Apprenez à créer un site Web de billetterie (box office) en quelques minutes à l'aide de Ticketor et vendez vos billets en ligne.

Démo Ticketor - Tout savoir sur Ticketor, les fonctionnalités, la configuration, l'expérience de l'utilisateur final et de l'administrateur

Mise en place d'un événement, d'un lieu et d'un plan de salle

Créer un événement

Créer des événements sur Ticketor est simple et rapide. Pour ajouter votre événement, utilisez le "Panneau de configuration > Événements et lieux > Événements" et cliquez sur le bouton Nouvel événement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter un événement sur votre page d'accueil.

    ;

Plus tard, pour modifier votre événement, utilisez le "Panneau de configuration > Événements et lieux > Événements". Recherchez l'événement dans la liste et cliquez sur l'icône pour modifier l'événement. Alternativement, comme raccourci, si l'événement s'affiche sur votre page d'accueil, vous pouvez passer votre souris sur l'événement et utiliser le lien "Modifier l'événement".

Il y a une marche à suivre qui apparaît et vous guide à travers les étapes. Assurez-vous de l'utiliser. Vous pouvez toujours ouvrir la visite virtuelle depuis le côté droit de l'écran. Pour terminer l'événement, utilisez la visite guidée ou continuez à lire.

Remarques COVID-19 :

Après avoir consulté cette section sur la création d'un événement, vous pouvez consulter les Conseils pour créer un événement en ligne et Conseils pour créer des événements avec une distance de sécurité en raison du COVID-19

Étapes pour créer des événements


  • Entrez les détails de l'événement, téléchargez éventuellement des photos et des vidéos.
  • Sélectionnez un lieu existant ou créez-en un nouveau.
  • Si votre événement se voit attribuer un siège, vous devrez concevoir le plan de salle pour le lieu
  • Définissez votre structure de prix et vos frais en créant des "niveaux de prix" et des "variations de prix"
  • Pour les événements avec sièges attribués, ajoutez des billets à votre événement sur le plan de salle

Veuillez noter que les lieux et les plans de salle sont indépendants des événements et peuvent être réutilisés dans autant d'événements. Par conséquent, lors de la création d'un lieu ou d'un plan de salle, il n'y a aucun concept d'événements ou de prix.

La page de création d'événement se compose de quelques onglets. Remplissez les informations dans chaque onglet, enregistrez et passez à l'onglet suivant pour terminer l'événement.

Onglet Informations


Commencez par entrer les informations générales de l'événement telles que le nom de l'événement, la date, le lieu, etc.

Type de siège

Sélectionnez le type de siège pour les événements :

  • Admission générale (premier arrivé, premier servi) ou Debout : Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas de numéro de siège sur vos billets et que votre événement est debout ou premier arrivé, premier servi. Vous pouvez toujours avoir différentes sections et niveaux de prix.
  • Sièges attribués (les billets portent un numéro de siège) ou mélange Sélectionnez cette option si votre événement ou au moins une partie de celui-ci est attribué à un siège. Il peut s'agir d'un style amphithéâtre, d'un dîner en table ronde ou de tables dans un restaurant ou une discothèque. Sélectionnez cette option même si une partie de l'événement est attribuée à des sièges et une partie à l'admission générale

Lieu

Le lieu est l'endroit où se déroule votre événement. Si vous avez déjà créé le lieu, vous pouvez le sélectionner dans la liste. Sinon, cliquez sur "Créer un nouveau lieu" et créez-en un.

Vous devrez définir le:

  • Nom du lieu
  • Adresse : sera utilisé pour la direction et l'impression sur les billets
  • Fuseau horaire : Sera utilisé pour démarrer et terminer la vente des billets en fonction de l'heure locale

Date / Heure

Définissez la date/heure de l'événement et définissez la date/heure à laquelle le système commencera et terminera la vente des billets.

Notez que toutes les heures sont basées sur le fuseau horaire local du lieu. Alors revérifiez et assurez-vous que le fuseau horaire du lieu est correctement réglé.

Date/heure de fin de la vente

À cette heure exacte (basée sur le fuseau horaire local des sites), la vente des billets prendra fin.

Il est recommandé de fixer la date de fin des ventes à quelques heures après le début de l'événement afin que les acheteurs de dernière minute puissent toujours acheter des billets et assister à l'événement, même après son démarrage.

Activer :

Définissez le reste des détails de l'événement et cochez la case "Actif" pour l'activer.

Sauvegarder

Appuyez sur enregistrer et enregistrez votre événement

Livraison & Onglet Retour


Ici, vous pouvez sélectionner les différentes méthodes de livraison que vous souhaitez proposer pour cet événement et spécifier la politique de retour de l'événement.

Modes de livraison

Sélectionnez les modes de livraison que vous souhaitez proposer.

Par défaut, le système est livré avec 2 méthodes de livraison.

  • Will-Call : signifie que l'acheteur récupérera les billets sur place avant l'événement.
  • Imprimer des billets électroniques ou les montrer sur le téléphone : signifie que l'acheteur imprimera ses billets ou les montrera sur son téléphone pour être admis.

Vous pouvez ajouter plus de méthodes de livraison telles que différents types de courrier (poste), retrait à un certain endroit ou magasin de détail, ... ici. Vous pouvez même spécifier des frais pour chaque méthode de livraison.

Billets électroniques

L'un des modes de livraison les plus populaires est le billet électronique. C'est une méthode de livraison simple et économique. Les billets seront envoyés par e-mail à l'utilisateur, juste après l'achat et il pourra soit les imprimer, soit les montrer sur son téléphone pour être admis.

Les billets électroniques sont sécurisés à l'aide d'un code difficile à générer qui est imprimé sur chaque billet électronique. Il est imprimé au format QR code, au format code-barres et en chiffres lisibles par l'homme. À la porte, les billets doivent être validés pour s'assurer qu'ils sont valides et qu'ils ne sont pas en double (ne pas être utilisés plus d'une fois). Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Contrôle de la porte et validation des billets électroniques pour plus d'informations.

Will-Call (prise en charge au lieu)

Une autre méthode de livraison est l'appel volontaire où le client récupère ses billets à un kiosque sur le site ou à un lieu de ramassage désigné avant l'événement. Les utilisateurs qui n'ont pas accès aux imprimantes peuvent choisir cette option.

Si la méthode de livraison par appel est proposée, vous devez être prêt à livrer les billets par appel. Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Livraison de billets & Options de livraison pour plus d'informations.

Courrier

Vous pouvez également proposer la livraison par la poste. Vous pouvez consulter le bureau de poste ou tout service postal pour trouver les options d'envoi appropriées. Vous recevrez un e-mail chaque fois qu'un client achète des billets qui doivent être expédiés et vous êtes responsable de l'impression et de l'envoi des billets. Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Livraison des billets & Options de livraison pour plus d'informations.

Politique de retour

Spécifiez la stratégie de retour d'événement. Que vous acceptiez ou non les retours et si vous le faites, combien de temps avant l'événement et combien vous facturez pour les retours.

Photos & Vidéos


Téléchargez votre dépliant, une photo du lieu/du plan de salle et ajoutez votre vidéo YouTube ou Facebook.

Toutes les images doivent être au format jpg, gif ou png.

Billets


Sélectionnez le design des billets électroniques et prévisualisez un exemple de billet électronique.

Ajouter/Mettre à jour des billets


Définissez votre structure de prix en créant des "Niveaux de prix" et des "Variations de prix"

Si les sièges sont attribués lors de votre événement et que vous n'avez pas encore créé de plan de salle, il vous sera demandé de concevoir votre plan de salle pour le lieu avant de pouvoir ajouter des billets.

Détails & questions


Définissez plus d'options et de détails sur votre événement.

Organizer:

Si vous vendez des billets pour une autre entité (organisateur) et que vous souhaitez leur donner accès à tous les rapports de vente de leur événement, ou même accéder à la création d'événements sur votre site, vous devez les introduire dans le système en tant qu'organisateur et sélectionner eux en tant qu'organisateur de l'événement.

Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Utilisateurs disposant d'une autorisation spéciale : administrateurs, générateurs de rapports, organisateurs d'événements, agents commerciaux et contrôleurs de portail pour savoir comment ajouter de nouveaux organisateurs.

Questions à poser

Si nécessaire, entrez les questions auxquelles l'acheteur doit répondre pour acheter des billets. Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Gestionnaire de questions (Poser des questions aux acheteurs) pour savoir comment créer et gérer des questions.

Promouvoir


Une fois votre événement configuré, vous pouvez utiliser l'onglet Promotion pour envoyer des e-mails promotionnels à votre liste de diffusion ou créer des liens traçables à distribuer à vos promoteurs ou à utiliser dans vos publicités numériques. Les liens traçables sont des liens vers votre événement ou votre site Web qui sont suivis par le système. Vous pouvez créer autant de liens traçables, simplement en entrant un mot-clé unique. Chaque fois que quelqu'un utilise ces liens pour accéder à votre site Web et acheter des billets, le système associe cet achat au mot-clé afin que vous puissiez en faire rapport. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour évaluer l'efficacité (ROI) de vos différentes publicités ou campagnes marketing ou pour calculer le montant des ventes de vos sous-promoteurs.

Conseils pour créer un événement en ligne

La création d'un événement en ligne est très similaire à la création d'un événement régulier avec quelques différences mineures.

Ticketor prend en charge les événements de streaming « en direct » et « à la demande ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur la création d'un événement sur Ticketor

Événements en ligne

Les événements en ligne peuvent être organisés via une variété d'outils de conférence ou de streaming, notamment Facebook, YouTube, Vimeo, Zoom, etc. Le participant doit cliquer sur un lien pour rejoindre l'événement et, éventuellement, il peut avoir besoin d'un mot de passe ou d'instructions spéciales.

Lors de la création du lieu, vous pouvez définir le nom du lieu sur quelque chose comme "En ligne", "En ligne via [votre nom de fournisseur]"

Admission

Vous avez 2 options pour contrôler l'admission et vous assurer que seules les personnes munies d'un billet puissent y assister.

1- Admission sur billetterie (Préféré)

Que vous planifiez un événement « Live » ou « À la demande », Ticketor se chargera de l'admission et de la validation des billets afin que vous puissiez facilement monétiser vos événements ou vos vidéos.

Choisissez l'option Diffuser sur Ticketor, puis obtenez le code d'intégration auprès de votre fournisseur de streaming et ajoutez-le à votre événement. Un lien "Regarder ici" sera ajouté à vos billets et e-mails de confirmation et l'acheteur pourra cliquer sur le lien, entrer le code sur son billet et le système validera le billet et lors de la validation, l'admettra à la page avec votre vidéo intégrée.

Astuces

•  Pour les vidéos à la demande, définissez la durée de l'événement sur toute la durée pendant laquelle la vidéo est disponible pour le visionnage.

•  Pour sécuriser votre vidéo et vous assurer qu'un utilisateur ne peut pas partager la vidéo après son admission, vous pouvez prendre certaines mesures.

Dans votre fournisseur de streaming, choisissez l'option selon laquelle la vidéo ne peut être visionnée que lorsqu'elle est intégrée dans un certain domaine, dans ce cas : ticketor.com

•  Vous avez la possibilité d'autoriser ou de ne pas autoriser la "sortie pour la rentrée".

Si la sortie pour la rentrée est autorisée, l'acheteur peut cliquer sur un bouton pour quitter l'événement et il peut revenir à partir du même appareil ou d'un autre en ressaisissant son code de billet, sinon il doit regarder l'intégralité de l'événement sur le même appareil.

Dans les deux cas, si l'ordinateur du spectateur tombe en panne ou devient inaccessible, l'administrateur peut utiliser la page ou l'application Controle des Portes pour saisir le code du billet de l'acheteur en « mode de sortie » (annuler la numérisation du billet), afin que l'acheteur puisse à nouveau utiliser le billet sur un autre ordinateur.

2- Admission manuelle

Définissez l'adresse du lieu sur le lien (URL) pour rejoindre l'événement ou laissez l'adresse vide si vous préférez ne pas révéler l'URL avant l'achat.

Vous pouvez recevoir un avertissement indiquant que le système n'a pas pu trouver l'adresse. Vous pouvez ignorer l'avertissement.

Pour révéler le lien ou toute autre instruction une fois l'achat terminé, à partir de l'onglet "Détails", ajoutez-le à la case "Notes après l'achat". Le contenu de cette boîte sera montré à l'acheteur une fois l'achat terminé.

Si vous préférez révéler l'URL ultérieurement, peut-être à la dernière minute à la date de l'événement, vous pouvez utiliser le Panneau de configuration > Événements & Lieux > Liste de diffusion et envoyez un e-mail à tous les acheteurs. Dans l'onglet "Envoyer", sélectionnez "Envoyer aux clients qui ont acheté des billets pour l'événement sélectionné"

Si votre fournisseur de streaming/conférence peut accepter l'e-mail ou un mot de passe des participants, vous pouvez utiliser Panneau de configuration > Événements et lieux > Détails de la liste d'admission pour exporter la liste des participants.

Chaque achat a un « numéro de confirmation » unique. Chaque billet a un numéro de code-barres unique. Vous pouvez utiliser ces données comme nom d'utilisateur ou mot de passe pour que les participants se connectent.

Veuillez noter qu'un achat peut avoir plusieurs billets et donc tous ces billets auront le même numéro de confirmation et le même courriel qui leur sont associés, mais chaque billet recevra un numéro de code-barres unique.

Si vous avez besoin d'obtenir l'adresse e-mail de chaque participant ou de demander à chaque participant de sélectionner un nom d'utilisateur ou un mot de passe, vous pouvez suivre Panneau de configuration > Aide et support > Aide & Instructions > Question Manager (Poser des questions aux acheteurs)

En option, vous pouvez créer un mode de livraison depuis Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modes de livraison pour les événements en ligne avec un nom et une description appropriés et l'utiliser dans votre événement au lieu des options de billet électronique ou d'appel.


Exemple : Créer un événement payant sur Facebook

Remarque : La technique ci-dessous peut être utilisée avec d'autres réseaux sociaux, sites de streaming ou de conférence.

Créez un groupe Facebook privé pour votre événement.

Définissez le groupe de manière à ce que vous deviez approuver chaque nouveau membre et que les nouveaux membres répondent à la question suivante :

  • Achetez votre billet auprès de [votre adresse Ticketor] et entrez le numéro de code-barres qui apparaît sur votre billet, ici :

Créez votre événement sur votre site Ticketor, définissez l'adresse du lieu sur l'URL du groupe Facebook et demandez aux acheteurs de rejoindre le groupe dès que leur achat est terminé afin que vous ayez tout le temps de valider les codes-barres et d'admettre les participants au groupe.

Pour admettre des personnes dans le groupe, accédez à la page de contrôle de la porte de votre site Web, copiez et collez les codes-barres saisis par les participants dans la zone de code-barres du contrôle de la porte. Si le code-barres est accepté, ajoutez l'utilisateur au groupe.

Au moment de l'événement, lancez une diffusion en direct vers le groupe.

PS : Vous pouvez profiter de cette opportunité pour obtenir plus de followers sur votre réseau social



Ce blog et cette vidéo vous montrent comment créer un événement en ligne payant (diffusion en direct ou à la demande) ou monétiser vos vidéos :

Comment créer un événement en ligne payant (diffusion en direct ou à la demande) ou monétiser vos vidéos

Conception du plan de salle

Si votre événement est en admission générale, vous pouvez ignorer cette section. Toutefois, si votre événement ou une partie de l'événement se voit attribuer un siège, vous devez créer un plan de salle pour votre salle.

Accédez à Panneau de configuration > Événements et lieux > Sites. Vous devriez voir votre établissement dans la liste. Cliquez sur l'icône du lieu pour accéder à la page "Concepteur de plan de salle".

Il y a une procédure pas à pas qui apparaît et vous guide à travers les étapes. Assurez-vous de l'utiliser. Vous pouvez toujours ouvrir la visite virtuelle depuis le côté droit de l'écran. Utilisez la procédure pas à pas ou continuez à lire.

Le but de la création du plan de salle interactif est de permettre à l'acheteur de sélectionner son siège ou sa table sur le plan de salle interactif lors de l'achat de billets.

Vous avez probablement le plan de salle sur papier ou en tête.

Notes Importantes :


1- Le lieu et le plan de salle doivent être réutilisables par différents événements. Ainsi, lors de la création du plan de salle, ne pensez pas au prix ou aux couleurs des sièges. Ils seront déterminés à l'étape suivante, lorsque vous créerez l'événement et ajouterez des billets au tableau.

2- Le but du plan de salle est de donner à l'acheteur une idée de l'endroit où il va s'asseoir. Il n'est pas censé correspondre exactement à ce que vous avez sur papier ou à ce qui se trouve réellement sur le terrain.

3- Toutes les modifications apportées au plan de salle sont enregistrées automatiquement. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une sauvegarde explicite.

Composants du plan de salle :


Un plan de salle est composé de différents éléments :

  • 1- Sections : une carte de style amphithéâtre est composée de sections qui contiennent des rangées et chaque rangée contient des sièges.
  • 2- Tables (sans numéro de siège) : peuvent être de différentes formes (ronde, carrée, en coin) et de différentes tailles (8 personnes, 10 personnes, etc.). L'acheteur peut sélectionner la table mais pas les sièges individuels. Vous devez utiliser cette option si les sièges ne sont pas numérotés ou si les sièges ne sont pas fixes et que les personnes peuvent déplacer les sièges. Sinon, si les places sont fixes et numérotées, utilisez plutôt les "tableaux avec numéros de place".
  • 3- Sections d'admission générale : il peut s'agir d'une zone debout dans la salle ou d'une zone assise basée sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les sections d'admission générale peuvent être utilisées pour créer des sections ou des zones d'admission générale dans un événement avec siège attribué.
  • 4- Tables avec numéros de siège ou sièges individuels : Sont un groupe de sièges individuels avec un objet de forme optionnel (table). Vous pouvez vous déplacer autour de chaque siège individuel ou de la table elle-même. Vous pouvez les utiliser pour créer des sièges dispersés dans la salle ou les utiliser avec une forme (table) pour créer des tables sur lesquelles l'acheteur peut sélectionner des sièges individuels. Chaque siège et la forme facultative peuvent être déplacés individuellement et la forme peut être redimensionnée.
  • 5- Formes : peuvent être utilisées pour montrer d'autres zones de la salle telles que la scène, les bars, la piste de danse, etc.

Vous pouvez ajouter n'importe lequel des composants ci-dessus à votre plan de salle.

Section, rangée, siège :


La plupart des sites, y compris les amphithéâtres et les arènes, se composent de "sections". Dans ces lieux, chaque siège est identifié par le nom de la section, le nom de la rangée et le numéro du siège.

Seating chart components

Scène en bas


Si vous concevez un amphithéâtre, il est plus facile de faire pivoter votre plan de salle en papier pour avoir la scène en bas, puis de concevoir le plan. Une fois la conception terminée, vous pouvez faire pivoter le graphique.

Zone de conception de plan de salle


La zone bordée de pointillés est la zone de conception du plan de salle.

Il peut s'étendre vers la droite et vers le bas autant que vous le souhaitez.

Commencez donc par ajouter des sections en haut à gauche et développez-les en bas et à droite si nécessaire pour vous assurer de ne pas manquer d'espace.

Seating chart area

Ajouter un objet au graphique


Cliquez n'importe où dans la zone bordée de pointillés pour ajouter un objet (Section, Section d'admission générale, Table ou Forme) à votre plan de salle.

Adding sections

Propriétés de la section


Après avoir ajouté un objet au graphique, une fenêtre apparaît et demande les propriétés de la section qui peuvent varier en fonction du type d'objet. Passez votre souris sur l'icône pour plus d'informations sur chaque champ.

Adding a theater style section

Que signifie "Priorité de Vente" ?


Les acheteurs peuvent sélectionner leur siège sur le plan de salle. Cependant, alternativement, ils peuvent demander au système de leur trouver le meilleur siège disponible pour le prix qu'ils ont sélectionné.

Comment le système détermine-t-il le meilleur siège disponible ? C'est là que la priorité des ventes apparaît à l'image. Le système suppose que les sections avec une priorité de vente inférieure sont les meilleures sections.

Assurez-vous de définir la priorité des ventes de sorte que les meilleures sections de la salle aient la priorité des ventes de 1 et que vous vous éloignez de la scène, les sections obtiennent des priorités de vente plus importantes.

