Instruction pour la mise en place et l'exploitation de votre plateforme de billetterie et de box-office en marque blanche

Introduction

La plate-forme Ticketor vous permet de posséder un site Web de marque blanche, où les organisateurs d'événements peuvent s'inscrire et obtenir un site Web de billetterie, tout comme les clients de Ticketor, mais sous votre marque et vos tarifs. Pour en savoir plus sur la plateforme Ticketor, consultez le blog et la vidéo sur : https://www.ticketor.com/Account/Blog/Ticketor-White-Label-Platform

Configuration :

  1. Inscrivez-vous ou mettez à niveau : Inscrivez-vous pour un compte Platform ou mettez à niveau votre compte vers la plateforme à partir du Panneau de configuration > Compte et paramètres > Plan et fonctionnalités
  2. Utilisez votre domaine : Déplacez le site vers votre propre domaine (préféré) ou sous-domaine en suivant Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Déplacer le site vers votre propre domaine/sous-domaine (marque blanche)
  3. Ajouter le processeur de paiement Stripe : Ajouter un processeur de paiement Stripe : accédez à Stripe.com et créez un nouveau compte. NE VOUS INSCRIVEZ PAS À STRIPE en cliquant sur le bouton bleu sur Ticketor car vous avez besoin d'un compte Stripe autonome.
    Si vous avez déjà un compte Stripe existant qui n'est pas autonome, vous pouvez accéder à vos paramètres Stripe > Applications autorisées et supprimer les applications autorisées afin que le compte devienne indépendant. Rendez-vous ensuite dans la section Clés API pour relancer les clés API.
  4. Paramètres Stripe supplémentaires Des paramètres Stripe supplémentaires sont nécessaires pour permettre à vos clients de connecter leur compte Stripe au vôtre et pour que vous puissiez facturer les clients. Allez dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement et assurez-vous que vous êtes en mode édition ou confirmez votre mot de passe pour passer en mode édition.
    1. ID client en mode direct : Dans le Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement, cliquez sur le lien à côté de « ID client en mode direct » pour accéder à la page de votre tableau de bord Stripe.
      1. Dans la « section Branding », téléchargez votre logo et définissez vos couleurs. Lorsque vos clients cliquent sur le bouton bleu de connexion Stripe pour connecter leur compte Stripe au vôtre, ils verront votre marque et votre logo à côté de la marque Stripe sur Stripe.com
      2. Dans les paramètres Intégration > OAuth, activez toutes les options.
      3. Dans la section Intégration > Redirections, définissez la redirection sur https://www.ticketor.com/handlers/stripe.ashx et définissez-la comme URL de redirection par défaut.
      4. Copiez la valeur de l'ID client du mode Live et collez-la dans le champ correct de votre page de processeur de paiement Ticketor, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
    2. Clé secrète : Dans le Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement, cliquez sur le lien à côté de « Clé secrète » pour accéder à la page de votre tableau de bord Stripe. Révélez la clé secrète et copiez-la et collez-la dans la boîte de clé secrète. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer.
    3. Dans votre compte Ticketor, cliquez sur le bouton bleu dans le Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Processeur de paiement pour vous connecter au compte Stripe que vous avez créé indépendamment. Lorsque vous accédez à Stripe.com, connectez-vous à votre compte Stripe existant que vous avez créé indépendamment et connectez-le à Ticketor. Cela ajoutera tous les champs Stripe requis pour vendre des billets sur votre site Ticketor.
    4. Vous devriez maintenant avoir tous vos champs Stripe remplis.
  5. Tester les paramètres Stripe

    Inscrivez-vous en tant que client sur votre plateforme. Accédez ensuite à la page Processeur de paiement en tant qu'administrateur client sur le client. Cliquez sur le bouton bleu Stripe pour connecter un compte Stripe. Connectez-vous / créez un compte Stripe DIFFÉRENT et autorisez la plateforme. Cela devrait vous ramener à la page du processeur de paiement des clients avec tous les champs remplis.

  6. Forfaits et tarifs :

    Vous devez créer au moins un plan, afin que vos clients puissent s'inscrire à ce plan. Accédez à Panneau de configuration > Plate-forme > Gérer les forfaits. Créez un nouveau régime.

