. Cette URL peut être partagée dans un e-mail ou sur les réseaux sociaux ou sur le site de l'organisateur de l'événement, ou peut être intégrée à un site ou peut être ajoutée en tant que page aux pages de votre site.

Exemple :https://www.ticketor.com/events?pageid=143955&org=123

Pour créer des utilisateurs avec des rôles et des autorisations spéciaux :

  1. Pour ajouter un nouvel utilisateur, vous pouvez soit ajouter l'utilisateur depuis 'Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs' ou vous pouvez demander à l'utilisateur de s'inscrire sur votre site à :https://www.ticketor.com
  2. Allez dans Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs
  3. Recherchez l'utilisateur par nom ou par e-mail et appuyez sur le bouton de recherche.
  4. Cliquez sur le lien pour modifier l'utilisateur.
  5. Dans l'onglet "Rôles et autorisations", cochez les cases appropriées. Pour faire d'un utilisateur un administrateur, cliquez sur le lien "Inviter un utilisateur à devenir administrateur".
  6. Si l'utilisateur de l'agent commercial est un « magasin de détail » avec une adresse physique, remplissez les champs du nom de l'entreprise, du site Web et de l'adresse afin qu'il apparaisse sur la page « Localisateur de magasins ».
  7. Sauvegarder.