Ajout de lignes


Si vous ajoutez une section, l'étape suivante consiste à ajouter des lignes. Cliquez sur le lien "Ajouter une ligne" dans la section pour ouvrir la fenêtre contextuelle "Modifier les lignes".

Note importante : Commencez toujours par ajouter la rangée la plus proche de la scène (généralement la rangée A ou 1), puis passez aux rangées suivantes.

Edit a row

Vérifier les lignes


Après avoir ajouté la première rangée de la section, vérifiez toujours en passant votre souris sur les sièges pour vous assurer qu'ils sont dans le bon ordre et l'alignement avant de continuer avec le reste des rangées.

Check the row

Modifier les lignes ou ajouter les lignes manquantes


Vous avez fait une erreur dans les propriétés de la ligne ? Ou vous avez manqué une rangée? Cliquez sur la ligne pour la modifier ou insérez la ligne manquante en dessous.

Modifier / Supprimer / Marquer comme accessible / Marquer comme vue restreinte / Ajouter un espace à gauche ou à droite d'un siège


Cliquez sur n'importe quel siège dans une section pour ouvrir la fenêtre "Modifier le siège" où vous pouvez gérer les sièges individuels.

Modifier, supprimer, faire pivoter ou dupliquer des sections


Cliquez sur pour modifier, supprimer ou faire pivoter la section. Vous avez des sections similaires ? Dupliquez la section et modifiez les propriétés. La duplication est vraiment utile pour les événements de table pour créer des tables exactement de la même taille.

Edit section

Déplacer des sections


Faites glisser et déposez la section pour les déplacer.

Ajuster le plan de salle


Cette étape doit être effectuée une fois que votre plan de salle est terminé. À l'aide du curseur en haut à droite, effectuez un zoom avant ou arrière sur le plan de salle pour l'adapter au mieux à l'écran. Utilisez également l'icône de rotation pour faire pivoter le graphique.

Masquer les détails de la section : Pour les grandes salles, généralement avec plus de 6000 sièges, il peut être plus beau et plus rapide de faire en sorte que le plan de salle masque les détails de la section. L'acheteur clique sur une section et les détails (rangée et sièges) s'ouvrent dans une fenêtre plus grande.

Zoom seating chart

Votre plan de salle est prêt !


Votre plan de salle est maintenant prêt ! Vous pouvez maintenant accéder à la page Ajouter/Mettre à jour des tickets pour ajouter des tickets au tableau.

Regardez la vidéo ci-dessous sur la création d'un plan de salle complexe de style amphithéâtre :

Ajouter/mettre à jour des billets pour un événement

  

Après avoir créé votre événement, vous devez définir votre structure de prix et ajouter des billets pour l'événement.

Cela se fait dans la page "Ajouter/Mettre à jour des tickets". Pour accéder à la page Ajouter/Mettre à jour des billets, utilisez le "Panneau de configuration > Événements et lieux > Événements". Trouvez l'événement dans la liste et cliquez sur l'icône . Alternativement, comme raccourci, si l'événement s'affiche sur votre page d'accueil, vous pouvez passer votre souris sur l'événement et utiliser le lien "Ajouter/Mettre à jour des billets".

La page Ajouter/Mettre à jour des billets est différente si vous ajoutez des billets à un événement avec siège attribué par rapport à un événement à admission générale.

Il y a une procédure pas à pas qui apparaît et vous guide à travers les étapes. Assurez-vous de l'utiliser. Vous pouvez toujours ouvrir la visite virtuelle depuis le côté droit de l'écran. Utilisez la procédure pas à pas ou passez à la section correspondant à votre type d'événement.

Ajouter/Mettre à jour la page des billets pour les événements à admission générale


Maintenant que vous avez créé votre événement d'admission générale, vous devez définir votre structure de prix et définir la capacité (nombre maximum de billets) pour chaque niveau de prix.

Niveau de prix vs variation de prix


Commençons par comprendre 2 concepts.

  • Niveaux de prix : sont des prix pour différentes zones du lieu ou de l'événement qui sont limités par une certaine capacité. Quelques exemples sont : Général, VIP, Balcon
  • Variations de prix : Chaque niveau de prix, peut avoir des variations de prix. Les variations de prix partagent l'inventaire (capacité) avec le niveau de prix. Par exemple, votre niveau de prix "Général" de 50 $ peut avoir une variation de prix de 40 $ pour les seniors et une variation de prix de 30 $ pour les enfants. Il peut également y avoir une variation de prix de 35 $ pour les early-bird qui disparaît à une certaine date ou un prix de groupe de 30 $ où 10 billets ou plus sont achetés. Un autre exemple de variation de prix pourrait être "ticket + un article supplémentaire". Par exemple, "+ 2 boissons gratuites" ou "+ un t-shirt" ou "+ accès aux coulisses"

Ajouter des niveaux de prix


Cliquez sur Ajouter/Niveau de prix pour ouvrir la fenêtre contextuelle permettant d'en créer un.

Saisissez éventuellement un nom et une description pour le niveau de prix.

Exemples de nom : général, debout, balcon, VIP

Des exemples de description pourraient être « Premier arrivé, premier servi » ou « Carte d'étudiant requise »

Sélectionnez une couleur pour le niveau de prix. Les billets électroniques seront imprimés dans cette couleur.

Prix nominal : définissez le prix pour ce niveau de prix.

Frais de service : définissez le montant ou le pourcentage des frais de service. les frais de service correspondent au montant supplémentaire que l'acheteur paie pour chaque billet. Il est généralement utilisé pour couvrir les frais de billetterie et de traitement des paiements.

Vous êtes celui qui perçoit et conserve le montant des frais de service.

Vous avez le plein contrôle pour fixer les frais de service au montant que vous souhaitez. Vous pouvez le définir sur zéro ou sur n'importe quel montant.

Date de début/fin : les niveaux de prix peuvent avoir une date de début et de fin. Normalement et par défaut, ils sont configurés pour commencer et se terminer lorsque la vente de billets commence ou se termine afin que vous puissiez contrôler cela de manière centralisée à partir de la page "Modifier l'événement".

Cependant, certains niveaux de prix peuvent être judicieux pour commencer à vendre plus tard ou terminer plus tôt. Par exemple, les billets « Early Bird » peuvent devenir indisponibles à une certaine date.

Notez que les niveaux de prix respectent également la date de début/fin de l'événement et que la date de début/fin du niveau de prix doit être égale ou supérieure à la date de début et de fin fixée pour l'événement sinon la date de début et de fin de l'événement seront considérées.

Capacité : Définissez le nombre maximum de billets que vous souhaitez vendre à ce niveau de prix. Le système émettra des tickets jusqu'à la capacité spécifiée.

Restrictions de quantité : Vous pouvez spécifier le minimum, le maximum et l'incrément auquel les billets peuvent être achetés. Par exemple, si vous vendez des tables lors d'un dîner ou d'une boîte de nuit, vous voudrez peut-être que les gens achètent toute la table. dans ce cas, vous pouvez définir le 'minimum' sur 8 (taille de la table). Ou si vous vendez des billets censés être achetés par paires, vous pouvez définir le minimum à 2 et les incréments à 2 afin que les gens puissent acheter 2, 4 ou 6 billets. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour créer des billets de groupe, tels que des billets familiaux.

Enregistrez le niveau de prix pour fermer la fenêtre contextuelle.

Liste des niveaux de prix


Le niveau de prix est ajouté à ce tableau. Vous pouvez le modifier, le supprimer ou lui ajouter des variations de prix.

Modifier le niveau de prix : vous pouvez toujours (même après la vente de certains billets), modifier le niveau de prix, modifier les prix ou les couleurs et modifier la date de début/fin ou les restrictions de quantité.

Ajouter/Gérer les variations de prix


Vous pouvez ajouter une variation de prix au niveau de prix. La création et la modification de variations de prix sont très similaires aux niveaux de prix et elles apparaîtront dans le même tableau.

Notez que les variations de prix respectent également la date de début/fin du niveau tarifaire et de l'événement et que la date de début/fin du niveau tarifaire doit être égale ou supérieure à la date de début et de fin fixée pour le niveau tarifaire et l'événement.

Le tableau en bas affiche le statut des tickets et le nombre de tickets disponibles.





Ajouter/Mettre à jour la page des billets pour les événements avec siège attribué


Maintenant que vous avez créé votre événement avec siège attribué, vous devez définir votre structure tarifaire et ajouter des billets à un niveau de prix spécifique pour chaque siège.

Avertissement !

Assurez-vous que votre plan de salle est complet avant d'ajouter des billets. L'ajout de billets au plan de salle verrouille certaines modifications apportées au plan de salle.

Niveau de prix vs variation de prix


Commençons par comprendre 2 concepts.

  • Niveaux de prix : sont des prix différents que vous avez pour différentes zones du plan de salle. Si vous avez 3 prix différents, vous devez créer 3 niveaux de prix.
  • Variations de prix : Chaque niveau de prix, peut avoir des variations de prix. Par exemple, votre niveau de prix de 50 $ peut avoir une variation de prix de 40 $ pour les personnes âgées et une variation de prix de 30 $ pour les enfants. Il peut également y avoir une variation de prix de 35 $ pour les lève-tôt qui disparaît à une certaine date. Un autre exemple de variation de prix pourrait être "ticket + un article supplémentaire". Par exemple, "+ 2 boissons gratuites" ou "+ un t-shirt" ou "+ accès aux coulisses"

Ajouter des niveaux de prix


Cliquez sur Ajouter/Niveau de prix pour ouvrir la fenêtre contextuelle permettant d'en créer un.

Créez UN seul niveau de prix par prix. Par exemple, si vous avez des sièges à 50 $ dans les sections orchestre gauche et orchestre droite, ne créez PAS 2 niveaux de prix.

Saisissez éventuellement un nom et une description pour le niveau de prix.

Des exemples de noms sont : Façade, orchestre, balcon, VIP

Des exemples de description pourraient être « 2 boissons incluses » ou « Carte d'étudiant requise »

Sélectionnez une couleur pour le niveau de prix. Les billets électroniques seront imprimés dans cette couleur.

Prix nominal : définissez le prix pour ce niveau de prix.

Frais de service : définissez le montant ou le pourcentage des frais de service. les frais de service correspondent au montant supplémentaire que l'acheteur paie pour chaque billet. Il est généralement utilisé pour couvrir les frais de billetterie et de traitement des paiements.

Vous êtes celui qui perçoit et conserve le montant des frais de service.

Vous avez le plein contrôle pour fixer les frais de service au montant que vous souhaitez. Vous pouvez le définir sur zéro ou sur n'importe quel montant.

Date de début/fin : les niveaux de prix peuvent avoir une date de début et de fin. Normalement et par défaut, ils sont configurés pour commencer et se terminer lorsque la vente de billets commence ou se termine afin que vous puissiez contrôler cela de manière centralisée à partir de la page "Modifier l'événement".

Cependant, certains niveaux de prix peuvent être judicieux pour commencer à vendre plus tard ou terminer plus tôt. Par exemple, les billets « Early Bird » peuvent devenir indisponibles à une certaine date.

Notez que les niveaux de prix respectent également la date de début/fin de l'événement et que la date de début/fin du niveau de prix doit être égale ou supérieure à la date de début et de fin fixée pour l'événement sinon la date de début et de fin de l'événement seront considérées.

Restrictions de quantité : vous pouvez spécifier le minimum, le maximum et l'incrément auquel les billets peuvent être achetés. Par exemple, si vous vendez des tables lors d'un dîner ou d'une boîte de nuit, vous voudrez peut-être que les gens achètent toute la table. dans ce cas, vous pouvez définir le 'minimum' sur 8 (taille de la table). Ou si vous vendez des billets censés être achetés par paires, vous pouvez définir le minimum à 2 et les incréments à 2 afin que les gens puissent acheter 2, 4 ou 6 billets.

Enregistrez le niveau de prix pour fermer la fenêtre contextuelle.

Liste des niveaux de prix


Le niveau de prix est ajouté à ce tableau. Vous pouvez le modifier, le supprimer ou lui ajouter des variations de prix.

Modifier le niveau de prix : vous pouvez toujours (même après la vente de certains billets), modifier le niveau de prix, modifier les prix ou les couleurs et modifier la date de début/fin ou les restrictions de quantité.

Ajouter/Gérer les variations de prix


Vous pouvez ajouter autant de variations de prix au niveau de prix. La création et la modification de variations de prix sont très similaires aux niveaux de prix et elles apparaîtront dans le même tableau.

Notez que les variations de prix respectent également la date de début/fin du niveau tarifaire et de l'événement et que la date de début/fin du niveau tarifaire doit être égale ou supérieure à la date de début et de fin fixée pour le niveau tarifaire et l'événement.

Modification des prix


Veuillez noter que la modification d'un niveau de prix ou d'une variation affectera tous les billets ajoutés à ce niveau de prix. Donc, si vous souhaitez augmenter le prix de TOUS les billets à 50 $ à 60 $, même après le début des ventes, vous pouvez simplement modifier le niveau de prix. Cependant, pour modifier le niveau de prix de certains sièges, vous devez sélectionner ces sièges et utiliser le bouton "Mettre à jour les billets".

Ajout de billets


Maintenant que les niveaux de prix sont créés, nous devons ajouter des billets pour chaque siège. Les tickets peuvent être ajoutés et gérés aussi précisément qu'un ticket à la fois, ou en bloc sur plusieurs lignes ou une section complète à la fois.

Il existe 2 méthodes pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des tickets.

Ajouter, mettre à jour, supprimer des tickets - Méthode 1


En utilisant la partie supérieure de la page, vous pouvez sélectionner un « niveau de prix », puis sélectionner une gamme de sièges et ajouter des billets.

Pour ajouter, mettre à jour les billets en utilisant la méthode 1, sélectionnez d'abord un niveau de prix.

Sélectionnez ensuite la section ou la table pour laquelle vous souhaitez ajouter des tickets. Ensuite, selon le type de section, sélectionnez la gamme de rangées ou la gamme de sièges.

Si les billets sont accessibles (uniquement autorisés à être utilisés par les personnes handicapées et leurs accompagnants), cochez la case accessible.

Les sièges accessibles apparaîtront sur la carte sous forme de bandes bleues/blanches.

Si vous souhaitez bloquer les sièges, cochez la case bloquer

Sièges bloqués : Les sièges bloqués ne peuvent pas être achetés par les utilisateurs réguliers tant que vous ne les avez pas débloqués. Cependant, les administrateurs et les agents commerciaux autorisés à « Vendre des sièges bloqués » peuvent vendre ces sièges. Sur le plan de salle, les sièges bloqués s'affichent comme s'estompant pour les administrateurs et les agents commerciaux, mais ils s'affichent comme non disponibles pour les utilisateurs réguliers.

Le blocage peut être utilisé à plusieurs fins. Il peut être utilisé pour rendre temporairement certains sièges indisponibles ou les réserver pour un acheteur potentiel ou vous pouvez bloquer certains sièges et commander des billets physiques pour qu'ils les vendent hors ligne dans d'autres points de vente.

Cliquez ensuite sur « Ajouter des billets » pour ajouter ces billets au plan de salle. Si tout ou partie des tickets existent déjà, vous recevrez un message d'erreur et ces tickets ne seront pas rajoutés.

Vous pouvez faire défiler vers le bas et vérifier les billets ajoutés sur le plan de salle.

Si les billets existent déjà et que vous souhaitez modifier leur niveau de prix, vous devez utiliser le bouton « Mettre à jour les billets ».

Ou utilisez 'Supprimer les tickets' pour les supprimer.

Pour bloquer ou débloquer des billets, ou pour modifier leur statut accessible, après avoir sélectionné la tranche de siège, utilisez le menu "Plus d'actions".

Ajouter, mettre à jour, supprimer des tickets - méthode 2


Alternativement, vous pouvez ajouter, mettre à jour ou supprimer des billets en cliquant sur une section, une rangée, un siège ou une table sur le plan de salle et en sélectionnant l'option appropriée dans la fenêtre contextuelle.

Conseils pour créer des événements avec une distance sociale sûre en raison de COVID-19

Événements avec distanciation sociale - Événements en ligne - Événements extérieurs dus au COVID-19


Si vous devez imposer une distance de sécurité lors de votre événement, Ticketor fournit tous les outils dont vous pourriez avoir besoin.

Cette section suppose que vous êtes familiarisé avec la création d'événements sur Ticketor. Sinon, cliquez ici pour en savoir plus sur Créer un événement sur Ticketor

Événements d'Admission Générale

Si votre événement est à admission générale, tout ce que vous avez à faire est de réduire la capacité de votre niveau de prix pour vous assurer que vous ne vendez pas de billets au-delà de ce que votre salle peut accueillir compte tenu de la distance de sécurité ou vous pouvez définir le plafond de capacité pour appliquer la capacité dans tous les niveaux de prix

Événements de style théâtre

Si votre événement se voit attribuer un siège avec des sièges de style amphithéâtre, vous devrez peut-être ajouter des sièges vides entre chaque fête participante.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Modifier l'événement » de l'événement, accédez à l'onglet « Billets » et définissez les « Sièges entre chaque partie » sur le nombre de sièges que vous devez laisser entre chaque partie pour respecter la distance de sécurité. Lorsque l'acheteur essaie d'acheter les billets, le système prend en compte ces sièges supplémentaires et les applique automatiquement tout en aidant l'acheteur à sélectionner ses sièges.

Si vous devez laisser des rangées vides entre les parties, par exemple, vous voulez laisser une rangée vide après chaque rangée, n'ajoutez simplement pas de billets pour ces rangées. En d'autres termes, ajoutez des tickets aux rangées 1 et 3, mais n'ajoutez pas de tickets aux rangées 2 et 4.

Vous pouvez également définir la "taille maximale du groupe". Pour ce faire, modifiez chaque niveau ou variation de prix et définissez le "Nombre maximum d'achats" sur la taille maximale du groupe.

Si vous craignez d'avoir beaucoup de sièges gaspillés en raison des sièges bloqués par la distanciation sociale, vous pouvez restreindre les acheteurs sur la façon dont ils peuvent choisir leurs sièges. Par exemple, vous pouvez interdire aux acheteurs de choisir des sièges au milieu d'une rangée et les limiter aux côtés gauche et droit de l'allée. Pour ce faire, depuis l'onglet "Détails" > section "Options", case "plan de salle", choisissez l'option appropriée.

Vous pouvez toujours débloquer les sièges automatiquement bloqués à partir de la page "Ajouter/Mettre à jour des billets".

Tables rondes / événements de type cabaret

Pour les événements de table ronde, vous voudrez peut-être vous assurer que la table entière est achetée par une seule partie et que les parties ne peuvent pas partager les tables.

Pour ce faire, éditez le niveau/variation de prix et réglez le "Nombre minimum d'achat" sur la taille du tableau.

Événements avec timing (événements avec créneaux horaires)

Les événements récurrents, avec des plages horaires, qui peuvent être utilisés pour limiter les visiteurs à un événement ou une activité sont expliqués en détail sur le blog et la vidéo suivants :

Comment créer des événements récurrents, des classes ou un système de réservation avec des créneaux horaires, en utilisant Ticketor

Événements Extérieurs Assis

Ticketor fournit un outil de conception de plans de salle à la pointe de la technologie qui vous permet de créer tout type de plan de salle, y compris de style théâtre, table ronde, cabaret ou toute combinaison en quelques minutes et gratuitement.

Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser un espace extérieur, comme un jardin, un parc, une plage, un ranch ou un parking, et de déplacer vos événements à l'extérieur.

Événements en ligne

Ticketor prend en charge les événements en ligne, à la fois en direct ou à la demande. Vous pouvez utiliser Ticketor avec votre fournisseur de streaming préféré pour vendre des billets, effectuer le contrôle des portes et l'admission et diffuser votre événement en ligne ou monétiser vos vidéos.

Comment créer un événement en ligne payant (diffusion en direct ou à la demande) ou monétiser vos vidéos



Plafond de capacité

Dans tous les types d'événements, vous pouvez spécifier une capacité maximale pour vous assurer qu'un certain nombre de billets ne sont pas vendus à tous les niveaux de prix et quelle que soit la disposition des sièges.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page "Modifier l'événement" de l'événement, accédez à l'onglet "Billets" et définissez la "Capacité maximale" sur le nombre maximum de billets que vous souhaitez vendre.



Événements extérieurs

Compte tenu de la situation du COVID-19, il peut être plus sûr et moins restreint de déplacer les événements à l'extérieur, dans un parc ou un espace ouvert.