    Cliquez ensuite sur l'icône "Prix du plan" pour le plan et définissez le prix, y compris les frais mensuels, les frais d'installation, les frais de transaction et les fonctionnalités supplémentaires du plan. Le prix doit être fixé au moins dans une devise.

    Vous pouvez ajouter des prix dans autant de devises et le prix / la devise correct sera sélectionné et affiché à votre client au moment de l'inscription en fonction du pays qu'il sélectionne.

    Si le prix d'une devise prise en charge n'est pas entré, le système convertira les frais dans la devise du pays du client.

    Si le client utilise un pays dont Ticketor ou Stripe ne prennent pas en charge leur devise comme devise de facturation, les prix seront affichés dans votre devise par défaut et ils seront facturés dans la devise par défaut.


    Indice : Vous pouvez vérifier la tarification de votre plan actuel dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Plan et fonctionnalités comme référence et pour vous assurer que vos prix ne sont pas inférieurs à ce qui vous est facturé.

  7. Enregistrez vos serveurs de noms : Vos clients qui décident de déplacer leur site vers leur propre domaine doivent définir leurs serveurs de noms sur ns1.Ticketor.com et ns2.Ticketor.com . Pour que ces serveurs de noms fonctionnent, vous devez enregistrer les serveurs de noms avec leurs adresses IP sur votre registraire de domaine. Accédez à votre bureau d'enregistrement de domaine pour Ticketor.com et accédez à la section pour enregistrer des serveurs de noms. Enregistrez ns1.Ticketor.com avec l'adresse IP 132.148.157.241 et ns2.Ticketor.com avec l'adresse IP 104.168.148.16 . Ces adresses IP peuvent changer à l'avenir, si tel est le cas, nous vous en informerons afin que vous puissiez les mettre à jour en conséquence.
  8. Ajouter une page d'inscription : Allez dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Pages et navigations et ajoutez une page de type « Page d'inscription pour vos clients de plateforme ». Il s'agit de la page que vos clients utilisent pour s'inscrire, choisir un forfait et accéder à leur site Web de billetterie et de billetterie.
  9. Ajoutez une page hub d'événements : (Facultatif) Rendez-vous sur votre page "Billets" (événements à venir), la page qui répertorie tous vos événements. Cliquez sur l'icône d'engrenage et cochez la case "Afficher les événements à venir de tous les clients". Cela fera de la page une plaque tournante pour tous les événements de vos clients.
  10. Sécurité : Vous pouvez vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe des administrateurs de votre plate-forme à n'importe lequel des sites de vos clients et vous disposerez de tous les pouvoirs administratifs (support administratif) sur leur site pour effectuer le support client, l'assistance ou toute autre activité réglementaire. Par conséquent, vos informations d'identification d'administrateur sont très sensibles et vous devez suivre les meilleures pratiques pour vous assurer qu'elles ne sont pas compromises :
    1. Utilisez un mot de passe fort pour vos comptes d'administrateur de plateforme.
    2. N'utilisez pas les mots de passe que vous utilisez pour votre plateforme sur un autre site
    3. Activez l'authentification à deux facteurs pour votre compte de plate-forme à partir du Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site
    4. Changez fréquemment de mot de passe
    5. Assurez-vous d'utiliser votre pouvoir administratif sur le site de vos clients conformément à vos conditions de service et aux attentes de vos clients
  11. Ajouter une application Facebook : Une application Facebook permet à vos utilisateurs et aux utilisateurs de vos clients de se connecter avec Facebook et également de connecter leur page Galerie à leurs albums Facebook.
    1. La création d'une application Facebook peut induire quelques tracas pour l'approbation et la configuration. Si cette partie du site ne vous dérange pas pour utiliser la marque Ticketor, vous pouvez utiliser l'application Ticketor à la place. Pour utiliser l'application Facebook de Ticketor, allez dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Médias sociaux et Facebook et dans l'identifiant de l'application, mettez « Ticketor » et dans le secret de l'application, mettez « Ticketor » et enregistrez.
    2. Pour créer votre propre application Facebook, effacez les champs Facebook App ID et Facebook App Secret, puis appuyez sur le bouton Enregistrer. Suivez ensuite les instructions dans Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Intégration des médias sociaux et de Facebook. Votre application doit demander et être approuvée pour les autorisations et fonctionnalités suivantes : e-mail, pages_read_engagement, pages_show_list, public_profile .
  12. Inscrivez-vous sur un site de test : (Facultatif) Inscrivez-vous sur votre page d'inscription pour un compte client de test afin de pouvoir vivre l'expérience du client et vous aurez un compte de test à gérer
  13. Configurez des modèles de site : (Facultatif) Inscrivez-vous sur votre page d'inscription pour un ou plusieurs comptes modèles. Concevez chaque compte, ajoutez / supprimez des pages et ajoutez du contenu aux pages. Modifiez ensuite chacun de vos plans et sélectionnez un « site modèle » comme modèle afin que lorsque les clients s'inscrivent à ce plan, ils obtiennent un site avec le même design que le site modèle.
  14. Ajouter des pages d'informations : (Facultatif) Ajoutez d'autres pages à votre site pour décrire le service que vous fournissez, ainsi que vos plans et tarifs.
  15. Vendre du matériel de billetterie : (Facultatif) Ajoutez une page Boutique pour vendre du matériel de billetterie ou d'autres services que vous proposez.

