Ticketor - Comment faire :Créer un événement

Créer un événement

Créer des événements sur Ticketor est simple et rapide. Pour ajouter votre événement, utilisez le "Panneau de configuration > Événements et lieux > Événements" et cliquez sur le bouton Nouvel événement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter un événement sur votre page d'accueil.

    ;

Plus tard, pour modifier votre événement, utilisez le "Panneau de configuration > Événements et lieux > Événements". Recherchez l'événement dans la liste et cliquez sur l'icône pour modifier l'événement. Alternativement, comme raccourci, si l'événement s'affiche sur votre page d'accueil, vous pouvez passer votre souris sur l'événement et utiliser le lien "Modifier l'événement".

Il y a une marche à suivre qui apparaît et vous guide à travers les étapes. Assurez-vous de l'utiliser. Vous pouvez toujours ouvrir la visite virtuelle depuis le côté droit de l'écran. Pour terminer l'événement, utilisez la visite guidée ou continuez à lire.

Remarques COVID-19 :

Après avoir consulté cette section sur la création d'un événement, vous pouvez consulter les Conseils pour créer un événement en ligne et Conseils pour créer des événements avec une distance de sécurité en raison du COVID-19

Étapes pour créer des événements


  • Entrez les détails de l'événement, téléchargez éventuellement des photos et des vidéos.
  • Sélectionnez un lieu existant ou créez-en un nouveau.
  • Si votre événement se voit attribuer un siège, vous devrez concevoir le plan de salle pour le lieu
  • Définissez votre structure de prix et vos frais en créant des "niveaux de prix" et des "variations de prix"
  • Pour les événements avec sièges attribués, ajoutez des billets à votre événement sur le plan de salle

Veuillez noter que les lieux et les plans de salle sont indépendants des événements et peuvent être réutilisés dans autant d'événements. Par conséquent, lors de la création d'un lieu ou d'un plan de salle, il n'y a aucun concept d'événements ou de prix.

La page de création d'événement se compose de quelques onglets. Remplissez les informations dans chaque onglet, enregistrez et passez à l'onglet suivant pour terminer l'événement.

Onglet Informations


Commencez par entrer les informations générales de l'événement telles que le nom de l'événement, la date, le lieu, etc.

Type de siège

Sélectionnez le type de siège pour les événements :

  • Admission générale (premier arrivé, premier servi) ou Debout : Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas de numéro de siège sur vos billets et que votre événement est debout ou premier arrivé, premier servi. Vous pouvez toujours avoir différentes sections et niveaux de prix.
  • Sièges attribués (les billets portent un numéro de siège) ou mélange Sélectionnez cette option si votre événement ou au moins une partie de celui-ci est attribué à un siège. Il peut s'agir d'un style amphithéâtre, d'un dîner en table ronde ou de tables dans un restaurant ou une discothèque. Sélectionnez cette option même si une partie de l'événement est attribuée à des sièges et une partie à l'admission générale

Lieu

Le lieu est l'endroit où se déroule votre événement. Si vous avez déjà créé le lieu, vous pouvez le sélectionner dans la liste. Sinon, cliquez sur "Créer un nouveau lieu" et créez-en un.

Vous devrez définir le:

  • Nom du lieu
  • Adresse : sera utilisé pour la direction et l'impression sur les billets
  • Fuseau horaire : Sera utilisé pour démarrer et terminer la vente des billets en fonction de l'heure locale

Date / Heure

Définissez la date/heure de l'événement et définissez la date/heure à laquelle le système commencera et terminera la vente des billets.

Notez que toutes les heures sont basées sur le fuseau horaire local du lieu. Alors revérifiez et assurez-vous que le fuseau horaire du lieu est correctement réglé.

Date/heure de fin de la vente

À cette heure exacte (basée sur le fuseau horaire local des sites), la vente des billets prendra fin.

Il est recommandé de fixer la date de fin des ventes à quelques heures après le début de l'événement afin que les acheteurs de dernière minute puissent toujours acheter des billets et assister à l'événement, même après son démarrage.

Activer :

Définissez le reste des détails de l'événement et cochez la case "Actif" pour l'activer.

Sauvegarder

Appuyez sur enregistrer et enregistrez votre événement

Livraison & Onglet Retour


Ici, vous pouvez sélectionner les différentes méthodes de livraison que vous souhaitez proposer pour cet événement et spécifier la politique de retour de l'événement.

Modes de livraison

Sélectionnez les modes de livraison que vous souhaitez proposer.