Prendre les événements en dehors des théâtres et des auditoriums avec des plans de salle standard prédéfinis nécessite un système de billetterie qui vous permet de créer n'importe quel plan de salle personnalisé de manière rapide et économique

L'outil de conception de plan de salle à la pointe de la technologie de Ticketor vous permet de créer n'importe quel plan de salle, y compris le style théâtre, table ronde, boîte de nuit ou toute combinaison de ceux-ci, en quelques minutes et gratuitement.

Profitez de cette fonctionnalité précieuse et envisagez de planifier des événements en plein air pour lutter contre les restrictions dû au COVID-19.

Création et gestion des lieux

Le lieu est le lieu physique où se déroule votre événement. Il a généralement un nom, une adresse et un fuseau horaire. Si le lieu est destiné à un événement avec siège attribué, tel qu'un amphithéâtre ou une salle de bal avec des tables rondes, il dispose également d'un plan de salle.

Les lieux sont réutilisables. Cela signifie que de nombreux événements peuvent utiliser le même lieu.

Vous pouvez avoir autant de lieux que vous le souhaitez.

Vous pouvez créer et gérer des lieux à partir de "Panneau de configuration > Événements et lieux > Sites". Sur cette page, vous voyez une liste de vos lieux et vous pouvez créer un nouveau lieu.

Dans la liste, cliquez sur l'icône pour modifier le lieu, ou sur l'icône pour concevoir le plan de salle pour les événements avec siège attribué.

Notes Importantes :


Le champ le plus important lors de la création d'un lieu est le "fuseau horaire". Toutes les heures telles que l'heure de l'événement, la date de début et la date de fin des ventes sont basées sur le fuseau horaire du lieu.

Événements récurrents et réplication d'événements

Ticketor propose deux solutions pour des événements récurrents ou similaires.


1- Réplication d'événements :

Si vous avez un événement qui se répète plusieurs fois ou si vous avez des événements similaires, vous pouvez créer le premier événement, assurez-vous qu'il est parfaitement complet et prêt à être vendu. Modifiez ensuite l'événement et depuis l'onglet "Détails", dupliquez-le.

Un événement en double est généré et vous pouvez le modifier et modifier la date, l'heure ou d'autres détails.

L'événement en double sera défini sur "Privé" par défaut afin qu'il ne soit pas immédiatement disponible pour les acheteurs. Lorsque vous avez terminé les ajustements, décochez la case privée et rendez l'événement accessible au public.

Veuillez noter que l'événement et ses doublons ne seront en aucun cas liés et que tout changement dans l'un n'affectera pas l'autre.


2- Événements récurrents :

Si vous avez des événements qui se déroulent plusieurs fois selon un calendrier, vous pouvez rendre l'événement récurrent et définir le calendrier sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle ou vous pouvez simplement ajouter des instances uniques.

Par exemple, vous pouvez créer un événement qui se déroule tous les samedis et dimanches en été. Si l'événement ne se déroule pas un certain week-end, vous pouvez ajouter ce week-end comme exclusion.

L'événement récurrent s'affiche sur votre page de liste d'événements en tant qu'événement unique. Lorsque l'utilisateur clique pour acheter des billets, il sera redirigé vers le calendrier pour sélectionner l'instance de l'événement en fonction de la date et de l'heure.

Sur la page du gestionnaire d'événements dans "Panneau de configuration > Événements et sites > Événements", les événements récurrents sont identifiés par l'icône .

Un événement récurrent peut avoir 1 ou plusieurs instances en fonction du calendrier. Les instances de l'événement ne sont pas créées immédiatement, mais à la demande lorsqu'un acheteur essaie d'acheter des billets pour cette instance.

Sur la page du gestionnaire d'événements, les instances d'un événement récurrent sont identifiées par une icône icône (lien) ou icône (lien brisé).

Normalement, toutes les instances sont liées à l'événement récurrent et toute modification apportée à l'événement récurrent se reflétera dans toutes les instances. Par exemple, si vous modifiez le titre ou la description de l'événement récurrent, toutes les instances liées seront mises à jour pour refléter les mêmes modifications.

Cependant, si vous modifiez une instance de l'événement récurrent, par exemple, si l'une des récurrences est en quelque sorte spéciale et que vous souhaitez refléter cela dans le titre, le dépliant ou le prix, cette instance devient non liée . À partir de maintenant, tout changement dans l'événement récurrent ne mettra pas à jour cette instance.

Vous ne devez donc jamais modifier une instance individuellement, sauf s'il s'agit d'une instance spéciale.

Remarque : Si vous modifiez l'événement récurrent, toutes les instances LINKED qui n'ont pas encore vendu de billets seront supprimées et elles seront recréées à la demande lorsqu'un acheteur essaiera d'acheter des billets.

Avertissement : La fonctionnalité d'événements récurrents est si puissante que vous pouvez créer des centaines d'événements en quelques clics. Soyez très prudent lors de la configuration du calendrier et vérifiez toujours sur le calendrier pour vous assurer que les dates des événements sont correctes et que vous n'avez pas accidentellement créé des événements supplémentaires. Assurez-vous que les jours fériés et les jours où vous n'avez pas d'événement sont correctement exclus et qu'ils n'apparaissent pas sur le calendrier.

Les événements récurrents, avec des plages horaires, qui peuvent être utilisés pour limiter les visiteurs à un événement ou une activité sont expliqués en détail sur le blog et la vidéo suivants :

Comment créer des événements récurrents, des classes ou un système de réservation avec des créneaux horaires, en utilisant Ticketor

Abonnements de saison / Adhésion


Une saison ou un abonnement est un type d'événement spécial qui permet à l'acheteur (détenteur d'un abonnement de saison) de participer à tous les événements inclus dans la saison ou l'abonnement.

Lorsqu'un acheteur achète un billet (pass) pour la saison, il peut ensuite appliquer ce pass à son panier pour réserver des billets pour les événements individuels auxquels le pass s'applique.

Un administrateur peut modifier la saison à tout moment pour ajouter d'autres événements à la saison au fur et à mesure que les événements sont programmés et deviennent disponibles sur le site.

Les événements d'une saison peuvent être des événements uniques ou récurrents. Pour les événements récurrents, chaque pass n'est applicable qu'à un seul billet pour toutes les dates

Les laissez-passer peuvent donner une réduction totale ou partielle sur les événements auxquels ils s'appliquent. Lorsque vous ajoutez un événement au pass, vous pouvez spécifier le montant de la réduction applicable. Par exemple, vous pouvez avoir des événements gratuits avec le pass et des événements à 50 % de réduction.

Une saison a une « date de début », qui est la première date à laquelle les acheteurs peuvent échanger leur pass contre des billets, et une « durée » qui détermine la dernière date à laquelle le pass de saison est échangeable.

Pour les saisons régulières, comme les saisons annuelles, définissez la durée sur 1 an environ.

Les abonnements de saison ou les abonnements peuvent éventuellement être configurés pour expirer à une certaine période après l'achat, ce qui les rend adaptés au modèle d'abonnement. Par exemple, vous pouvez vendre des abonnements qui expirent 1 an après l'achat. Pour utiliser ce modèle, définissez la saison pour qu'elle expire à une certaine période après l'achat et définissez la durée de la saison sur une longue période, comme plusieurs années. Ainsi, l'adhésion est une longue saison avec des laissez-passer qui expirent à une certaine période après l'achat.

La date d'expiration du laissez-passer est imprimée sur le billet et peut être ajustée à partir de la facture de vente par l'administrateur.



Pour créer une saison, utilisez Panneau de configuration > Événements et sites > Saisons et créez une nouvelle saison.

Dans l'onglet événements, ajoutez tous les événements inclus dans la saison ou si les événements ne sont pas encore prêts ou programmés, vous pouvez les ajouter ultérieurement.

Sauvez la saison.



Lorsque l'acheteur achète la saison, il reçoit un billet avec un code dessus. Ils peuvent utiliser le code plus tard pour acheter des billets gratuits ou à prix réduit pour tout événement inclus dans la saison.

L'acheteur peut appliquer (racheter) son code depuis le panier. L'option d'appliquer un pass n'apparaît dans le panier que si vous avez au moins une saison active dans la plage de dates des saisons.

Les passes de saison sont expliqués en détail sur le blog et la vidéo suivantes :

Tout sur les abonnements de saison et les abonnements pour les théâtres et les sports : configuration, vente, échange - Sur Ticketor

Forfaits / Forfaits d'événements

Après avoir créé des événements, vous pouvez les regrouper pour créer des packages.

Un forfait est généralement un ensemble de 2 événements ou plus qui est éventuellement vendu à un prix réduit.

Pour créer un package, utilisez Panneau de configuration > Événements et lieux > Packages et créez un nouveau package. Remplissez les informations sur le package et passez à l'onglet "Événements".

Dans l'onglet événements, ajoutez tous les événements inclus dans le package. Les événements peuvent être des événements récurrents.

Enregistrez le paquet.

Pour ajouter une réduction pour le forfait, utilisez l'onglet "Remise et options" et cliquez sur le bouton "Coupon" qui vous amènera à la page des coupons.

Vous pouvez créer 1 ou plusieurs coupons pour le forfait. Par exemple, vous pouvez créer une réduction de 10 % pour les billets réguliers et une autre réduction de 20 % pour les billets VIP.

Lors de la création du coupon, réglez "Événement" sur "Forfait spécifique" et sélectionnez le forfait en tapant quelques lettres de celui-ci.

Vous pouvez cocher la case "Appliquer automatiquement ce coupon au moment du paiement si les conditions sont remplies" pour que le coupon s'applique automatiquement.

Si le coupon ne s'applique que lorsque l'acheteur achète tous les événements du forfait ou au moins un certain nombre d'événements du forfait, assurez-vous de cocher la case « Doit acheter tous les événements auxquels ce coupon s'applique » ou remplissez la case « Les billets doivent être pour au moins X événements différents".

Remplissez le reste des champs, conditions et restrictions et enregistrez le coupon.



Lorsque l'acheteur clique sur le package, il est redirigé vers la page d'achat de billets du package où il peut acheter des billets pour tous les événements du package ensemble, ou il peut acheter des billets événement par événement.

Note importante : L'option d'acheter tous les événements ensemble ne s'affiche que si tous les événements du forfait ont une structure de prix exactement similaire (niveaux de prix et variations de prix) et si les événements se voient attribuer un siège, ils doivent tous utiliser le même lieu et le même plan de salle. Pour vous assurer que les événements sont similaires, essayez d'utiliser la réplication d'événements lorsque cela est possible.

Mise en place Groupe / Couple / Famille / Occupation double / Billets Table entière

You may need to set up tickets for groups of certain size such as "Group discount", or a "Family tickets", "Couples tickets", "Double occupancy", or in case of a dinner-style event, "Whole table" tickets.

Supposons que vos billets individuels coûtent 50,00 $ et que vous souhaitiez configurer un billet Famille pour les familles de 5 personnes au prix de 200,00 $ :

D'abord créez un NIVEAU de prix pour les billets individuels, fixez le prix nominal à 50 $

Ajoutez ensuite une VARIATION de prix au niveau de prix individuel en utilisant les valeurs ci-dessous :

Définissez le nom sur "Famille de 5"

Définissez une description appropriée.

Définissez le prix nominal sur 40,00 $ (200,00 $ / 5 = 40,00 $) . En d'autres termes, fixez le prix HT au prix du billet individuel, lorsqu'il est acheté en groupe familial.

De même, définissez les "frais de service" sur les frais de service du billet individuel, lorsqu'il est acheté en tant que groupe familial.

Définissez le "Nombre minimum à acheter" sur 5. Cela fait que le menu déroulant du sélecteur de billets commence à partir de 5 au lieu de 1.

Définissez également "Disponible par incréments" sur 5. Cela rend la liste déroulante du sélecteur de tickets pour avoir des valeurs de 5, 10, 15, 20, ...

Définissez éventuellement le "Nombre maximum d'achats" pour limiter le nombre maximum de billets pouvant être achetés par transaction.

En utilisant cette configuration, les acheteurs peuvent acheter 5, 10, 15, ... billets ou en d'autres termes, ils peuvent acheter pour 1 famille, 2, 3 ou plus.

Lorsqu'ils achètent des billets pour une famille, ils reçoivent 5 billets individuels et 5 billets sont déduits de votre inventaire pour vous assurer de ne pas survendre.

La même configuration peut être utilisée pour créer des tickets de groupe, des tickets de couple ou des tickets de table entière.

Une autre méthode :

Bien que la méthode mentionnée ci-dessus soit la meilleure pour la plupart des cas de billetterie de groupe, elle peut ne pas convenir à tous les cas d'utilisation.

Par exemple, si vous souhaitez utiliser la méthode pour un événement de siège attribué et pour un grand groupe comme 10 ou plus, il faut que tout le groupe siège dans la même rangée car ils ne peuvent sélectionner que 10 sièges à la fois, et cela peut ne pas être possible en raison de la limitation ou de la disponibilité sur le plan de salle.

Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des "coupons" à la place. Il vous suffit de créer vos niveaux et variations de prix individuels, puis de créer un ou plusieurs coupons pour accorder une remise sur les achats comportant x billets ou plus d'un certain prix. Les coupons peuvent être configurés pour exiger un code de coupon ou pour être appliqués automatiquement et s'appliquer sans aucun code tant que l'achat répond aux exigences du coupon.

Événements sur plusieurs jours

Si vous recherchez des événements récurrents et la réplication d'événements, cliquez ici.

Le terme événement "plusieurs jours" peut être utilisé pour décrire 2 types d'événements différents :

L'acheteur n'a besoin que d'un seul billet pour assister à tous les jours :

Des exemples de tels événements sont des séminaires de plusieurs jours, des conférences ou des festivals.

Pour implémenter un tel événement, créez un seul événement, définissez la date de début sur le moment où l'événement commence à la première date et définissez la durée pour indiquer la date de fin des événements à la dernière date. Par exemple, la durée d'un événement de 2 jours peut être de 1 jour et 8 heures.

Si vous avez besoin de scanner à nouveau les billets le deuxième jour, vous avez 2 options :

1- A la fin du jour 1, éditez l'événement et depuis l'onglet détails, cliquez sur "Réinitialiser les tickets scannés". Cela effacera les résultats de l'analyse et ainsi les billets pourront être scanné à nouveau le jour suivant. En option, vous pouvez imprimer ou exporter le résultat de l'analyse avant la réinitialisation à partir du Panneau de configuration > Événements et lieux > Billets vendus

2- Lorsque les participants quittent la salle le premier jour, vous pouvez scanner les billets en "mode sortie" afin que les billets puissent être scannés à nouveau le lendemain.

L'acheteur a besoin d'1 ticket par jour avec en option une option pour le pass multi-jours :

Vous devez créer 1 événement par jour afin que l'acheteur puisse choisir le jour auquel il souhaite assister et que le système puisse suivre la capacité et s'assurer que vous ne vendez pas trop pour chaque jour.

Vous pouvez éventuellement créer un pass de plusieurs jours avec une réduction facultative. Pour ce faire, créez un forfait et ajoutez tous les jours individuels au forfait et créez éventuellement un coupon pour le pass de plusieurs jours.

Gestionnaire de Questions (Questions posées aux acheteurs)

Vous pouvez créer des questions à poser à l'acheteur sur la page de paiement. Les questions peuvent être liées à un événement spécifique et être posées uniquement aux acheteurs qui achètent cet événement (questions sur l'événement) ou peuvent être générales et être posées à tous les acheteurs (questions sur le site). Les questions sur l'événement peuvent être posées soit par billet, soit par facture.

Un exemple de questions d'événement pour un dîner pourrait être : Quelle option préférez-vous pour le dîner ? Viande/Poulet/Poisson/Légumes. Cette question doit être posée « par billet », car chaque participant peut avoir une préférence différente pour le dîner.

Un autre exemple de question d'événement qui devrait être posée « par facture » pourrait être : qui vous a référé à cet événement ? Ou Comment avez-vous entendu parler de cet événement ? (TV/Radio/Facebook/Autre)

Exemple de questions sur le site : comment avez-vous entendu parler de notre site ? ou À quel type d'événements préférez-vous assister.


    Poser des questions inutiles lors de l'achat peut amener l'acheteur à abandonner les ventes et entraîner une perte commerciale. Ne posez des questions que si elles sont vraiment nécessaires et qu'elles donnent de la valeur à l'acheteur.

Créer des questions

Pour créer des questions (site et événement), utilisez Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> Gestionnaire de questions. Cette page est comme votre banque de questions. Vous créerez et gérerez ici tous les types de questions et les associerez ensuite à des événements ou au site.

Entrez la question, le type de réponse et (éventuellement) une valeur par défaut et précisez si la réponse est obligatoire. Si la réponse requise est cochée, l'acheteur ne peut pas finaliser l'achat à moins de répondre à la question ou de cocher la case.

Appliquer les questions à l'événement ou au site

Après avoir créé les questions, vous pouvez les appliquer à l'ensemble du site ou à des événements spécifiques.

Questions sur le site : Pour appliquer des questions au site, utilisez le Panneau de configuration -> Comptes & Paramètres -> Paramètres du site -> onglet Options. Dans la section des questions, tapez quelques lettres de la question, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Ajouter une question

Questions sur l'événement : Pour appliquer des questions à un événement, modifiez l'événement et accédez à l'onglet Détails. Dans la section des questions, tapez quelques lettres de la question, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Ajouter une question

Comment voir les réponses

La réponse aux questions sera disponible dans chaque facture individuelle accessible à partir du Panneau de configuration -> Événements & Sites -> Ventes & Les factures et seront également incluses dans l'e-mail de confirmation que vous recevrez.

Vous pouvez également obtenir un rapport des réponses dans Panneau de configuration -> Événements & Salles -> Liste d'admission et Panneau de configuration -> Événements & Lieux -> Liste d'admission détaillée

Recevoir de l'argent, intégrer le processeur de paiement / PayPal

Intégration du processeur de paiement

Qu'est-ce qu'un processeur de paiement ou un compte marchand et pourquoi en ai-je besoin ?

Un processeur de paiement vous permet d'accepter et de débiter les cartes de crédit. Toute entreprise qui a besoin de débiter des cartes de crédit doit disposer d'un processeur de paiement. Vous avez peut-être déjà un processeur de paiement si vous acceptez les cartes de crédit dans votre entreprise.

Le plus grand avantage de Ticketor est que vous collectez l'argent des ventes directement via votre propre processeur de paiement / PayPal. Cela signifie que vous aurez accès à votre argent directement et au fur et à mesure de la vente des billets (avant l'événement). Selon les paramètres de votre banque et de votre processeur de paiement, les fonds de chaque vente seront disponibles sur votre compte quelques jours ouvrables après chaque vente.

Veuillez noter que les comptes bancaires personnels ou professionnels ne sont pas en mesure de traiter les cartes de crédit. Vous avez donc besoin d'un processeur de paiement pour débiter les cartes de crédit et déposer l'argent sur votre compte bancaire.

Si vous n'avez pas de processeur de paiement, ou si votre processeur de paiement n'est pas compatible ou ne peut pas être utilisé pour les transactions en ligne, vous pouvez simplement obtenir un processeur de paiement en quelques minutes et l'utiliser immédiatement.

Allez simplement dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement, puis cliquez sur le bleu "Se connecter ou obtenir un compte Stripe". Cela vous mènera à Stripe.com. Remplissez le formulaire et dès que vous avez terminé, vous serez prêt à débiter les cartes de crédit et à accepter les paiements. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Si vous avez déjà un compte marchand qui peut traiter des transactions en ligne, vous pouvez très probablement utiliser votre propre processeur de paiement.

Si votre processeur de paiement ne figure pas dans la liste des processeurs de paiement pris en charge ci-dessous, vous pouvez toujours l'utiliser. La plupart des processeurs de paiement sont compatibles avec la passerelle Authorize.net. Contactez votre processeur de paiement et demandez-lui de configurer une passerelle Authorize.net pour vous. Cependant, n'oubliez pas qu'il peut être moins cher et plus rapide d'obtenir un nouveau compte Stripe à la place.

