Ticketor - Comment faire :Déplacer le site vers votre propre domaine / sous-domaine (marque blanche)

Déplacer le site vers votre propre domaine / sous-domaine (marque blanche)

Votre site Ticketor a initialement une adresse comme Ticketor.com/[VotreNom]. En supposant que vous possédez un domaine comme MyDomain.com, vous pouvez déplacer le site vers cette adresse et rendre le site plus personnalisé (marque blanche).

Si vous avez déjà un site sur MyDomain.com que vous avez l'intention de conserver (et non de remplacer par votre site Ticketor), vous pouvez à la place utiliser un sous-domaine de votre domaine pour Ticketor. Par exemple, vous pouvez avoir votre site Ticketor sur Tickets.MyDomain.com, Events.MyDomain.com ou BoxOffice.MyDomain.com

Pour ce faire, vous avez besoin d'un compte Premium.

Étape 1

Serveurs de noms :

Connectez-vous au panneau de configuration de votre bureau d'enregistrement de domaine (la société auprès de laquelle vous avez acheté le domaine) et définissez vos NAMESERVERS (enregistrements NS) sur :

  • NS1.Ticketor.com
  • NS2.Ticketor.com

Supprimez toutes les autres valeurs.


Instruction pour un domaine (Utilisation de GoDaddy ou d'autres bureaux d'enregistrement de domaine) ex : www.mydomain.com

Vous devez vous connecter au panneau de configuration de votre domaine à partir de la société auprès de laquelle vous avez enregistré votre domaine (par exemple, GoDaddy) et modifier vos NAMESERVERS pour qu'ils pointent vers NS1.Ticketor.com et NS2.Ticketor.com. Assurez-vous de supprimer les anciennes valeurs (remplacez les anciennes valeurs).

Notez qu'en déplaçant votre domaine, toutes les adresses e-mail potentielles que vous auriez pu avoir pour le domaine cesseront de fonctionner et devront être configurées ici.

Instruction pour un sous-domaine (Utilisation de GoDaddy ou d'autres bureaux d'enregistrement de domaine) ex : tickets.mydomain.com

  1. Accédez au panneau de configuration de votre domaine
  2. Accédez au gestionnaire DNS où vous pouvez modifier votre fichier de zone
  3. Ajoutez un enregistrement NS (serveur de noms). Définissez "host :" sur "tickets.mydomain.com" ou simplement "tickets" et "point to :" sur "NS1.Ticketor.com" et "TTL :" sur "1 Hour"
  4. Ajoutez un autre enregistrement NS. Définissez "host :" sur "tickets.mydomain.com" ou simplement "tickets" et "point to :" sur "NS2.Ticketor.com" et "TTL :" sur "1 Hour"

Alternative method for sub-domains

Certains bureaux d'enregistrement de domaine ont des limitations et peuvent ne pas vous permettre d'ajouter des enregistrements NS à votre fichier de zone. Si tel est le cas, vous pouvez à la place ajouter les enregistrements CNAME et MX suivants :

CNAME: tickets.mydomain.com that points to: Ticketor.com

MX: tickets.mydomain.com that points to: mail.Ticketor.com


Étape 2

Accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site. Cliquez sur le bouton "Déplacer vers mon domaine" et suivez les étapes pour déplacer le site vers votre domaine.



Quelques minutes après avoir finalisé la configuration, votre site sera déplacé vers votre domaine et un certificat SSL sera émis pour votre domaine afin de le sécuriser et vous pourrez accéder à votre site sur votre propre domaine ou sous-domaine.

Si après quelques minutes, vous obtenez un message d'erreur "Non sécurisé", appuyez sur ctrl + F5 ou ctrl + Actualiser pour actualiser le certificat. En cas de problème avec le processus, contactez le support client.

Tous les e-mails sortants tels que la confirmation de vente, l'e-mail de bienvenue et les newsletters seront envoyés à partir de l'une des adresses ci-dessous de votre domaine/sous-domaine.

De plus, vous pourrez recevoir des courriels aux adresses ci-dessous. Tous les e-mails envoyés à ces adresses seront transférés aux adresses e-mail de vos administrateurs.

  • support@[Votre domaine ou sous-domaine]
  • charges@ [Votre domaine ou sous-domaine]
  • info@ [Votre domaine ou sous-domaine]
  • information@ [Votre domaine ou sous-domaine]
  • orders@ [Votre domaine ou sous-domaine]
  • privacy@ [Votre domaine ou sous-domaine]
  • sales@ [Votre domaine ou sous-domaine]

Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Utiliser votre ou vos adresses e-mail de ticket pour plus d'informations sur l'envoi et la réception d'e-mails.

Remarques

  1. Ne codez pas en dur les adresses IP de Ticketor. Ils peuvent changer à tout moment sans préavis et votre site deviendra alors indisponible.
  2. Vous pouvez rediriger votre domaine vers https://www.ticketor.com, mais n'oubliez pas qu'il est très différent de la solution en marque blanche mentionnée ci-dessus. Avec la redirection, l'acheteur peut saisir votre nom de domaine, mais il verra https://www.ticketor.com dans son navigateur. Des e-mails sont également envoyés de Ticketor.com@Ticketor.com
  3. Ne transférez pas votre domaine avec masquage. Le masquage conservera votre nom de domaine dans le navigateur, mais l'utilisateur ne verra pas le signe https (sécurisé) dans la barre d'adresse et ne se sentira donc pas en sécurité pour saisir ses informations de carte de crédit. Cela peut également semer la confusion chez l'utilisateur ou casser certaines fonctionnalités telles que le paiement PayPal.
  4. Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez envisager Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Intégrer Ticketor à votre site Web

Ce blog et cette vidéo vous montrent comment déplacer le site vers votre propre domaine ou sous-domaine.

Déplacement de votre site Ticketor vers votre domaine