Par défaut, le système est livré avec 2 méthodes de livraison.

  • Will-Call : signifie que l'acheteur récupérera les billets sur place avant l'événement.
  • Imprimer des billets électroniques ou les montrer sur le téléphone : signifie que l'acheteur imprimera ses billets ou les montrera sur son téléphone pour être admis.

Vous pouvez ajouter plus de méthodes de livraison telles que différents types de courrier (poste), retrait à un certain endroit ou magasin de détail, ... ici. Vous pouvez même spécifier des frais pour chaque méthode de livraison.

Billets électroniques

L'un des modes de livraison les plus populaires est le billet électronique. C'est une méthode de livraison simple et économique. Les billets seront envoyés par e-mail à l'utilisateur, juste après l'achat et il pourra soit les imprimer, soit les montrer sur son téléphone pour être admis.

Les billets électroniques sont sécurisés à l'aide d'un code difficile à générer qui est imprimé sur chaque billet électronique. Il est imprimé au format QR code, au format code-barres et en chiffres lisibles par l'homme. À la porte, les billets doivent être validés pour s'assurer qu'ils sont valides et qu'ils ne sont pas en double (ne pas être utilisés plus d'une fois). Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Contrôle de la porte et validation des billets électroniques pour plus d'informations.

Will-Call (prise en charge au lieu)

Une autre méthode de livraison est l'appel volontaire où le client récupère ses billets à un kiosque sur le site ou à un lieu de ramassage désigné avant l'événement. Les utilisateurs qui n'ont pas accès aux imprimantes peuvent choisir cette option.

Si la méthode de livraison par appel est proposée, vous devez être prêt à livrer les billets par appel. Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Livraison de billets & Options de livraison pour plus d'informations.

Courrier

Vous pouvez également proposer la livraison par la poste. Vous pouvez consulter le bureau de poste ou tout service postal pour trouver les options d'envoi appropriées. Vous recevrez un e-mail chaque fois qu'un client achète des billets qui doivent être expédiés et vous êtes responsable de l'impression et de l'envoi des billets. Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Livraison des billets & Options de livraison pour plus d'informations.

Politique de retour

Spécifiez la stratégie de retour d'événement. Que vous acceptiez ou non les retours et si vous le faites, combien de temps avant l'événement et combien vous facturez pour les retours.

Photos & Vidéos


Téléchargez votre dépliant, une photo du lieu/du plan de salle et ajoutez votre vidéo YouTube ou Facebook.

Toutes les images doivent être au format jpg, gif ou png.

Billets


Sélectionnez le design des billets électroniques et prévisualisez un exemple de billet électronique.

Ajouter/Mettre à jour des billets


Définissez votre structure de prix en créant des "Niveaux de prix" et des "Variations de prix"

Si les sièges sont attribués lors de votre événement et que vous n'avez pas encore créé de plan de salle, il vous sera demandé de concevoir votre plan de salle pour le lieu avant de pouvoir ajouter des billets.

Détails & questions


Définissez plus d'options et de détails sur votre événement.

Organizer:

Si vous vendez des billets pour une autre entité (organisateur) et que vous souhaitez leur donner accès à tous les rapports de vente de leur événement, ou même accéder à la création d'événements sur votre site, vous devez les introduire dans le système en tant qu'organisateur et sélectionner eux en tant qu'organisateur de l'événement.

Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Utilisateurs disposant d'une autorisation spéciale : administrateurs, générateurs de rapports, organisateurs d'événements, agents commerciaux et contrôleurs de portail pour savoir comment ajouter de nouveaux organisateurs.

Questions à poser

Si nécessaire, entrez les questions auxquelles l'acheteur doit répondre pour acheter des billets. Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Gestionnaire de questions (Poser des questions aux acheteurs) pour savoir comment créer et gérer des questions.

Promouvoir


Une fois votre événement configuré, vous pouvez utiliser l'onglet Promotion pour envoyer des e-mails promotionnels à votre liste de diffusion ou créer des liens traçables à distribuer à vos promoteurs ou à utiliser dans vos publicités numériques. Les liens traçables sont des liens vers votre événement ou votre site Web qui sont suivis par le système. Vous pouvez créer autant de liens traçables, simplement en entrant un mot-clé unique. Chaque fois que quelqu'un utilise ces liens pour accéder à votre site Web et acheter des billets, le système associe cet achat au mot-clé afin que vous puissiez en faire rapport. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour évaluer l'efficacité (ROI) de vos différentes publicités ou campagnes marketing ou pour calculer le montant des ventes de vos sous-promoteurs.