Ticketor est compatible avec les processeurs de paiement suivants :

  • Stripe: Stripe est un processeur de paiement facile à obtenir qui est disponible dans de nombreux pays à travers le monde (y compris les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Europe, l'Australie, ...) et dans différentes devises. Ils offrent une approbation en ligne immédiate sans frais mensuels et d'installation. En utilisant Stripe, vous pouvez vendre des billets à l'international dans plus de 130 devises. Vérifiez les devises prises en charge ici
  • Square: Square est un processeur de paiement facile à obtenir qui est disponible aux États-Unis et dans certains autres pays. Chaque compte Square ne peut fonctionner que dans 1 devise. Ils offrent une approbation en ligne immédiate sans frais mensuels et d'installation.
  • Braintree: Braintree propose des services dans de nombreux pays du monde (États-Unis, Canada, Europe, Australie, ...) et dans différentes devises. L'approbation et la configuration peuvent prendre quelques jours. Ils offrent un service sans frais mensuels ou d'installation.
  • Authorize.net: Authorize.net est une passerelle qui fonctionne avec la plupart des comptes marchands aux États-Unis et dans d'autres pays. Peu importe d'où vous obtenez votre compte marchand, vous pouvez leur demander une passerelle Authorize.net.
  • PayPal Advanced ou Pro avec PayFlow : Vous pouvez vous inscrire à PayPal Advanced ou Pro avec PayFlow (États-Unis uniquement). Ces comptes vous permettent d'accepter les cartes de crédit sur votre propre site Web.
  • CenPos (Bahamas & Caraïbes) Les utilisateurs situés aux Bahamas et dans les Caraïbes peuvent utiliser ce processeur de paiement avec l'émulateur Authorize.net
  • PayU (Inde :) Les utilisateurs situés en Inde peuvent utiliser PayU comme processeur de paiement.

Veuillez noter que les processeurs de paiement ne sont en aucun cas liés à Ticketor. Les tarifs et informations affichés ci-dessus peuvent avoir changé depuis la dernière mise à jour de ce document. Vérifiez toujours auprès du site du fournisseur les dernières mises à jour.

Comment s'intégrer à votre site

Stripe:

  1. Créez un compte Stripe ou, si vous avez déjà un compte Stripe, connectez-vous au compte ici.
  2. Dès que vous remplissez le formulaire, votre compte est créé et il vous redirigera vers votre site Ticketor.
  3. Et vous êtes maintenant prêt à accepter les cartes de crédit !
  4. Un logo de carte de crédit apparaîtra au bas de toutes vos pages.

Square:

  1. Ouvrez un compte Square ou, si vous possédez déjà un compte Square, connectez-vous au compte ici.
  2. Dès que vous remplissez le formulaire, votre compte est créé et il vous redirigera vers votre site Ticketor.
  3. Et vous êtes maintenant prêt à accepter les cartes de crédit !
  4. Un logo de carte de crédit apparaîtra au bas de toutes vos pages.


Braintree:

  1. Ouvrez un compte Braintree ici.
  2. Une fois l'inscription terminée et votre compte créé, accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement, remplissez le formulaire en utilisant les valeurs du site Braintree. Tous les champs sont sensibles à la casse. Assurez-vous de copier/coller avec précision.
  3. Enregistrez et testez l'intégration en effectuant un achat.
  4. Un logo de carte de crédit apparaîtra au bas de toutes vos pages.


Authorize.net:

  1. Lorsque vous avez terminé la configuration de votre compte Authorize.net, suivez leurs instructions pour obtenir "l'identifiant de connexion API" et la "clé de transaction".
  2. Allez dans Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> Processeur de paiement.
  3. Sélectionnez Authorize.net et remplissez "l'identifiant de connexion API" et la "clé de transaction" avec les valeurs de votre compte de passerelle.
  4. Si votre processeur de paiement accepte American Express et/ou Discover, cochez les cases appropriées.
  5. Appuyez sur Enregistrer.
  6. Un logo de carte de crédit apparaîtra au bas de toutes vos pages.
  7. Assurez-vous de désactiver le MODE TEST sur votre compte de passerelle, sinon les achats passeront sur votre site tant que l'argent ne sera pas collecté !
  8. Testez l'intégration en effectuant un achat


PayPal Advanced / Pro with PayFlow:

  1. Si vous avez déjà un compte PayPal Pro, vous devrez peut-être contacter PayPal pour vous assurer qu'il est fourni avec PayFlow, sinon demandez-leur d'ajouter PayFlow à votre compte gratuitement. Pour obtenir un compte PayPal Advanced ou PayPal Pro.
  2. Lorsque votre compte est configuré, connectez-vous à https://manager.paypal.com
  3. Allez dans "Paramètres de service" > "Pages de paiement hébergées" > "Configuration"
  4. Choisissez "Mise en page C"
  5. Changez le "Mode de processus de transaction" de "Test" à "Live"
  6. Définissez "Annuler l'URL" sur : https://www.ticketor.com/members/checkout?rf=paypaladvanced&canceled=1
  7. Définissez l'"URL de retour" sur : https://www.ticketor.com/members/checkout?rf=paypaladvanced&success=1
  8. Définissez "l'URL d'erreur" sur : https://www.ticketor.com/members/checkout?rf=paypaladvanced&error=1
  9. Accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Processeur de paiement et sélectionnez PayPal Advanced/Pro dans la liste des passerelles.
  10. Dans la case "Nom d'utilisateur", mettez le "Merchant Login" que vous utilisez pour vous connecter à manager.paypal.com
  11. Dans la case "Mot de passe", mettez le "Mot de passe" que vous utilisez pour vous connecter à manager.paypal.com
  12. Dans la case "Partenaire", mettez PayPal
  13. Dans la case "Vendor", mettez le "Merchant Login" que vous utilisez pour vous connecter à manager.paypal.com
  14. Remarque : Si vous ne souhaitez pas utiliser votre nom d'utilisateur/mot de passe manager.paypal.com, vous pouvez à la place vous connecter à manager.paypal.com et créer un nouvel utilisateur avec accès API et utiliser le nom d'utilisateur/mot de passe pour cet utilisateur.
  15. Enregistrez et testez l'intégration en effectuant un achat

Intégration PayPal

Qu'est-ce que PayPal et pourquoi PayPal

PayPal: est un service qui vous permet d'accepter les cartes de crédit, PayPal et d'autres méthodes de paiement locales en fonction du pays de l'acheteur telles que Venmo, iDEAL, Bancontact, Sofort. Elle offre également du financement à certains acheteurs. Dès que l'acheteur a terminé le paiement, l'argent devient disponible sur votre compte PayPal qui est transférable sur votre compte bancaire ou peut être débité de différentes manières.

Il est très facile d'obtenir un compte PayPal standard et cela peut se faire en ligne en quelques minutes.

PayPal offre une sécurité supplémentaire à l'utilisateur car PayPal ne partagera pas les informations de carte de crédit avec le propriétaire du site Web ou le commerçant (vous) et, par conséquent, un internaute informé peut préférer utiliser cette option pour une meilleure sécurité.

PayPal offre un service dans de nombreux pays et devises. Ainsi, pour certains pays, PayPal peut être le seul processeur de paiement disponible.

Vous pouvez proposer PayPal aux côtés d'un autre processeur de paiement. Dans ce cas, l'acheteur peut choisir s'il souhaite payer avec PayPal ou directement sur votre site.

Coût

Pour utiliser PayPal avec votre site Ticketor, vous pouvez utiliser le compte Entreprise standard qui n'a généralement AUCUN coût mensuel. Le taux de remise et les autres frais sont disponibles sur PayPal.com

Comment s'intégrer à votre site

  1. Allez dans Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> PayPal.
  2. Vous devez remplir les 3 champs API. Notez qu'il ne s'agit PAS du nom d'utilisateur et du mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à PayPal.
  3. Cliquez sur le bouton "Obtenir les informations d'identification de l'API". Il ouvre une nouvelle page sur PayPal. Connectez-vous à votre compte professionnel PayPal. Vous y verrez les valeurs de l'API.
  4. Si vous ne voyez pas ces valeurs :

    1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
    2. Si votre compte PayPal est un compte "personnel", mettez à niveau gratuitement le compte vers un compte professionnel.
    3. Cliquez ensuite sur l'onglet Mon compte.
    4. Rendez-vous sur la page "Profil et Paramètres" de votre compte PayPal. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez vérifier votre compte avant de demander les informations d'identification de l'API.
    5. Dans le menu de gauche, cliquez sur Mes outils de vente.
    6. Dans la section Vendre en ligne, cliquez sur le lien Mettre à jour pour l'élément d'accès à l'API.
    7. Pour générer l'ensemble de certificats, sur la page Accès à l'API de la section Intégration de l'API NVP/SOAP, cliquez sur Demander les informations d'identification de l'API. (Si vous avez déjà généré un certificat d'API, un lien Afficher le certificat d'API s'affiche.)
    8. Cliquez sur Demander une signature API sous Option 1.
    9. Cliquez sur Demander les informations d'identification de l'API.
    10. Cliquez sur Demander une signature API.
    11. Cliquez sur Accepter et soumettre maintenant, vous devriez pouvoir voir le nom d'utilisateur, le mot de passe et la signature de l'API.
  5. Remplissez les 3 champs avec les valeurs de votre compte PayPal. Vous devez copier et coller les valeurs avec précision car elles sont longues et sensibles à la casse. Assurez-vous de copier toute la ligne. Certains sont très longs et vous devez faire défiler pour obtenir la valeur complète. Assurez-vous également de ne pas copier et ESPACE au début ou à la fin.
  6. Appuyez sur "Valider les informations d'identification de l'API". Si vous obtenez une erreur, vous devez vérifier les 3 valeurs et réessayer.
  7. Appuyez sur le bouton "Enregistrer". Un logo PayPal apparaîtra en bas de toutes vos pages.
  8. Pour permettre aux acheteurs de payer sans compte PayPal, assurez-vous que :
    1. Votre compte PayPal est vérifié
    2. Votre adresse e-mail PayPal est confirmée
    3. Le paiement en tant qu'invité est activé. Suivez les instructions

Vente et retour de billets en ligne, par téléphone ou sur place / PLV (Point de vente) / Opération billetterie / Équipement

PDV (point de vente) : envoyez des factures ou vendez des billets par téléphone ou en personne dans un point de vente ou au box-office

Ticketor est une solution de billetterie complète. Vous pouvez l'utiliser pour vendre des billets en ligne, par téléphone ou dans un point de vente, une billetterie ou une billetterie.

Vous pouvez vendre des billets, des marchandises, des dons et accepter des espèces, des chèques, des cartes de crédit ou de débit ou vous pouvez envoyer des factures.

Pour vendre en espèces, par chèque ou pour envoyer des factures, l'utilisateur (agent de vente) a besoin d'une autorisation pour le faire. L'autorisation peut être accordée à partir de la page Gestionnaire d'utilisateurs.

De quoi avons nous besoin ?

1- L'utilisateur qui vend les billets doit avoir le rôle "Agent commercial", éventuellement avec l'autorisation de vendre en espèces. Consultez la section "Utilisateurs avec autorisation spéciale" pour plus d'informations.

2- Vous avez également besoin d'un ordinateur/portable ou tablette connecté à internet.

3- Pour les ventes en face à face, vous avez probablement besoin d'une imprimante et éventuellement d'un lecteur de carte bancaire. Vous pouvez utiliser une imprimante à jet d'encre ou laser ordinaire pour imprimer des billets papier, ou une imprimante thermique professionnelle pour imprimer des billets papier professionnels. Consultez la section "Configurez votre billetterie" pour plus d'informations sur l'équipement. Le lecteur de carte de crédit est facultatif. Vous pouvez entrer manuellement les informations de carte de crédit à l'aide de votre clavier, cependant, un lecteur de carte de crédit accélère la saisie des données.

Comment ça marche?

Utilisez le "Panneau de configuration > Box-Office > Page de vente (PDV)" ou le lien direct de https://www.ticketor.com/pos pour accéder à la page PDV (point de vente) rapide et conviviale, où vous pouvez rapidement sélectionner des billets, imprimez-les contre de l'argent, un chèque ou une carte de crédit et imprimez-les sur une imprimante thermique ou ordinaire, ou envoyez-les par e-mail ou conservez-les à volonté.

If the buyers email address is entered, they will receive the sales confirmation email. Depending on the delivery method you select, the confirmation email may or may not include e-tickets. 'Direct Delivery' is the default delivery method. 'Direct delivery' may or may not include the e-tickets in the confirmation email based on your configuration at Control Panel > Account & Settings > Delivery Methods.

Pour en savoir plus sur l'exécution de l'application en mode kiosque, également connu sous le nom d'application unique ou en mode épinglé, consultez Exécuter l'application Contrôle des Portes et PDV en mode kiosque

Facturation

Si l'agent commercial est autorisé à envoyer des factures, il peut vendre des billets, des marchandises ou des dons et envoyer une facture à l'acheteur. L'acheteur reçoit un e-mail de confirmation, SANS billets, avec un lien pour payer la facture. Ils peuvent cliquer sur le lien pour effectuer un paiement ou ils peuvent effectuer un paiement en personne au point de vente. Dès paiement de la facture, ils recevront le lien pour accéder ou imprimer leurs billets.

Retour ou échange de billets / Annulation de factures

Restitution ou échange de billets par l'acheteur

Vous pouvez définir la politique de retour et d'échange sur votre site, afin que l'acheteur puisse gérer ses propres billets et retourner, échanger ou surclasser ses billets conformément à la politique que vous déterminez et en payant les frais potentiels que vous avez définis.

Avoir une bonne politique d'échange est en fait fortement recommandé car les échanges ne permettent pas les retours. L'acheteur peut échanger ses billets, uniquement avec le même nombre ou plusieurs billets au même prix ou à un prix supérieur. S'ils échangent leurs billets contre des billets moins chers, ils perdront de l'argent et n'obtiendront aucun remboursement.

The exchange and return policy can be set for each event by editing the event. The buyer can log in to their account and from the menu at the top exchange or return their tickets, in accordance and if allowed by your policy, in a fully self-service manner.


Restitution des billets par l'administrateur ou le personnel de vente

En tant qu'administrateur ou tout membre du personnel de vente disposant de l'autorisation appropriée, vous pouvez retourner ou échanger des billets et rembourser de l'argent à tout moment, quelle que soit votre politique de retour. Le retour des billets annulera les billets émis, les rendra à nouveau disponibles à la vente, remboursera l'argent des clients et leur enverra un e-mail de "confirmation de retour".

L'argent peut être soit remboursé sur la carte de crédit de l'acheteur, soit crédité sur son compte en tant que "crédit en magasin". Si "Crédit magasin" est choisi, le montant spécifié sera crédité sur le compte de l'utilisateur et il pourra utiliser ce crédit pour effectuer des achats sur votre site. C'est une bonne option lorsque l'acheteur souhaite échanger ses billets.

Remarque : si les billets ont été achetés à l'origine par l'intermédiaire d'un « agent commercial » et que les billets sont remboursés pour un « crédit en magasin », le même agent commercial (et non l'acheteur) recevra le crédit en magasin.

  • Pour ce faire, connectez-vous à votre site Web en tant qu'administrateur ou agent commercial avec "Autorisation de retour" et recherchez la facture pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour. Les factures peuvent être trouvées à partir de différentes zones du site ou Panneau de configuration > Billetterie > Rechercher une facture / Retrait de billets
  • Trouvez la "Facture" que vous recherchez en utilisant les filtres. Vous devrez peut-être modifier la plage de dates de/à et appuyer sur le bouton Actualiser pour voir la facture. Sélectionnez la bonne facture en cliquant sur l'icône pour voir les détails de la facture.
  • Pour effectuer un remboursement complet et retourner tous les billets d'une facture, dans le menu « Actions sur la facture », sélectionnez « Annuler la facture »
  • Pour retourner certains billets ou effectuer un remboursement partiel, cochez la case dans la colonne "Retour" pour tous les billets que vous souhaitez retourner.
  • Cliquez ensuite sur 'Renvoyer les éléments sélectionnés' sous le tableau.
  • Une fenêtre contextuelle apparaît avec les informations de retour. Vous pouvez déplacer la fenêtre contextuelle en faisant glisser la section d'en-tête de la fenêtre contextuelle et en cochant la case de retour pour plus de billets afin de les ajouter à la liste de retour.
  • Sélectionnez la méthode de remboursement. Vous pouvez choisir soit "Crédit en magasin", soit "Retourner sur sa carte de crédit".
  • La fenêtre contextuelle indiquera le montant du retour.
  • Si vous êtes autorisé à "Offrir une réduction", vous pourrez modifier le montant du retour à ce stade. Vous pouvez effectuer un « Remboursement intégral » qui remboursera le prix nominal du billet + les frais de service, ou vous pouvez simplement retourner le prix nominal en sélectionnant « Prix du billet (hors frais de service) » ou « Prix du billet moins les frais de service de retour » qui prendra en compte les frais non remboursables et les frais de retour comme vous l'avez spécifié dans les paramètres de la politique de retour de l'événement, ou vous pouvez rembourser un montant personnalisé en modifiant simplement la case "Prix de retour".
  • Cliquez sur le bouton "Retour"
  • Un e-mail de confirmation sera envoyé au client confirmant le retour des billets.

Échange de billets, changement de siège, surclassement, changement de date

La méthode la plus simple pour proposer des échanges consiste à définir la politique d'échange appropriée pour vos événements afin que l'acheteur puisse se connecter à son compte et échanger / surclasser les billets depuis le "Menu utilisateur > Billets > Échanger des billets". Cette méthode n'offre aucun remboursement ou retour et est entièrement en libre-service.

Cependant, en tant qu'administrateur, vous pouvez également aider les acheteurs lors d'échanges et éventuellement faire des exceptions à votre politique d'échange.

Pour échanger des billets pour un acheteur, vous avez 3 options.

Option 1 (l'acheteur choisira et achètera les nouveaux billets) : retournez les billets pour un remboursement complet (assurez-vous d'inclure les frais de service) sur le compte de crédit du magasin de l'acheteur et demandez à l'acheteur d'acheter les billets en utilisant le crédit du magasin. Ils recevront le crédit du magasin sur la page de paiement.

Option 2 (Vous choisirez et achèterez les nouveaux billets) : comme lorsque vous souhaitez retourner des billets, recherchez et ouvrez la facture et cochez la case à côté de tous les billets que vous souhaitez échanger. Cliquez ensuite sur 'Échanger les articles sélectionnés' en bas du tableau. Les billets seront ajoutés à la liste d'échange de votre panier. Ensuite, ajoutez les billets de remplacement à votre panier. Vous pouvez soit utiliser la page PDV ou la page d'achat régulière. Sur la page de paiement, le solde des billets échangés apparaîtra. Si vous surclassez des billets ou achetez plus de billets, vous devrez payer le solde restant, sinon cliquez simplement sur le bouton de réservation. Lors de votre paiement, les anciens billets seront remboursés et remplacés par de nouveaux billets. Dans cette méthode, aucun remboursement n'est émis et si vous déclassez les billets, l'acheteur ne recevra aucun remboursement pour déclassement. Dans les coulisses, une « facture de retour » et une « facture de vente » sont générées.

Option 3 : Renvoyez les billets originaux pour 0 $ et achetez les nouveaux billets pour eux à 100 % à 0 $.

Gestion et reporting des avoirs en magasin

Vous pouvez signaler l'historique et le solde de chaque acheteur depuis Panneau de configuration > Rapports > Historique de l'utilisateur ou depuis Panneau de configuration > Compte et paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs, en cliquant sur l'icône « Historique et solde » dans le tableau à côté du nom de l'utilisateur.

Vous pouvez ajuster le solde créditeur du magasin d'un acheteur en enregistrant un paiement vers ou depuis celui-ci. Allez dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs et cliquez sur l'icône « Effectuer/recevoir un paiement » dans le tableau à côté du nom de l'utilisateur.

Vous pouvez signaler les soldes de tous les utilisateurs à partir du Panneau de configuration > Rapports > Soldes des utilisateurs.

Remarques :

Ticketor vous crédite les frais lorsque vous remboursez les billets sur la carte de crédit de l'acheteur, mais la plupart des processeurs de paiement ne remboursent pas vos frais. Certains peuvent même facturer les transactions de remboursement.

Vous pouvez également envisager de rembourser les billets pour le crédit en magasin afin que l'acheteur puisse utiliser le crédit pour acheter des billets pour vos autres événements afin d'éviter tous les frais de traitement des paiements.

Si vous remboursez un billet, les frais de Ticketor ne seront remboursés que sous forme de crédit sur votre compte qui pourra être utilisé pour vos autres factures. Ticketor ne rembourse pas les frais sur votre carte de crédit ou PayPal et n'émet pas de chèques de remboursement.