Activités et gestions quotidiennes :

  1. E-mails d'inscription : Vous recevrez un e-mail chaque fois qu'un client s'inscrira sur votre site. L'e-mail est juste pour votre information.
  2. Liste des Clients : Vous pouvez voir une liste de tous vos clients depuis « Panneau de configuration > Plate-forme > Clients »
  3. Page d'informations sur le client (instantané) : En cliquant sur le nom du client, la page "Informations sur le client" apparaît, qui est un instantané du statut du client, de l'historique des ventes et des activités récentes avec des liens rapides vers différentes pages du site du client, y compris leur page d'accueil, leur plan et leurs tarifs, le processeur de paiement, facturation, événements, lieux, etc.
  4. Paramètres des clients : En cliquant sur les paramètres, faites apparaître les paramètres du site du client
  5. Plan et prix des clients : En accédant à la page "Plan et tarification" de votre client, vous pouvez ajuster (annuler) ses frais, ses tarifs et ses fonctionnalités, quel que soit le plan auquel il souscrit.
  6. Page de facturation des clients : En accédant à la section "Facturation et paiements" du site de votre client, vous pouvez voir son historique de facturation, ses paiements et son solde en cours.
  7. Facturation automatique : Vos clients seront automatiquement facturés pour leur activité le jour même du mois où ils se sont inscrits.
  8. Facturation : Facturation : Vous pouvez consulter/gérer toutes les factures de vos clients, vérifier les factures impayées, modifier le montant ou la date d'échéance, ou créer de nouvelles factures depuis « Panneau de configuration > Plateforme > Factures ». Vous pouvez créer des factures manuelles pour tout ce qui n'entre pas dans le cadre de la facturation automatique de votre plate-forme, comme une session de formation que vous pourriez leur avoir fournie.
  9. Approbation de réplication d'événement : Approbation pour la reproduction d'événements, de lieux ou la création d'événements récurrents : le puissant planificateur d'événements de Ticketor permet de créer des centaines d'événements en un seul clic. Si un événement est défini de manière incorrecte et répliqué, il sera beaucoup plus difficile de résoudre les problèmes après la création de nombreuses instances de l'événement. Par conséquent, et également pour bloquer les activités de spam sur votre site, la réplication d'événements nécessite une approbation unique de votre part. Si vous recevez une demande d'approbation, cliquez simplement sur le lien de l'événement et validez rapidement que le client est légitime, que l'événement est configuré correctement sans aucune erreur évidente et que le client a intégré un processeur de paiement légitime. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à approuver, modifiez l'utilisateur depuis "Panneau de configuration> Compte et paramètres> Gestionnaire d'utilisateurs" et accordez-lui l'autorisation de répliquer les événements avant de répondre à l'e-mail.