Protection contre le remboursement des billets

Une protection contre le remboursement ou une garantie de remboursement est offerte à l'acheteur sur la page de paiement moyennant des frais, ce qui permet au client d'obtenir un remboursement complet du prix d'achat si lui-même ou un membre de son groupe ne peut pas assister en raison de :

  • Décès, blessure ou maladie qui vous arrive ou à un membre de votre famille immédiate.
  • Conditions météorologiques défavorables, y compris neige, gel, brouillard ou tempête, pour lesquelles la police ou le gouvernement ont émis des avertissements aux voyageurs.
  • La panne mécanique, l'accident, l'incendie ou le vol en cours de route d'un véhicule privé vous emmenant à l'événement réservé.

La protection contre le remboursement est offerte par "Booking Protect", une société tierce indépendante. Toutes les réclamations et remboursements doivent être traités directement et uniquement par Booking Protect. Ticketor ou votre entreprise ne sont pas impliqués et ne peuvent être tenus responsables du processus de protection contre le remboursement.

Que rembourse Booking Protect ?

Booking Protect rembourse le prix total des billets achetés, y compris tous les frais et charges de service, si l'acheteur ne peut pas assister à l'événement en raison de certaines situations imprévues lorsque les billets ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être remboursés par vous.

La protection de réservation ne couvre que les billets et les frais sont calculés en fonction des billets uniquement. Les "marchandises" achetées dans votre boutique en ligne (le cas échéant) ne sont pas couvertes.

Veuillez lire le : Conditions générales de Booking Protect.

Dois-je offrir une protection contre le remboursement ?

L'assurance remboursement est incluse gratuitement pour les clients Ticketor éligibles.

Il est fortement recommandé d'offrir une assurance remboursement aux acheteurs, surtout si vos billets ne sont pas remboursables ou si votre politique de retour est limitée. L'assurance remboursement peut augmenter vos ventes car elle donne à l'acheteur la tranquillité d'esprit d'aller de l'avant et d'acheter les billets même s'il n'est peut-être pas certain de pouvoir y assister. Certains acheteurs apprécient la tranquillité d'esprit que procure cette assurance lors de l'achat de leurs billets. De plus, il est payé par l'acheteur et géré par un tiers afin que vous ne perdiez rien.

Cependant, vous pouvez éventuellement désactiver cette fonctionnalité. Si vous souhaitez désactiver la fonctionnalité, vous pouvez simplement la désactiver depuis "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Options".

Des circonstances inattendues se produisent et les acheteurs ratent les événements. Indépendamment de ce que spécifie votre politique de retour, certains acheteurs appelleront et demanderont un remboursement. Offrir une protection contre le remboursement réduit le risque de telles situations et de clients mécontents.

Comment ça marche?

Sur la page de paiement, l'acheteur reçoit l'option et les informations pour acheter une protection contre le remboursement moyennant certains frais. Si l'acheteur choisit cette option, les frais sont ajoutés au montant total de sa facture.

Le montant total, y compris les frais de protection contre le remboursement, est collecté par votre processeur de paiement, par vous.

L'acheteur reçoit une confirmation pour l'achat de la protection contre le remboursement.

Vous êtes responsable de payer l'intégralité des frais de protection de remboursement perçus à Ticketor, qui à son tour paiera le fournisseur de protection de remboursement.

Les frais de protection contre le remboursement vous seront facturés par Ticketor et payés au fournisseur de services. Si vous utilisez un processeur de paiement qui déduit les frais de chaque transaction, les frais de protection contre le remboursement seront également déduits de chaque transaction, sinon vous verrez une nouvelle ligne sur vos factures pour les frais de protection contre le remboursement, que vous avez déjà collectés.

Dans le cas où l'acheteur a besoin d'obtenir un remboursement, il doit directement déposer une réclamation sur le site "Booking Protect" et fournir les documents requis. BookingProtect est seul responsable et en charge des remboursements et des réclamations. Ticketor ou votre société n'est pas impliqué dans le processus et ne pourra être tenu responsable.

Notes Importantes :

Les frais de protection des achats ne sont pas remboursables. Gardez cela à l'esprit lorsque vous effectuez un remboursement. Ne remboursez jamais les frais de protection des achats.

Activation

Vous devez activer la protection contre le remboursement pour vos acheteurs depuis Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Options et vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.

Si vous ne voyez pas l'option permettant d'activer la protection contre les remboursements dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Options, cela signifie que votre site Web n'est pas éligible à la protection contre les remboursements. Pour demander la fonctionnalité, veuillez nous contacter.

Trouver / acheter du matériel de billetterie et de numérisation

La vidéo complète et l'article sur la configuration du box-office sont disponibles ici

Ticketor est conçu pour répondre aux besoins de tous les types d'organisateurs d'événements. Des petits planificateurs d'événements ponctuels aux grands planificateurs de concerts ou de festivals en passant par toutes les tailles de salles, nous avons la solution.

Ticketor est ainsi compatible avec une large gamme d'équipements et une large gamme de prix.

Vous pouvez utiliser Ticketor sans aucun équipement spécifique ou acheter du matériel professionnel correspondant à vos besoins spécifiques.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon équipement, vous pouvez nous contacter.

Lecture de code-barres

Cette section traite de l'achat du bon équipement de numérisation. Pour en savoir plus sur la numérisation, consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Contrôle de la porte et validation des billets électroniques

Pour les petits événements, vous pouvez utiliser votre smartphone personnel et utiliser l'appareil photo pour la numérisation.

Pour les événements plus importants, vous souhaitez acheter des smartphones (appareils) dédiés et utiliser l'appareil photo pour la numérisation. À cette fin, vous pouvez acheter des appareils Android ou IOS bas de gamme, mais assurez-vous qu'ils disposent de bons appareils photo avec une capacité de mise au point automatique.

Vous voudrez peut-être imprimer des billets et les tester avec le téléphone que vous avez en tête pour vérifier à quel point et à quelle vitesse l'appareil photo peut lire le code QR / code-barres.

Pour les événements plus importants, la solution serait d'utiliser un téléphone couplé à un lecteur de codes-barres Bluetooth. Pour cela, le téléphone n'a pas besoin d'avoir un bon appareil photo. N'importe quel téléphone bas de gamme peut servir l'objectif.

Considérations dans le choix d'un téléphone:

  1. Connectivité : allez-vous utiliser les données du réseau ou le Wi-Fi ? Si des données réseau sont utilisées, assurez-vous que le téléphone est compatible avec le fournisseur de données que vous avez en tête et que le fournisseur de données dispose d'une bonne réception dans votre région. Si le Wi-Fi n'est pas disponible dans la zone de la porte, vous pouvez envisager de vous procurer un point d'accès. Un point d'accès utilise les données mobiles d'un fournisseur de réseau et crée un Wi-Fi dans la zone et plusieurs appareils peuvent se connecter à un seul point d'accès
  2. Taille d'affichage
  3. Vie de la batterie
  4. Si vous envisagez d'utiliser un appareil photo au lieu d'un lecteur de codes-barres Bluetooth, vous avez besoin d'un appareil photo de haute qualité avec mise au point automatique.
  5. En général, nous recommandons les appareils Android plutôt qu'IOS car le système d'exploitation Android est plus ouvert et flexible.

Lecteurs de codes-barres compatibles :

Tout scanner de code-barres pouvant se connecter à votre appareil (via USB ou Bluetooth) et pouvant fonctionner en mode HID et pouvant scanner des codes-barres CODE-128 et éventuellement des codes QR peut être utilisé avec Ticketor.

Le mode HID (human input device) signifie que le scanner de code-barres peut fonctionner comme un clavier et saisir le code-barres dans n'importe quel champ de texte.

La meilleure pratique consiste à utiliser un smartphone comme appareil. Dans ce cas, assurez-vous que le lecteur de code-barres Bluetooth est compatible avec votre appareil. Ils doivent mentionner spécifiquement qu'ils sont compatibles avec IOS ou Android.

Les scanners 2D (2 dimensions) capables de scanner les codes QR, vous offrent la possibilité de scanner soit le code-barres, soit le code QR et peuvent scanner plus rapidement.

Certains lecteurs de codes-barres peuvent numériser à partir d'un écran de téléphone. Obtenir un scanner de codes-barres qui peut lire à partir de l'écran du téléphone vous donnera la possibilité de numériser des billets à partir du téléphone des participants et de ne pas les imprimer.

Vous pouvez acheter un scanner de codes-barres et de codes QR Bluetooth compatible, qui fonctionne avec Android / IOS / Windows et peut lire à partir du papier et de l'écran du téléphone, et convient à la numérisation à une main, consultez Ticketor's Store.

Pour des cas d'utilisation plus professionnels, vous pouvez envisager Lecteurs de codes-barres amovibles SocketMobile (S840) fournis avec une variété d'accessoires, notamment des étuis Klip, des étuis Dura, des chargeurs, etc.

Dispositif de point de vente

L'appareil de point de vente peut être n'importe quel ordinateur / ordinateur portable ou tablette, de préférence un écran tactile et suffisamment grand pour s'adapter facilement à la page du point de vente et à votre plan de salle.

L'appareil de point de vente doit être connecté à Internet (filaire ou sans fil) et doit également se connecter à d'autres équipements de point de vente tels que l'imprimante de tickets et le lecteur de carte de crédit.

Certains appareils ne peuvent fonctionner qu'avec des appareils Windows tandis que d'autres ne peuvent fonctionner qu'avec Android / IOS. Si vous choisissez des imprimantes de tickets réseau et des lecteurs de cartes de crédit, vous pouvez les utiliser avec n'importe quel système d'exploitation car les appareils communiquent sur le réseau et il n'est pas nécessaire d'installer des ports / pilotes ou applications spéciaux sur l'appareil.

Impression de billets

En fonction de votre taille, de votre budget et de votre cas d'utilisation, vous pouvez vous en tirer sans imprimante du tout, une imprimante à jet d'encre ou laser ordinaire, une imprimante de tickets thermique professionnelle ou, selon le cas d'utilisation, des imprimantes de reçus ou d'étiquettes portables ou portables.

Pour les petits événements, vous pouvez vous en sortir sans imprimer de billets. Lorsque vous vendez des billets, vous pouvez choisir les billets à envoyer par e-mail à l'acheteur et l'acheteur peut soit les montrer sur son téléphone, soit les imprimer chez lui.

Vous pouvez également utiliser une imprimante ordinaire à domicile ou au bureau et imprimer des billets sur du papier ordinaire et les distribuer.

Pour les cas d'utilisation professionnels, vous souhaitez utiliser une imprimante de tickets thermique. Ces imprimantes peuvent imprimer des billets rapidement, sur des papiers thermiques. Outre le code-barres et le code QR, les papiers de stock peuvent également être sécurisés par d'autres éléments de sécurité tels que les hologrammes à lumière noire.

Vous pouvez utiliser une large gamme d'imprimantes thermiques et de papiers avec Ticketor.

Nous prenons en charge nativement les imprimantes Boca (ou d'autres imprimantes compatibles avec FGL) et les imprimantes prenant en charge le langage ZPL, notamment Citizen, Zebra et de nombreuses autres marques.

D'autres imprimantes thermiques sont prises en charge via le pilote d'imprimante.

Découvrez Ticketor Store pour les imprimantes de tickets Boca et Citizen compatibles et les papiers thermiques en stock sécurisé dans un beau design et 6 couleurs.

Les deux imprimantes conviennent à l'impression de tickets de point de vente et transactionnels. Cependant, l'imprimante Boca est livrée avec une trémie pouvant contenir environ 150 billets imprimés, ce qui la rend plus adaptée à l'impression de billets en vrac.

Nous vous recommandons d'acheter une imprimante avec une connexion réseau Ethernet afin qu'elle soit connectée à votre routeur et puisse être partagée par plusieurs appareils POS, quel que soit leur système d'exploitation.

Pour l'impression de billets en masse ou si vous souhaitez acheter une imprimante sans connexion réseau, vous avez besoin d'un ordinateur Windows.

Outre les imprimantes recommandées ci-dessus, vous pouvez utiliser n'importe quelle imprimante thermique avec du papier continu à rôle thermique (reçu ou étiquette).

Lecteurs de cartes de crédit

Lorsque vous êtes prêt à payer, il vous sera demandé d'entrer le mode de paiement.

Vous pouvez sélectionner espèces / chèque et recevoir l'argent.

Ou vous pouvez remplir ou demander à l'acheteur de remplir les informations de carte de crédit dans les champs appropriés et le paiement sera traité à l'aide de votre processeur de paiement.

Ou vous pouvez utiliser le lecteur de carte de crédit sur Ticketor Store. Ce lecteur de carte de crédit lira les données sur la bande magnétique de la carte de crédit et les saisira dans les champs appropriés, comme si elles avaient été saisies au clavier. Pour utiliser ce lecteur de carte de crédit, vous avez besoin d'un ordinateur Windows ou Mac avec un port USB. Il ne fonctionne pas avec Android ou IOS.

Ou si vous utilisez un processeur de paiement Stripe, vous pouvez utiliser le lecteur de carte de crédit Stripe Verifone ou BBPOS WisePOS E qui traite la transaction en tant que carte présente et vous permet de bénéficier de frais de traitement de paiement inférieurs.  Achetez le lecteur de carte ici

Nous allons bientôt ajouter plus de lecteurs de cartes de crédit qui peuvent traiter les cartes comme des transactions « carte présente ».

Pour utiliser tout autre lecteur de carte de crédit non compatible, comme ceux que vous possédez peut-être déjà pour les transactions en personne ou les lecteurs de carte Square, vous pouvez facturer l'acheteur à l'aide du terminal externe et marquer la transaction dans Ticketor en espèces. Ticketor émet les billets et vous recevrez l'argent en utilisant votre lecteur de carte / terminal externe.

Configurez votre billetterie (imprimante thermique, lecteur de carte de crédit)

La vidéo complète et l'article sur la configuration du box-office sont disponibles ici

Cette section explique comment configurer votre billetterie ou votre point de vente.

Pour en savoir plus sur les équipements compatibles et pour en acheter un, consultez Trouver/Acheter des équipements de billetterie et de numérisation

1- Lecteur de carte de crédit :

Magtek

Magtek card reader

  1. Achetez un lecteur de carte de crédit compatible auprès de Billetterie ou contactez-nous pour obtenir une liste des scanners compatibles.
  2. Connectez le lecteur de carte de crédit à un port USB de votre ordinateur.
  3. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le lecteur de carte soit reconnu par l'ordinateur et que la LED du lecteur passe au vert
  4. Test : ouvrez un logiciel d'édition de texte, cliquez à l'intérieur de la zone de texte pour en faire la fenêtre active, glissez une carte de crédit. Si les données apparaissent dans votre éditeur de texte, cela signifie que vous êtes prêt à partir.
  5. Utilisez Panneau de configuration > Box-Office > Lecteur de carte de crédit pour configurer votre lecteur de carte
  6. Sur la page de paiement, cliquez sur l'icône « Glisser la carte de crédit », puis glissez la carte de crédit dans les deux sens pour remplir le champ correspondant.

Stripe Verifone or BBPOS WisePOS E

Stripe Verifone Card Reader

Ou si vous utilisez un processeur de paiement Stripe, vous pouvez utiliser le lecteur de carte de crédit Stripe Verifone ou BBPOS WisePOS E qui traite la transaction en tant que carte présente et vous permet de bénéficier de frais de traitement de paiement inférieurs.  Achetez le lecteur de carte ici

  1. Vous devez connecter le lecteur Stripe à l'alimentation et également au même réseau que cet appareil
  2. Vous devez enregistrer le lecteur Stripe dans votre tableau de bord Stripe avant de pouvoir le trouver.   Instructions
  3. Utilisez Panneau de configuration > Box-Office > Lecteur de carte de crédit pour configurer votre lecteur de carte

2- Imprimante Thermique :

Important Update: Chrome, Edge and some other browsers have made changes that blocks the website to print to the thermal printer. Go to chrome://flags/#block-insecure-private-network-requests and DISABLE the flag "Block insecure private network requests." to make the printer work again.

Veuillez suivre les instructions dans ce fichier PDF  .

Impression de tickets physiques (matériels)

Puisque vous vendez des billets en ligne, vous n'avez probablement pas besoin de billets imprimés physiques traditionnels. La plupart des gens achèteront en ligne et imprimeront leurs billets à la maison ou les montreront simplement sur leur téléphone. Vous pouvez même utiliser la même approche pour vos points de vente et vos ventes par téléphone. Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Vendre des billets par téléphone ou en personne dans un point de vente ou à la billetterie pour plus d'informations.

Cependant, si vous avez besoin de billets physiques, à l'aide de Ticketor, vous pouvez imprimer des billets physiques (matériels) avec des codes-barres compatibles avec les billets électroniques et pouvant être scannés en utilisant le même processus de numérisation.

  • Vous pouvez soit acheter une imprimante thermique de tickets et des stocks de tickets auprès de Billetterie et imprimer vous-même des tickets papier, soit commander des tickets pour que nous les imprimions et vous les expédions.
  • Les billets imprimés ressembleront à :

    Printed thermal tickets

    Vous pouvez imprimer jusqu'à 6 couleurs.

     

    Pour commander des billets :

    1. Pour les événements en admission générale :

      • Accédez à la page Ajouter/Mettre à jour des billets
      • Créez 1 ou plusieurs niveaux de prix, spécifiquement pour l'impression. Pour chaque niveau de prix, fixez la date "Fin de vente" dans le passé afin que ces billets ne se vendent pas en ligne.
      • Ajoutez autant de billets que vous devez imprimer à chaque niveau de prix. Les billets doivent apparaître comme expirés puisque vous avez défini la date de fin des ventes dans le passé et ils n'apparaîtront donc pas sur votre page de vente de billets.
      • Cliquez sur le bouton "Commander des tickets papier".
    2. Pour les événements avec siège attribué :

      • Accédez à la page Ajouter/Mettre à jour des billets
      • Cliquez sur le bouton "Commander des tickets papier".

    Lorsque la facture est payée, nous imprimons un ticket et vous envoyons un e-mail pour approbation. Après votre approbation, les billets seront imprimés et expédiés à votre adresse de livraison.

    Nous imprimons généralement les billets en 2 à 3 jours ouvrables, mais vous pouvez confirmer avec nous un délai de livraison précis.

    Prix :

    Le coût d'impression des billets est le suivant :

    • Frais d'installation de 20,00 $ par commande par événement
    • 0,10 $ par billet
    • 10,00 $ par niveau de prix
    • 10,00 $ d'expédition. 2 à 3 jours ouvrables d'expédition aux États-Unis.
    • 25,00 $ (facultatif) accélérer l'impression et l'expédition. Expédition le lendemain. Confirmez la disponibilité.

    Annulation d'événement

    Corona virus or other temporary event interruptions - What to do and best practices

    As many businesses are getting affected by this virus, event organizers are among the ones who are hit the hardest, with many events postpones or cancelled.

    On the other side, are millions of ticket buyers who are isolated at home and are craving some sort of entertainment and activity.

    What can you do to minimize the damage?

    1- Move your event online:

    Thanks to the technology, a lot of events can be performed online. Events such as conferences, speeches, most classes, stand-up comedies or even music, concerts, shows and performing events.

    Events can be streamed through social media or YouTube or in video conferencing services such as Zoom or Webex.

    Can your event be performed online? Be creative and find solutions to keep your business going.

    You can keep selling tickets through your Ticketor website. Create a venue and call it "Online".

    You can communicate the link to attend the event in different ways:

    1- Edit the event and put the instruction and link in "After Purchase Notes" so the buyer will receive the information on their confirmation page.

    2- Or keep the information confidential and send an email to them a few hours before the event using the Newsletter feature with the link and instruction to attend.

    Some of the streaming services, allow you to limit the attendance to certain people. In that case you can download the Admission List and upload it to the streaming service so only people who purchased the tickets can attend.

    2- Postpone the event instead of cancelling

    Cancelling the event will cost you the payment processor fees as well as loss of current sold tickets as most payment processors do not refund the collected fees.

    Moreover, you have to have enough cash available in your account to refund the tickets.

    If postponing the event is an option for you, the buyers can keep their tickets and seats until new date is announced.

    Most organizers are trying this approach and most buyers are understanding and cooperative.

    Some suggestions if you need to postpone the event:

    1. Edit the event and from the details tab, add a red ribbon with the word "Postponed". Potentially add "Postponed" to the event title as well.
    2. In the event description, explain that the event is postponed and why and that the new date will be announced later and that the tickets will be valid for the new date and the buyers will keep their seats.
    3. If you want to stop the sales, set the "Sales end date" for the event to the past.
    4. If you have a new date change the event date, otherwise potentially change the date to an approximate date or keep the current date.
    5. Use the newsletter to send emails to people who purchased tickets to the postponed events and let them know about the date change.
    6. If necessary, you can process refunds or exchanges on a case by case basis. Optionally you can send out an email and asking anybody who needs a refund to respond to that email.
    7. Potentially you can edit the events Return Policy or Exchange Policy and allow the buyers to return or exchange their tickets in a self-service manner.

    When the new date is confirmed, edit the event, change the date, change the sales end date, update the event description, remove the red ribbon or update it to "New date".

    All tickets will remain valid for the new date. The buyers do not have to re-print their tickets, however, if they do, they will get the tickets with the new date on them.

    Note that:

    1- You can adjust the refund amount to any amount that you want to refund. The refund amount can be any amount between zero and the invoice amount. So you have full control on how much you want to refund.

    Some common options are refunding full amount, refunding full amount minus the service charge.

    2- Refunds can be made toward Store Credit or Refund to buyers credit card.

    The buyer can use the store credit to purchase tickets later on your site.

    If a purchase is made using the store credit, no payment processing fee and no Ticketor fee applies to the amount paid by the store credit. So if returning for Store Credit is an option, you can save some fees by doing so.

    Que dois-je faire si mon événement est annulé ?

    Les événements peuvent être annulés ou reportés pour différentes raisons. Ce que vous faites en cas de report ou d'annulation de l'événement dépend de vous et de vos stratégies commerciales. Ticketor ne vous oblige pas à prendre des mesures, mais nous vous fournissons les outils nécessaires pour informer correctement les acheteurs de l'annulation et pour rembourser les billets.

    Report d'un événement :

    Si vous envisagez de reporter un événement à une autre date, vous pouvez simplement modifier l'événement et changer la date. Tous les billets vendus resteront valables et scannables. Si l'acheteur accède au billet après que vous avez changé la date ou réimprimé son billet, les billets auront la nouvelle date.

    Vous pouvez informer les acheteurs de la nouvelle date ou suivre les instructions de remboursement pour rembourser ceux qui pourraient ne pas être satisfaits du changement de date.

    Pour envoyer un e-mail, utilisez simplement le Panneau de configuration -> Événements & Salles -> Liste de diffusion et envoyez un e-mail à toutes les personnes qui achètent des billets pour cet événement spécifique, expliquez l'annulation et quand et comment elles vont obtenir des remboursements.

    Annulation d'un événement :

    La plupart des organisateurs informent les acheteurs de l'annulation de l'événement dès qu'elle se produit et leur font savoir qu'ils seront remboursés dans quelques jours. Cela réduira les risques de litige ou de remboursement de carte de crédit.

    1. Modifiez l'événement et définissez la "date de fin des ventes" dans le passé pour que les ventes s'arrêtent. Vous pouvez également mettre à jour le titre et ajouter "Annulé" au titre. En outre, vous pouvez expliquer la raison de l'annulation et le moment où les acheteurs peuvent s'attendre à un remboursement dans la description ou le titre de l'événement.
    2. Pour annuler ou rembourser les factures, suivez les instructions dans Panneau de configuration > Aide & Assistance > Aide & Instructions > Retourner ou échanger des billets / Annuler des factures. Les remboursements par carte de crédit apparaîtront sur le relevé de l'acheteur dans quelques jours. Ainsi, vous voudrez peut-être demander aux acheteurs d'être patients et d'attendre quelques jours pour voir le remboursement.

    Ticketor rembourse vos frais lorsque vous remboursez les billets sur la carte de crédit de l'acheteur, mais la plupart des processeurs de paiement ne remboursent pas vos frais. Certains peuvent même facturer les transactions de remboursement.

    Pour éviter ces frais, vous devez faire de votre mieux pour éviter l'annulation et, si possible, reporter l'événement au lieu d'annuler.

    Vous pouvez également envisager de rembourser les billets pour le crédit en magasin afin que l'acheteur puisse utiliser le crédit pour acheter des billets pour vos autres événements afin d'éviter tous les frais de traitement des paiements.

    Si vous remboursez un billet, les frais de Ticketor ne seront remboursés que sous forme de crédit sur votre compte qui pourra être utilisé pour vos autres factures. Ticketor ne rembourse pas les frais sur votre carte de crédit ou PayPal et n'émet pas de chèques de remboursement.

    Livraison et validation des billets, contrôle des portes, numérisation, rapports

    Livraison de billets & Options de livraison

    Ticketor prend en charge tous les types de modes de livraison. Par défaut, le système est livré avec 2 méthodes de livraison.

    • Will-Call : signifie que l'acheteur récupérera les billets sur place avant l'événement.
    • Billets électroniques (à imprimer ou à afficher sur votre téléphone) : signifie que l'acheteur imprimera ses billets ou les montrera sur son téléphone pour être admis.

    Cependant, vous pouvez définir vos propres modes de livraison et y associer des frais. Modes de livraison tels que différents types de courrier (poste), retrait à un certain endroit ou magasin de détail, ... .

    Pour créer ou modifier des modes de livraison, utilisez Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modes de livraison.

    Chaque événement peut proposer un ou plusieurs modes de livraison. Pour sélectionner les modes de livraison d'un événement, modifiez l'événement et depuis l'onglet Livraison, cochez ceux que vous souhaitez proposer.

    Billets électroniques


    Le billet électronique est le mode de livraison le plus simple, le plus automatisé et le plus populaire. Dès que l'acheteur achète les billets, il peut imprimer les billets ou les montrer sur son téléphone. Ils reçoivent également un e-mail de confirmation avec un lien vers leurs billets. Ils peuvent également accéder à leurs e-billets en se connectant à leur compte et en utilisant le Menu Utilisateur > Billets > Imprimer e-billets

    Les billets électroniques sont sécurisés à l'aide d'un code difficile à générer qui est imprimé sur chaque billet électronique. Il est imprimé au format QR code, au format code-barres et en chiffres lisibles par l'homme. À la porte, les billets doivent être validés pour s'assurer qu'ils sont valides et qu'ils ne sont pas en double (ne pas être utilisés plus d'une fois).

    Tout ce que vous avez à faire est de valider ou de scanner ces billets à la porte. Consultez Panneau de configuration > Aide et assistance > Aide et instructions > Contrôle de la porte et validation des billets électroniques pour plus d'informations.


    Will-Call (prise en charge ou collecte au lieu)


    Une autre méthode de livraison est l'appel volontaire où le client récupère ses billets à un kiosque sur le site ou à un lieu de ramassage désigné avant l'événement. Les utilisateurs qui n'ont pas accès à une imprimante peuvent choisir cette option.

    Si la méthode de livraison par appel est proposée, vous devez être prêt à livrer les billets par appel.

    Il existe 2 méthodes pour livrer des billets d'appel :

    1. Imprimez et distribuez les billets au fur et à mesure que l'acheteur se présente :

      Vous pouvez utiliser la page Menu Billetterie > Rechercher une facture / Retrait de billets pour rechercher la facture par numéro de confirmation, e-mail, numéro de facture ou numéro de carte de crédit. Lorsque vous appuyez sur la recherche, une liste de factures correspondant à vos critères apparaîtra dans la liste.

      Les factures qui sont définies pour un appel ponctuel et qui ne sont PAS encore livrées auront une icône . En cliquant sur l'icône, vous imprimerez les billets et marquerez la facture comme livrée.

      Vous pouvez imprimer sur un papier/imprimante ordinaire ou vous pouvez utiliser des imprimantes thermiques pour imprimer des tickets professionnels.

      Un reçu sera imprimé avec chaque facture, que vous pourrez faire signer et conserver dans vos dossiers.

      Vous pouvez également consulter/modifier la facture à l'aide de l'icône .

    2. Imprimez tous les billets d'appel en masse et apportez-les sur place :

      À la date des événements, vous pouvez utiliser la page Panneau de configuration > Événements et lieux > Imprimer les billets. Sélectionnez votre événement et dans le menu Actions, sélectionnez "Imprimer les billets d'appel".

      Ensuite, vous pouvez imprimer tous les tickets d'appel, triés par ordre alphabétique. Vous pouvez imprimer sur du papier/une imprimante ordinaire ou vous pouvez utiliser des imprimantes thermiques pour imprimer des tickets professionnels.

      Un reçu/en-tête avec les informations de l'acheteur sera imprimé avec chaque facture, que vous pourrez faire signer et conserver pour vos dossiers.

      À ce stade, vous devriez probablement désactiver l'option d'appel pour l'événement afin que davantage de billets ne soient pas vendus en tant qu'appel.

    Courrier (postal)


    Vous pouvez également proposer la livraison par la poste. Vous pouvez consulter le bureau de poste ou tout service postal pour trouver les options d'envoi appropriées et les frais.

    Lorsqu'un billet est vendu et nécessite une expédition, vous recevrez un e-mail de confirmation avec "(Expédition requise)" dans le sujet. Cependant, vous ne devez pas vous fier aux e-mails et vous devez vérifier régulièrement les factures qui nécessitent une expédition.

    Il existe 2 méthodes pour imprimer des tickets "courrier" :

    1. Imprimez et envoyez les billets facture par facture :

      Vous pouvez utiliser la page "Panneau de configuration > Événements et lieux > Ventes et factures" pour voir toutes les factures récentes. Définissez correctement la plage de dates et définissez "Expédition" sur "Pas encore expédié". Appuyez ensuite sur le bouton "Actualiser".

      Les factures qui nécessitent une expédition (et qui ne sont pas encore expédiées) s'afficheront et elles auront une icône . En cliquant sur l'icône, vous imprimerez les billets et marquerez la facture comme "expédiée".

      Vous pouvez imprimer sur du papier/une imprimante ordinaire ou vous pouvez utiliser des imprimantes thermiques pour imprimer des tickets professionnels.

      Un en-tête sera imprimé avec chaque facture, avec l'adresse de livraison.

      Vous pouvez également consulter/modifier la facture à l'aide de l'icône .

    2. Imprimez tous les tickets "courrier" en masse pour une certaine plage de dates :

      Vous pouvez utiliser la page Panneau de configuration > Événements et lieux > Imprimer les billets. Sélectionnez votre événement et dans le menu Actions, sélectionnez "Imprimer les tickets de courrier".

      Ensuite, vous pouvez imprimer tous les tickets de courrier, triés par ordre alphabétique. Vous pouvez imprimer sur du papier/une imprimante ordinaire ou vous pouvez utiliser des imprimantes thermiques pour imprimer des tickets professionnels.

      Un en-tête sera imprimé avec chaque facture, avec l'adresse de livraison.

      En saisissant une date/heure dans le champ "Billets vendus après", vous pouvez limiter l'impression aux factures émises après une certaine date et ainsi pouvoir expédier régulièrement.


    Livraison directe


    La livraison directe est disponible pour les administrateurs / agents commerciaux, pour pouvoir vendre des billets en face à face, à la billetterie ou au point de vente et imprimer les billets immédiatement et les distribuer.

    Lorsque la livraison directe est sélectionnée et que l'adresse e-mail de l'acheteur est saisie, l'acheteur reçoit un e-mail de confirmation avec ou sans les billets électroniques, selon le paramètre que vous spécifiez dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modes de livraison

    Modification des méthodes de livraison


    Si vous devez modifier le mode de livraison des billets dans une facture, vous pouvez modifier la facture et modifier les modes de livraison. Utilisez la page "Panneau de configuration > Billetterie > Rechercher une facture / Retrait de ticket" pour voir toutes les factures récentes. Définissez correctement la plage de dates et utilisez d'autres options de filtre pour trouver la facture.

    Cliquez sur l'icône pour modifier la facture. Modifiez le mode de livraison pour chaque billet et cliquez sur "Mettre à jour les modes de livraison".

    Pour obtenir plus d'informations et vous familiariser avec le concept, veuillez consulter ce article

    Contrôle de porte & Validation des billets électroniques

    Dans cette section, vous découvrirez les différentes méthodes de contrôle des portes et de validation des billets.

    Pour en savoir plus sur les équipements compatibles et en acheter un, consultez Rechercher/Acheter des équipements de billetterie et de numérisation

    Pour en savoir plus sur l'exécution de l'application en mode kiosque, également connu sous le nom d'application unique ou en mode épinglé, consultez Exécuter l'application Contrôel des Portes et PDV en mode kiosque

    Le concept :

    Le but du contrôle des portes est de valider les billets à la porte et d'admettre des billets valides pour votre événement tout en distinguant et en rejetant tous les billets invalides et en double.

    • Billets invalides : Les billets générés frauduleusement ou appartenant à un autre événement ou à une autre représentation de cet événement ou achetés mais remboursés ultérieurement.
    • Billets en double : Billets imprimés ou copiés plus d'une fois et utilisés pour admettre plus d'une personne à l'événement.

    Pour atteindre cet objectif, chaque ticket possède un code numérique unique, difficile à générer. Le code est imprimé sur chaque billet sous forme de valeur numérique lisible par l'homme, juste en dessous du code-barres. Le même code est également imprimé sur les billets, dans un format lisible par machine, à la fois sous forme de code-barres et de QR code. En d'autres termes, le code-barres, le QR code et le numéro imprimé sous le code-barres représentent tous le même code.

    À la porte, le code doit être lu sur le billet et validé par rapport à une liste de tous les codes valides pour l'événement. Si le code existe dans la liste, le ticket est valide.

    Ensuite, le code doit être coché dans la liste pour indiquer que ce ticket est déjà utilisé et qu'il ne peut donc pas être utilisé par d'éventuels doublons du même ticket.

    Outre la précision, l'un des facteurs importants dans le contrôle des portes est la vitesse. Une bonne solution de contrôle des portes doit être capable de lire le code et de le valider le plus rapidement possible pour éviter tout retard d'admission.

    Un autre souci, si vous avez plus d'1 porte, c'est la synchronisation. Il est important que les listes de contrôle d'admission de toutes les portes soient synchronisées et lorsque vous cochez un billet d'une liste, cela se reflète dans toutes les autres listes en même temps.

    Ticketor propose différentes méthodes de contrôle de porte pour prendre en charge des événements aussi petits qu'une fête avec une douzaine d'invités jusqu'à des concerts ou des festivals avec des dizaines de milliers de participants et vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

    Pour obtenir plus d'informations et vous familiariser avec le concept, veuillez consulter ce article

    Méthode 1 : liste d'admission

    Dans la méthode la plus basique de contrôle de porte, adaptée aux petits événements avec une seule porte, vous pouvez imprimer une liste d'admission à partir du Panneau de configuration > Événements et lieux > Liste d'admission, qui est une liste de contrôle de tous codes valides pour l'événement avec le nom et les informations de l'acheteur. Ensuite, lisez le code numérique sur chaque billet et trouvez-le dans la liste de contrôle et cochez le code de la liste.

    Méthode 2 : Utiliser un smartphone/tablette/ordinateur portable avec un lecteur de code-barres externe en option

    Google Play App Store

    Dans cette méthode, vous pouvez utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable (à l'avenir, nous l'appellerons "l'appareil") et un lecteur de codes-barres Bluetooth ou USB en option

    Vous utiliserez soit l'appareil photo de l'appareil, soit un lecteur de code-barres externe pour lire le code-barres ou le QR code. Si vous utilisez un lecteur de code-barres externe, le lecteur de code-barres lira le code-barres et transmettra le code numérique à l'appareil pour validation.

    L'appareil communique avec le serveur de Ticketor via Internet pour valider le ticket par rapport à une liste centrale et affiche le résultat de la validation à l'écran. Cette méthode garantit que tous les dispositifs de contrôle de porte valident par rapport à une seule liste centrale et qu'ils sont toujours synchronisés. De plus, ils ont accès aux informations les plus récentes, ce qui signifie que vous pouvez continuer à vendre des billets, à ajouter de nouveaux billets ou à effectuer des retours, même après avoir ouvert les portes et les appareils s'adaptent à toutes les mises à jour. (pour les options de validation hors ligne, s'il n'y a pas d'accès Internet à la porte, continuez à lire)

     

    Lire le code

    1. Vous pouvez utiliser un appareil Android ou IOS en conjonction avec notre application "Ticketor Gate" de Google Play ou App Store pour lire les codes-barres ou les QR codes.
    2. Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil avec un navigateur moderne (Chrome pour Android et Windows ou Safari pour IOS) en conjonction avec notre application de contrôle des portes en marque blanche dans le navigateur, située dans "Panneau de configuration> Événements et lieux> Contrôle de portail" ou directement de : https://www.ticketor.com/gate
    3. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser l'appareil photo de l'appareil ou un lecteur de code-barres externe. Pour utiliser la caméra, l'appareil doit être équipé d'une caméra de haute qualité.
    4. L'utilisation d'une caméra de téléphone comme seule méthode de numérisation n'est pas recommandée pour les grands événements, car la caméra peut être lente à faire la mise au point et à numériser les tickets. La qualité et la vitesse varient en fonction de votre appareil photo et si l'appareil photo prend en charge la mise au point automatique. En utilisant l'appareil photo, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapides et plus précis en scannant les QR codes plutôt que les codes-barres. Scannez quelques billets avant l'événement pour vous assurer que votre téléphone et votre appareil photo vous offrent la vitesse dont vous avez besoin. Pour numériser les billets plus rapidement et de manière plus professionnelle, vous pouvez utiliser un lecteur de codes-barres externe. Le lecteur de code-barres lira le code-barres ou le QR code plus rapidement et à plus longue distance, puis transmettra le code numérique à votre appareil via Bluetooth ou USB. Si vous utilisez un scanner de codes-barres externe, vous n'avez vraiment pas besoin d'appareils haut de gamme et pouvez effectuer la validation à l'aide de téléphones ou de tablettes Android bas de gamme très abordables.
    5. Vous pouvez acheter un lecteur de code-barres auprès de Billetterie.

    Quelques remarques :

    • Les caméras peuvent numériser à la fois les billets papier et l'écran du téléphone de l'acheteur.

    • Les caméras ont de bien meilleures performances en scannant les QR codes que les codes-barres. Essayez donc toujours avec un QR code si possible.

    • La plupart des lecteurs de codes-barres peuvent numériser à la fois à partir des billets papier et de l'écran du téléphone de l'acheteur. Vérifiez auprès de la spécification si le vôtre peut lire à partir de l'écran.

    • Les lecteurs de codes-barres sont disponibles en variantes 1D (1 dimension) ou 2D (2 dimensions). Les scanners 2D peuvent scanner à la fois les codes-barres et les QR codes tandis que les scanners 1D ne peuvent lire que les codes-barres. Vous pouvez obtenir des résultats plus rapides avec les scanners 2D.

    Instruction :

    1. Utilisez l'application :

      Utilisez l'application Web : téléchargez et installez la dernière version de Google Chrome ou Safari (pour IOS). Allez ensuite dans "Panneau de configuration > Événements et lieux > Gate Control" ou le lien direct sur : https://www.ticketor.com/gate. Dans la plupart des navigateurs, le navigateur vous demandera d'installer l'outil en tant qu'application sur votre appareil ou vous pouvez accéder au menu du navigateur et sélectionner l'option d'ajout à l'écran d'accueil. L'outil sera installé en tant qu'application sur votre appareil.

      Alternativement, si vous utilisez un appareil Android ou IOS, vous pouvez installer l'application "Ticketor Gate" depuis Google Play ou App Store.

    2. Connecter le lecteur de code-barres (ignorez cette étape si vous prévoyez d'utiliser l'appareil photo)

      Lorsque vous connectez un lecteur de codes-barres à votre appareil, il fonctionne comme un clavier. Il lit le code-barres et envoie le code à votre appareil comme s'il était tapé sur un clavier. Alors qu'un lecteur de codes-barres USB envoie les données via le câble USB, un lecteur Bluetooth envoie la valeur sans fil via les signaux Bluetooth.

      Presque tous les smartphones et tablettes prennent en charge le Bluetooth et peuvent être utilisés avec un scanner Bluetooth sans fil. Certains ordinateurs portables et la plupart des ordinateurs de bureau peuvent ne pas disposer de la fonctionnalité Bluetooth et peuvent nécessiter un adaptateur Bluetooth ou utiliser des scanners USB. En revanche, la plupart des smartphones et tablettes (même s'ils disposent d'un port USB ou micro-USB) ne peuvent pas utiliser de lecteur de codes-barres USB.


      Pour les scanners USB, il vous suffit de brancher le câble sur un port USB de votre appareil et il devrait fonctionner automatiquement. Les lecteurs de codes-barres Bluetooth doivent être couplés avec l'appareil. Le processus d'appairage est similaire à l'appairage d'un mains libres Bluetooth. Le processus consiste généralement à mettre le lecteur de codes-barres en mode d'appariement, puis à l'aide de votre appareil, recherchez des appareils Bluetooth, sélectionnez le lecteur de codes-barres parmi l'ensemble de résultats et cliquez sur le bouton d'appariement. L'appareil peut vous demander un code PIN qui doit être saisi sur l'appareil et le lecteur de code-barres avant la fin de l'appairage. Vous n'avez besoin de coupler qu'une seule fois et dès que l'appareil est couplé avec le scanner, ils peuvent fonctionner ensemble. Si vous utilisez plusieurs appareils et scanners pour plusieurs portails, assurez-vous de marquer vos appareils afin de savoir quel scanner est associé à quel appareil.

      Pour plus d'informations sur l'appairage du scanner Bluetooth, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre scanner et de votre appareil.

      Afin de tester si le scanner est connecté à votre appareil, ouvrez simplement un éditeur de texte ou toute application avec un champ de texte, cliquez sur le champ de texte pour l'activer, puis scannez n'importe quel code-barres. La valeur du code-barres doit apparaître dans le champ de texte.

    3. Utiliser l'application de numérisation ou l'application Web

      1. Lancez l'application de numérisation ou lancez le navigateur, et rendez-vous sur votre site puis "Panneau de configuration > Événements et lieux > Gate Control" ou directement sur : https://www.ticketor.com/gate

        L'application et l'application Web de contrôle des portes fonctionnent de la même manière.

      2. Votre navigateur peut demander que "Ce site Web essaie d'enregistrer des données sur votre appareil". Assurez-vous d'autoriser l'enregistrement des données. Il vous permettra de naviguer pour charger cette page même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.

      3. Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera demandé de vous connecter en tant qu'administrateur, organisateur d'événements ou contrôleur de portail. Si vous vous connectez en tant qu'administrateur ou contrôleur de portail, vous pourrez effectuer le contrôle de portail pour tous les événements à venir, mais si vous vous connectez en tant qu'organisateur, vous ne pourrez accéder qu'à vos propres événements.

      4. Si vous utilisez l'application, utilisez Ticketor.com pour "Adresse du site Web"

      5. Sur la page suivante, sélectionnez l'événement que vous souhaitez préparer pour le contrôle de porte.

      6. Si vous avez accès à Internet (Wi-Fi, 3G, 4G, etc.) à la porte, sélectionnez "En ligne" pour le type de validation (recommandé), sinon sélectionnez "Hors ligne" et en savoir plus sur la validation de la porte hors ligne ci-dessous.

      7. Passez à la page Contrôle des Portes. Sur le site Web, cliquez sur "Télécharger les données" avant de passer à la page de contrôle de la porte.

      8. Scan :

        • Saisissez le code-barres manuellement : appuyez sur la zone de texte Code-barres pour l'activer. À l'aide du clavier de votre appareil, saisissez manuellement un code numérique valide ou invalide et appuyez sur Entrée.

        • Utiliser un lecteur de code-barres externe : appuyez sur la zone de texte Code-barres pour l'activer (la case doit être sélectionnée pour que le lecteur de code-barres puisse numériser correctement). Scannez le code-barres à l'aide du lecteur de code-barres connecté. La valeur doit apparaître dans la case du code-barres et être validée immédiatement. Vous n'avez pas besoin d'appuyer sur la touche Entrée ou de toucher l'écran.

        • Utilisation de l'appareil photo : appuyez sur l'icône/l'onglet de l'appareil photo. Maintenez ensuite le QR code (de préférence) ou le code-barres devant la caméra. Maintenez-le pendant quelques secondes jusqu'à ce que la caméra fasse la mise au point et scanne le code-barres.

        Dès que la lecture du code est terminée, la valeur est envoyée pour validation et vous devriez voir le résultat sous la forme d'une case rouge ou verte représentant le résultat de la validation. Si le ticket n'est pas valide, vous verrez une fenêtre contextuelle que vous devez fermer avant de scanner le ticket suivant, sinon vous pouvez continuer à scanner le ticket suivant sans toucher l'écran.

        Si le ticket est valide, il s'affichera dans une boîte verte et votre appareil émettra un bip de réussite, sinon le résultat s'affichera dans une boîte rouge, la raison de l'échec apparaîtra et votre appareil émettra un bip d'échec.

        Évitez de toucher l'écran pour une numérisation continue. Continuez à numériser sans toucher l'écran, sauf si vous obtenez un ticket invalide.

        Trouvez la meilleure distance entre la caméra ou le lecteur de code-barres et le ticket. Si le ticket est trop proche ou trop éloigné, il se peut qu'il ne soit pas scanné.

    Autres fonctionnalités de l'application :

    1. Sortir pour rentrer : Si quelqu'un doit quitter la salle pour revenir, vous pouvez passer en mode "Sortie pour rentrer" et scanner son ticket. Il marquera le ticket comme "non entré" afin qu'ils puissent l'utiliser à nouveau lorsqu'ils reviendront.

    2. Rechercher par nom, e-mail ou numéro de confirmation : Si le client n'a pas ses billets sur lui, vous pouvez rechercher et admettre ses billets par nom, e-mail ou numéro de confirmation. Passez à l'onglet "Nom/email" et entrez quelques lettres du nom ou de l'email de l'acheteur, puis sélectionnez l'acheteur dans la liste de saisie semi-automatique et cliquez sur "Trouver des billets". Ou passez à l'onglet "Numéro de confirmation" et recherchez par leur numéro de confirmation. Si les billets sont retrouvés, vous voudrez peut-être vérifier l'identité de l'acheteur pour vous assurer qu'il s'agit bien de l'acheteur (propriétaire) du billet. Cliquez ensuite sur chaque numéro de ticket pour admettre ce ticket.

    3. Statut : Cliquez sur le bouton de statut pour obtenir le dernier statut des billets vendus et admis.

    4. Informations détaillées sur l'acheteur : Cliquez sur n'importe quelle case de résultat de validation pour voir plus de détails sur le billet, l'acheteur et les informations d'achat.

    Dans les coulisses / Résultat principal rapide / Coupure de réseau d'urgence

    Dès que vous accédez à la page de validation de la porte, l'appareil communique avec le serveur et obtient la dernière version des codes valides et s'ils ont été saisis ou non. Chaque fois que vous numérisez un nouveau ticket, le serveur envoie la dernière mise à jour à votre appareil. Ainsi, votre appareil conserve à tout moment une copie de la dernière version de la liste d'admission.

    Validation rapide : Chaque fois qu'un code est scanné, l'appareil effectue une validation primaire à l'aide de la copie des données dont il dispose localement et affiche instantanément le résultat de la validation primaire. Le résultat de validation principal est affiché en vert clair ou en rouge clair. Ensuite, l'appareil contacte le serveur pour le résultat de validation final et change le résultat de validation en vert ou en rouge. Sur un réseau normal, cela se produit si rapidement que vous ne verrez pas le résultat de la validation principale. Mais si le réseau est lent, vous pouvez vous fier assez précisément au résultat principal.

    Panne de réseau d'urgence : Si le réseau tombe en panne et que vous devez continuer à numériser, vous pouvez numériser en utilisant les données disponibles localement sur votre appareil. La liste peut vérifier avec précision la validité du ticket et peut détecter les doublons dans une certaine mesure.

    Validation hors ligne :

    Si vous n'avez pas accès à Internet fiable à la porte, vous pouvez toujours utiliser le système de contrôle de la porte avec certaines limitations.

    Dans l'application de contrôle de porte (préférée) ou le site Web, après avoir sélectionné l'événement, sélectionnez "Hors ligne" comme méthode de validation.

    Sélectionnez le "Nombre de portes". Tous les appareils doivent avoir la même valeur.

    Sélectionnez ensuite le numéro de porte que chaque appareil scanne. Par exemple, si vous avez 3 portes, un appareil doit être affecté à la porte #1, un appareil à la porte #2 et un à la porte #3. Étiquetez chaque appareil avec le numéro de porte.

    Si vous avez plus d'une porte, étant donné que les appareils ne peuvent pas communiquer via le réseau et qu'il n'y a donc pas de liste centrale à utiliser, chaque porte ne doit admettre qu'un sous-ensemble (une plage) de tickets afin que les doublons puissent être identifiés. Pour y parvenir, chaque sous-ensemble de clients DOIT entrer par une porte spécifique. Sur les billets électroniques et sous le code-barres, il y a une valeur commençant par "G". Cette valeur va de "G1" à "G10". Au fur et à mesure que vous sélectionnez le numéro de porte, le système vous indiquera quelles valeurs G sont admises par cette porte/dispositif. Vous devez faire des panneaux qui expliquent quelle porte chaque personne doit utiliser pour entrer en fonction de la valeur « G » sur son billet. Ainsi, la porte 1 ne peut admettre que G1, G2 et G3 et les autres portes admettent le reste.

    Cliquez sur le bouton "Télécharger les données" pour télécharger la liste des codes-barres valides sur votre appareil.

    Remarques :

    • Assurez-vous de télécharger/actualiser les données une fois toutes les modifications (ajout, mise à jour, suppression) apportées aux tickets. S'il vous arrive d'avoir besoin d'ajouter/supprimer des tickets après avoir téléchargé, vous devez revenir sur cette page et actualiser les données. La vente de billets est OK et vous pouvez continuer la vente après avoir téléchargé la date.
    • Si vous utilisez une méthode hors ligne, ne rechargez pas les données après avoir commencé à scanner les tickets. Les informations d'entrée seront écrasées et les tickets en double ne pourront donc pas être interceptés.
    • Si vous utilisez une méthode hors ligne, les retours et remboursements doivent être désactivés après le téléchargement des données.

    Bonne pratique à la porte :

    1. Pour les événements moyens et grands, où vous vous attendez à ce que beaucoup de public se présente en même temps, la vitesse est très importante. Une personne avec des billets défectueux ou oubliés ou des billets qui ne sont pas scannés ou validés, peut tenir la ligne pendant plusieurs minutes. C'est bien si vous pouvez avoir quelqu'un avec une plus grande tablette qui peut gérer les cas particuliers. Si le contrôleur de porte ne peut pas scanner les billets, il peut simplement déplacer la personne vers cette ligne spéciale et maintenir la ligne.

    2. Numérisation d'une seule main : les scanners Bluetooth recommandés sont conçus de manière à se fixer facilement à l'arrière du téléphone. Vous pouvez utiliser un ruban adhésif double tel que Scotch® Reusable Tapes pour les fixer à l'arrière de votre téléphone.

    Test avec de vrais tickets :

    Vous pouvez acheter des billets sur votre site pour tester la numérisation, puis annuler la facture et retourner les billets. Vous pouvez également tester avec des billets que vos acheteurs ont achetés à partir du rapport "Ventes & factures".

    Après avoir scanné les tickets, pour les dé-scanner vous avez 2 options :

    1- Basculez l'application du scanner sur « Mode de sortie » et numérisez les mêmes billets en mode de sortie. Il marque le ticket comme non scanné.

    2- Modifiez l'événement et depuis l'onglet Détails, cliquez sur le bouton pour 'Réinitialiser le résultat de l'analyse'

    Signaler les tickets scannés :

    Le rapport Panneau de configuration > Événements et lieux > Billets vendus comporte une colonne "Scanné" qui indique si un billet a été scanné et à quelle heure.

    Exécution de l'application Contrôle des Portes et PDV en mode kiosque

    Il est recommandé d'utiliser l'application PDV (page) et l'application Contrôle des Portes en mode kiosque(application unique). En mode kiosque, l'application sera la seule application accessible sur l'appareil, elle s'exécutera automatiquement dès que vous allumerez ou vous connecterez à l'appareil, elle fonctionnera en plein écran et l'application ne pourra pas être accidentellement fermée ou envoyé en arrière-plan. Il empêche également le contrôleur de porte ou l'agent commercial de désactiver accidentellement le Bluetooth ou la connexion réseau.

    Ces fonctionnalités peuvent varier considérablement en fonction de votre système d'exploitation et de sa version. Ainsi, dans ce document, nous ne couvrons que les titres et vous pouvez utiliser une simple recherche Google pour savoir comment effectuer cela sur votre appareil.

    Installation des applications Web :

    La page POS sur https://www.ticketor.com/pos et l'application Gate control sur https://www.ticketor.com/gate sont conçues comme des applications de navigateur et sont compatibles avec tout système d'exploitation et navigateur moderne. Nous vous recommandons de les utiliser dans Google Chrome.

    Lorsque vous naviguez sur ces pages, le navigateur vous propose d'ajouter l'application à l'écran d'accueil. Il installera l'application dans le tiroir de votre application ou créera un raccourci sur votre écran d'accueil afin que vous puissiez lancer l'application en un clic pour l'ouvrir dans sa propre fenêtre dédiée sans options supplémentaires du navigateur.

    Pour le contrôle des portes, vous pouvez à la place utiliser l'application native Android ou IOS appelée Ticketor Gate qui peut être téléchargée depuis le Store. L'application navigateur et l'application native sont identiques et vous pouvez utiliser l'une ou l'autre.

    Exécution de l'application en mode kiosque (épinglé) :

    Pour savoir comment exécuter l'application en mode kiosque, Google la solution pour votre système d'exploitation spécifique. Pour Android, recherchez "épingler une application". Pour IOS, recherchez « Accès guidé » ou « Mode d'application unique ». Pour Windows 10, recherchez « kiosque à application unique ».

    Rapports

    Ticketor propose une variété de rapports en temps réel qui peuvent vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin concernant vos ventes, vos livraisons, vos finances, etc. Connectez-vous simplement à votre site et utilisez la section "Rapports" du panneau de contrôle.

    Chaque rapport peut proposer des filtres tels que la plage de dates, l'événement ou l'utilisateur. Définissez correctement les filtres et appuyez sur le bouton d'actualisation pour mettre à jour les résultats. Si vous avez besoin d'imprimer le rapport, utilisez simplement le bouton "Imprimer" de votre navigateur. Certains rapports ont des options "Exporter" pour exporter le résultat dans Excel.

    Lorsque vous exportez un rapport dans Excel, certains champs peuvent être multilignes et Excel peut ne pas afficher toutes les lignes par défaut. Pour résoudre ce problème, sélectionnez tous les champs de la feuille et dans l'onglet Accueil en haut de votre Excel, sélectionnez "Format> Ajustement automatique de la hauteur de ligne".

    Les dates/heures dans les rapports, respectez le fuseau horaire spécifié dans les paramètres de votre site. Accédez à "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site" et assurez-vous que votre fuseau horaire est correctement défini.

    En ce qui concerne les rapports sur les événements et les ventes, il existe essentiellement 2 types de rapports. Les premiers sont les rapports spécifiques à l'événement tels que la déclaration d'événement, l'audit d'événement et la liste d'admission. Deuxièmement, il y a des rapports qui répertorient tous les événements tels que les rapports Ventes & Factures et Billets vendus.

    Promotions d'événements, coupons, newsletters, sous-promoteurs, suivi des références, avis, médias sociaux, Facebook, analyses

    Annoncez vos événements / affichez des annonces et gagnez de l'argent

    Rejoignez le réseau publicitaire Ticketor.

    Il existe 2 options pour rejoindre le réseau publicitaire Ticketor. Vous pouvez en sélectionner un ou les deux :

     

    Option 1 : Faites la promotion de vos événements via le réseau publicitaire de Ticketor sur Ticketor et nos sites partenaires.

    Pourquoi utiliser les promotions Ticketor ?

    • Ne payez que lorsque vous vendez. Pas de frais "Pay per click". Pas de frais "à la carte". Pas de frais d'avance et pas de travail de devinette.
    • Ne payez qu'un pourcentage des ventes que vous ne feriez pas autrement.
    • Atteindre un nouveau public et des clients potentiels.
    • Les nouveaux clients seront ajoutés à votre liste de diffusion afin que vous obteniez de futures ventes sans frais.

    Option 2 : Gagnez de l'argent en diffusant des annonces sur votre site Web.


    Pour rejoindre le réseau publicitaire de Ticketor pour l'une ou les deux options, utilisez "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Annonces et promotions"

    Consultez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur toutes les méthodes créatives proposées par Ticketor pour le marketing et la publicité de vos événements :

    Tout sur le marketing, le référencement et la publicité de vos événements

    Coupons (codes promotionnels)

    Vous pouvez créer des coupons (codes promotionnels) pour offrir une remise aux acheteurs.

    Pour utiliser cette fonctionnalité, utilisez le Panneau de configuration -> Événements & Sites -> Coupons et créez une nouvelle promotion.

    Event: Une promotion peut s'appliquer à "tous les événements" ou "un événement spécifique" ou "une catégorie (groupe) spécifique d'événements". Pour que le coupon s'applique à une "catégorie spécifique", vous devez modifier chaque événement et dans la zone de catégorie, entrez un nom de catégorie. Par exemple, modifiez tous les événements souhaités et ajoutez la catégorie "coupon1" à la catégorie. Ensuite, dans la page de promotion, sélectionnez l'option "Catégorie spécifique" puis saisissez "coupon1" dans la case "Catégorie d'événement".

    Code promotionnel : Entrez un code promotionnel unique dans cette case. c'est le code que l'utilisateur doit entrer sur la page de paiement pour obtenir la réduction.

    Appliquer automatiquement ... : Si cette case est cochée, le coupon s'appliquera automatiquement à tous les achats éligibles sans que l'acheteur n'entre le code promotionnel. Cette fonctionnalité est utile dans des scénarios tels que la tarification de groupe, où vous accordez une certaine remise à des groupes plus importants ou pour créer des forfaits où le prix est réduit lorsque l'acheteur achète tous les événements de la catégorie.

    Type de promotion : Sélectionnez le type de promotion qui répond le mieux à vos besoins. Si le « montant » ou le « pourcentage » est sélectionné, entrez le montant ou le pourcentage.

    Plage de dates : Remplissez la plage de dates pendant laquelle le coupon est valide.

    Doit acheter tous les événements auxquels ce coupon s'applique : Cette option est surtout utile si le coupon s'applique à une catégorie d'événements et peut être utilisée pour accorder une remise si l'acheteur achète tous les événements de la catégorie. Il peut être utilisé pour créer des forfaits ou des prix saisonniers.

    Montant minimum d'achat : Vous pouvez spécifier la valeur monétaire minimale de la facture pour pouvoir bénéficier d'une remise. Par exemple, vous pouvez créer des coupons à appliquer uniquement aux achats de plus de 100 $

    Nombre minimum de billets : Vous pouvez spécifier le nombre minimum de billets sur la facture pour pouvoir bénéficier d'une réduction. Par exemple, vous pouvez créer des coupons à appliquer uniquement aux achats de plus de 20 billets (réduction de groupe)

    Nombre maximal d'utilisation : Vous pouvez spécifier combien de fois un coupon peut être utilisé par tous les acheteurs. Par exemple, vous pouvez créer un coupon qui ne fonctionne que pour les 10 premiers acheteurs. Ou vous pouvez créer un coupon qui ne peut être utilisé qu'une seule fois.


    Ajout de codes promotionnels à l'URL : Vous pouvez ajouter le code promotionnel à n'importe quelle URL de votre site pour qu'il s'applique automatiquement sur la page de paiement. Cela vous permet de créer des liens ou même des codes QR avec certaines promotions. Ajoutez simplement la chaîne de requête coupon=[le mot promotionnel] à votre URL.

    Par exemple : https://www.ticketor.com?coupon=friends

    Suggérer (promouvoir) des événements liés ou en vedette, des marchandises ou des options de don dans le flux de paiement, sur la page de pré-paiement

    Vous pouvez proposer (promouvoir) certains événements, marchandises ou options de don pendant le processus de paiement, sur la page de pré-paiement.

    Les articles sélectionnés seront offerts à l'acheteur, juste avant le paiement et l'acheteur est encouragé à considérer ces articles et à ajouter à son achat.

    Trois types d'articles peuvent être proposés sur la page de pré-paiement :

    1. Évènements
    2. Marchandise
    3. Cartes Cadeau
    4. Possibilités de don

    Avant d'ajouter l'un de ces éléments à la page de pré-paiement, vous devez créer ces éléments sur votre site Web Ticketor.

    Pour ajouter des marchandises, vous devez ajouter une page « Magasin en ligne » à partir du Panneau de configuration > Compte et paramètres > Pages et navigations. Accédez ensuite à la page en ligne de la boutique nouvellement ajoutée et ajoutez votre marchandise.

    Pour ajouter une ou plusieurs options de don, vous devez ajouter une ou plusieurs pages "Dons" à partir du Panneau de configuration > Compte et paramètres > Pages et navigations. Accédez ensuite à la page de don nouvellement ajoutée et définissez le titre, la description et les montants par défaut du don.


    Les articles de la page de pré-paiement proviennent de 2 sources :

    1. Articles en vedette sur tout le site : Vous pouvez sélectionner les éléments en vedette dans Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > onglet Options. Ces articles apparaîtront lors de tous les achats, quel que soit le contenu du panier.
    2. Éléments spécifiques à l'événement : Ces articles sont spécifiques à un événement et n'apparaissent que si l'acheteur a des billets pour cet événement dans son panier. Des éléments spécifiques à un événement peuvent être ajoutés en modifiant l'événement et en accédant à l'onglet Détails.

    La page de pré-paiement ne s'affichera PAS si aucun article n'est ajouté pour être proposé sur cette page.

    Cette vidéo et cet article montrent plus en détail comment collecter des dons et augmenter le volume de dons dans le cadre de la vente ou de la réservation de vos billets

    Envoi d'e-mails, de messages texte, de notifications push à la liste de diffusion (newsletters)

    Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de newsletter pour le marketing multicanal pour envoyer des e-mails, des messages texte multimédia (MMS / SMS) et des notifications push à vos clients.

    Vous pouvez envoyer des e-mails aux clients qui s'inscrivent à votre liste de diffusion/liste de texte. Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à votre site Web en tant qu'administrateur et accédez à Panneau de configuration -> Événements & Lieux -> Liste d'e-mailing / SMS / Push .

    Utilisez le Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Liste de diffusion et marketing pour configurer la fonctionnalité de newsletter et assurez-vous d'obtenir le consentement légal approprié des destinataires.

    • Les messages peuvent être sous forme de newsletters, promotionnels ou informatifs.
    • Vous pouvez envoyer les e-mails ou SMS à tous vos clients ou uniquement aux clients qui ont acheté des billets pour un événement spécifique.
    • Vous pouvez créer des modèles pour les e-mails, les SMS et les notifications push que vous envoyez fréquemment. Par exemple, vous pouvez avoir un modèle pour votre newsletter hebdomadaire qui répertorie tous vos événements à venir.
    • Vous pouvez utiliser des balises spéciales sous la forme de [...] dans vos modèles d'e-mails. Ces balises seront remplacées par les informations du destinataire ou de l'événement. Vous pouvez obtenir la liste complète des variables valides et un exemple sur la façon de les utiliser sur la page de la liste de diffusion.
    • Vous pouvez utiliser du HTML ou du texte dans vos e-mails.
    • Prévisualisez toujours votre e-mail et envoyez-vous une copie pour vous assurer que tout est comme prévu avant de l'envoyer à vos clients.
    • Si vous utilisez html dans votre courrier électronique, envoyez-le toujours à vous-même en premier et assurez-vous qu'il s'affiche bien dans les lecteurs de courrier électronique populaires tels que Gmail, Yahoo, Msn, Outlook, etc.
    • Vous n'êtes pas autorisé à spammer les clients. Au bas de chaque e-mail envoyé, il y a un lien qui permet à votre client de se désinscrire (désinscrire) de votre liste de diffusion et de ne plus recevoir d'e-mails de votre part.
      Pour empêcher les destinataires de se retirer et pour éviter d'être marqués comme spammeurs par les fournisseurs de messagerie, assurez-vous de toujours envoyer des e-mails pertinents et utiles et évitez les e-mails fréquents.
    • Pour éviter le spam, vous êtes limité à un maximum de 2 e-mails à votre liste de diffusion chaque semaine. Essayez de le garder au minimum.
    • Assurez-vous de respecter toutes les lois applicables lors de l'envoi de messages. Définissez le consentement légal approprié pour la collecte des e-mails et des numéros de téléphone dans Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Paramètres du site

    Texte (SMS/MMS)

    Le marketing par sms a un potentiel beaucoup plus élevé d'être vu et ouvert par le destinataire par rapport aux e-mails.

    Cependant, vous devez vous assurer de l'utiliser uniquement en conformité avec toutes les lois applicables.

    Les messages texte sont envoyés sous forme de MMS (messages multimédias) qui permettent un message plus long et de joindre une image. Testez toujours le message pour vous assurer qu'il est reçu comme vous l'attendez.

    Notifications push

    La notification push apparaît dans la zone de notification des mobiles et des ordinateurs de bureau et lorsque l'utilisateur clique / tape dessus, le lien spécifié s'ouvre.

    Contrairement aux e-mails et aux SMS, les notifications push ne se limitent pas à votre liste d'utilisateurs enregistrés et toute personne qui visite votre site Web peut s'abonner à la notification push sans s'inscrire ou donner son e-mail ou son numéro de téléphone et c'est une bonne occasion de tendre la main à plus clients potentiels.

    Les notifications push ne peuvent pas cibler certains utilisateurs et ne peuvent pas être personnalisées avec le nom du destinataire.

    Les utilisateurs peuvent refuser de recevoir des notifications push de leur navigateur ou des paramètres de notification et leur abonnement expirera automatiquement s'ils ne visitent pas votre site Web pendant une longue période. Par conséquent, il est important d'envoyer régulièrement des notifications push engageantes pour inciter les utilisateurs à cliquer et à visiter votre site. À ce stade, nous pouvons automatiquement renouveler leur abonnement afin qu'ils continuent à recevoir les notifications push.

    Étant donné que le désabonnement se produit en dehors de notre contrôle, nous ne sommes pas en mesure de déterminer combien d'utilisateurs recevront les notifications push.

    Consultez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur toutes les méthodes créatives proposées par Ticketor pour le marketing et la publicité de vos événements :

    Tout sur le marketing, le référencement et la publicité de vos événements

    Sous-promoteurs (suivre les références)

    Vous pouvez avoir des sous-promoteurs qui font la promotion de vos événements et peuvent être payés en fonction du montant de leurs ventes. Ou vous pouvez faire de la publicité sur différents médias (tels que Facebook, Twitter, Google, etc.) ou diffuser différentes publicités numériques et vouloir suivre le retour sur investissement (ROI) pour chaque publicité ou plateforme.

    Ticketor vous permet de créer autant de "liens traçables" pour chaque événement ou pour votre site Web et d'utiliser les liens dans vos publicités numériques ou de les donner à des sous-promoteurs. Lorsqu'un acheteur clique sur le lien pour accéder à votre site et achète des billets, l'achat sera suivi jusqu'au lien et sera associé au "référent". Plus tard, vous pouvez extraire des rapports de ventes basés sur le référent.

    Pour créer un lien traçable pour un événement, modifiez l'événement et accédez à l'onglet "Promouvoir" > zone Liens traçables. Mettez un nom de suivi qui pourrait être le nom ou le surnom d'un sous-promoteur ou un code pour distinguer le média ou l'annonce.

    Voici quelques exemples de nom de suivi : John, Mary, Facebook, GoogleAd1, GooglePayPerClick3

    Cliquez sur "Générer le lien" et copiez le lien généré.

    De même, vous pouvez créer des liens traçables pour votre site Web (tous les événements) en utilisant le modèle suivant : https://www.ticketor.com?treferrer=ReferrerName

    Signaler le référent

    Déclaration d'événement : Utilisez le Panneau de configuration > Événements & Salles > Relevé d'événement > Type de rapport : Ventes par origine, pour obtenir le montant total des ventes, ventilé par référent.

    Rapport de parrainage : Utilisez le Panneau de configuration > Rapports > Références pour obtenir une liste détaillée des ventes par référent


    Si vous avez besoin de plus d'informations d'analyse et de suivi, vous pouvez intégrer Google Analytics. Consultez le Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Intégration de Google Analytics pour plus d'informations.

    Faites-vous évaluer (évitez les mauvaises critiques)

    Les avis aident votre entreprise à se développer et à attirer plus de clients. C'est un élément essentiel et un atout de toute entreprise. Il permet également à vos clients d'exprimer leurs satisfactions ou insatisfactions et ainsi d'améliorer votre performance globale.

    À l'ère de la technologie, les avis ne sont plus facultatifs. Les clients peuvent évaluer n'importe quelle entreprise sur des sites publics tels que Google et Yelp, quelle que soit la participation de l'entreprise à ces sites.

    Pourquoi les avis de Ticketor et comment peuvent-ils améliorer et protéger votre entreprise :

    Alors que la plupart des systèmes d'avis gratuits comme Google ou Yelp autorisent les avis de non-clients et d'individus potentiellement faux ou hostiles, et n'offrent aucun moyen à l'entreprise de contester un avis faux ou hostile, les avis Ticketor sont entièrement intégrés à votre système de billetterie et n'autorisent que les avis d'acheteurs vérifiés.

    Le système d'avis demandera et encouragera les acheteurs vérifiés à vous laisser des avis, tout en interdisant les avis anonymes. Les avis apparaissent sur Google et d'autres sites et vous donnent une crédibilité supplémentaire.

    Nos avis sont gérables et vous pouvez supprimer les avis indésirables moyennant une somme modique, pour que les avis restent équitables.

    Avoir un système d'avis contrôlable créera un endroit où les clients mécontents pourront exprimer leurs commentaires et leur frustration et réduira considérablement les chances qu'ils vous laissent une mauvaise critique sur des sites d'avis publics qui ne sont pas contrôlés par vous et les mauvaises critiques suivant votre entreprise indéfiniment.

    Qu'en est-il des mauvaises critiques ?

    Alors que de bonnes critiques aident à développer votre entreprise, de mauvaises critiques peuvent nuire à l'entreprise. La règle d'or pour résoudre un avis négatif est d'essayer de contacter l'auteur de l'avis et de résoudre le problème. Contrairement aux autres sites d'évaluation où l'évaluateur est inconnu ou peut être un faux, les évaluateurs sur Ticketor sont vos vrais clients et vous avez donc accès à leurs coordonnées.

    Nous comprenons que certains examinateurs sont déraisonnables et injustes et ne souhaitent pas résoudre le problème. Pour rendre le système équitable pour l'entreprise, vous avez la possibilité de supprimer définitivement l'avis injuste.

    Bien que le système d'avis de Ticketor soit gratuit, la suppression d'un avis est payante. Les frais sont là pour s'assurer que les avis sont aussi honnêtes et justes que possible.

    Combien ça coûte?

    Le système d'avis est gratuit et vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire à tout moment depuis "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Avis".

    Les frais de suppression d'un avis commencent à $35 pour le premier avis supprimé dans l'année et augmentent de $20 pour tout avis ultérieur supprimé dans l'intervalle d'un an.

    Avis améliorés

    Les avis améliorés sont disponibles moyennant des frais mensuels minimes et vous donnent une fenêtre de 2 semaines pour approuver chaque avis nouveau ou mis à jour, avant qu'ils ne deviennent accessibles au public.

    Si vous approuvez l'avis, il deviendra immédiatement accessible au public. Sinon, vous avez 2 semaines pour contacter l'auteur de l'avis et résoudre l'avis négatif ou supprimer l'avis.

    Avis améliorés, assurez-vous d'avoir la possibilité de traiter tout avis potentiellement négatif avant qu'il ne soit mis à la disposition du public.

    Configurer les avis

    Afficher / Approuver / Supprimer les avis

    Intégration des médias sociaux et de Facebook

    Qu'est-ce que l'intégration des médias sociaux et de Facebook et comment cela aide-t-il mon entreprise

    L'intégration de votre site Web avec les médias sociaux et Facebook vous permet d'exploiter leur puissance pour atteindre plus de clients gratuitement.

    En ajoutant les réseaux sociaux et Facebook à votre site :

    • Vous pouvez ajouter un onglet "Billets" à votre page Facebook où vos fans peuvent obtenir des informations et commencer à acheter directement depuis votre page Facebook
    • Les utilisateurs peuvent se connecter avec leur compte Facebook pour un accès plus facile au site
    • Les acheteurs seront encouragés à partager vos événements sur leur Facebook, Twitter, Google Plus, LinkedIn, ...
    • Le pixel des publicités Facebook sera ajouté à des fins d'analyse et pour améliorer les performances de vos publicités Facebook.

    Comment s'intégrer à votre site

    Vous devez créer une "Facebook Fan Page" pour votre entreprise (si vous n'en avez pas déjà une)

    Associez votre page Facebook à votre site
    1. S'il n'est pas ouvert, ouvrez votre site dans une nouvelle fenêtre, connectez-vous en tant qu'administrateur et utilisez le Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> Paramètres du site et cliquez sur Réseaux sociaux et Facebook
    2. Cliquez sur "Importer des pages Facebook". Il ouvrira une boîte de dialogue Facebook et vous devrez confirmer les autorisations demandées.
    3. Retournez au Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> Paramètres du site -> Page Facebook et sélectionnez votre page dans la case "Page Facebook" et appuyez sur Enregistrer.
    4. Pour ajouter un onglet de billetterie à votre page Facebook, similaire à celui de la page Facebook de Ticketor , cliquez sur le bouton "Ajouter une billetterie à votre page Facebook". Facebook exige que la page ait au moins 2000 likes pour être qualifiée pour ajouter un onglet.

    Votre intégration Facebook est maintenant terminée et votre compte est connecté à Facebook.

    Consultez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur toutes les méthodes créatives proposées par Ticketor pour le marketing et la publicité de vos événements :

    Tout sur le marketing, le référencement et la publicité de vos événements

    Intégration Google Analytics

    Google Analytics vous donne des analyses détaillées et des statistiques sur le trafic de votre site Web. Si vous souhaitez améliorer le trafic de votre site Web, vous devez d'abord avoir une bonne idée de son état actuel et être en mesure de surveiller la croissance ou les changements.

    Google Analytics vous donne des informations précieuses sur les utilisateurs qui ont visité votre site. De quel pays/ville sont-ils originaires ? Quelle démographie ? À partir de quel site Web, ont-ils accédé à votre site ? Quels mots clés ont-ils recherchés pour trouver votre site ? Et bien d'autres informations précieuses.

    Vous devrez vous inscrire à Google Analytics (gratuit) pour utiliser cette fonctionnalité.

    "

    Intégration de votre site Web avec Google Analytics :

    1. Créez un compte Google Analytics en accédant à https://www.google.com/analytics/ ou se connecter à un compte Analytics existant
    2. Cliquez sur "Admin" en haut
    3. Cliquez sur le bouton "Nouveau compte"
    4. Entrez le nom de votre site comme nom de compte et entrez l'url de votre site
    5. Appuyez sur Enregistrer
    6. Cliquez sur « Un seul domaine » et cliquez à nouveau sur Enregistrer.
    7. Obtenez le "Tracking ID" ou "Property ID" (UA-xxxxxxxx-x)
    8. Ouvrez votre site dans une nouvelle fenêtre, connectez-vous en tant qu'administrateur et accédez à Panneau de configuration -> Compte & Paramètres -> Paramètres du site et cliquez sur l'onglet Google Analytics.
    9. Collez la valeur dans le champ "ID de propriété Web" de votre site
    10. Appuyez sur Enregistrer.
    11. Dans quelques heures, vous pourrez obtenir des rapports en vous connectant à votre compte Google Analytics.

    Configurez votre site, les utilisateurs, les e-mails, les termes et les mentions légales

    Utilisateurs disposant d'une autorisation spéciale : administrateurs, générateurs de reporters, organisateurs d'événements, agents commerciaux et contrôleurs de portail

    Outre les utilisateurs réguliers qui s'inscrivent sur votre site pour acheter des billets, il existe différents types d'utilisateurs avec des rôles et des autorisations spéciaux :

    • Administrateur : L'administrateur est généralement le propriétaire du site et dispose du niveau d'accès le plus élevé. La personne qui crée le site Web se voit initialement attribuer le rôle d'administrateur, mais il peut ajouter d'autres personnes en tant qu'administrateurs.
    • Journaliste : A accès à tous les rapports sans pouvoir apporter de modifications.
    • Organizer: Un organisateur d'événements est propriétaire d'un ou de plusieurs événements. Ils auront accès à tous les rapports de leur propre événement et recevront un e-mail chaque fois qu'une vente aura lieu pour leur événement. Les organisateurs peuvent obtenir une autorisation supplémentaire pour créer et gérer leurs événements. Les organisateurs peuvent également être autorisés à utiliser leur propre processeur de paiement. Dans ce cas, ils doivent se connecter et intégrer leur propre processeur de paiement (Stripe, PayPal, ...)
    • Agents commerciaux : Est un utilisateur qui peut vendre des billets à d'autres personnes. Il s'agit généralement de votre personnel, qui vend les billets par téléphone ou au guichet. Les agents de vente peuvent également être des agents externes ou des magasins de vente au détail qui vendront vos billets. Les agents commerciaux peuvent avoir des autorisations supplémentaires telles que la possibilité de « Offrir une remise », « Émettre des remboursements » ou « Vendre en espèces ». Les agents commerciaux n'ont normalement accès qu'à la gestion des factures émises par eux, ce qui est bon pour les agents commerciaux externes. Cependant, pour les agents commerciaux internes, vous pouvez leur accorder l'autorisation d'accéder à toutes les factures et de les gérer.
    • Contrôleur de porte : Est un utilisateur qui peut se connecter et utiliser l'application de contrôle de portail. Chaque vérificateur de billets équipé d'un lecteur de codes-barres doit être un "contrôleur de porte".

    Les agents commerciaux et les contrôleurs de porte peuvent être associés à l'ensemble du site ou à certains organisateurs d'événements. En d'autres termes, les organisateurs d'événements peuvent avoir leurs propres agents commerciaux et contrôleurs de porte qui n'ont accès qu'à leurs propres événements.

    Remarque : Normalement, un utilisateur peut acheter des billets pour plusieurs événements, par plusieurs organisateurs d'événements, sur une seule facture. Si votre organisation dessert des organisateurs d'événements tiers, cela peut entraîner un problème de comptabilité et des problèmes de sécurité avec un organisateur ayant accès à la facture qui a également les billets d'un autre organisateur. Pour éviter ce problème, vous pouvez modifier la configuration dans « Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > Détails > L'acheteur peut-il acheter des billets pour plusieurs événements sur une seule facture ? »

    Conseil : vous pouvez créer des pages d'événements qui répertorient uniquement les événements d'un organisateur d'événements donné. Pour ce faire, ajoutez &org=[Identifiant numérique de l'organisateur de l'événement] à la fin de l'url de votre page Billets. Cette URL peut être partagée dans un e-mail ou sur les réseaux sociaux ou sur le site de l'organisateur de l'événement, ou peut être intégrée à un site ou peut être ajoutée en tant que page aux pages de votre site.

    Exemple :https://www.ticketor.com/events?pageid=143955&org=123

    Pour créer des utilisateurs avec des rôles et des autorisations spéciaux :

    1. Pour ajouter un nouvel utilisateur, vous pouvez soit ajouter l'utilisateur depuis 'Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs' ou vous pouvez demander à l'utilisateur de s'inscrire sur votre site à :https://www.ticketor.com
    2. Allez dans Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs
    3. Recherchez l'utilisateur par nom ou par e-mail et appuyez sur le bouton de recherche.
    4. Cliquez sur le lien pour modifier l'utilisateur.
    5. Dans l'onglet "Rôles et autorisations", cochez les cases appropriées. Pour faire d'un utilisateur un administrateur, cliquez sur le lien "Inviter un utilisateur à devenir administrateur".
    6. Si l'utilisateur de l'agent commercial est un « magasin de détail » avec une adresse physique, remplissez les champs du nom de l'entreprise, du site Web et de l'adresse afin qu'il apparaisse sur la page « Localisateur de magasins ».
    7. Sauvegarder.

    Utilisez votre ou vos adresses e-mail @Ticketor.com

    Lors de votre inscription sur Ticketor, vous obtiendrez 1 ou plusieurs adresses e-mail selon que vous utilisez Ticketor.com comme nom de domaine ou si vous utilisez votre propre nom de domaine ou de sous-domaine.

    Si vous ne transférez pas Ticketor sur votre domaine, vous n'aurez qu'une seule adresse e-mail Ticketor car :

    • Ticketor.com@Ticketor.com

    Si vous avez déplacé le site Ticketor vers votre domaine, vous aurez les adresses email suivantes :

    • support@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • charges@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • info@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • information@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • orders@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • privacy@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • sales@[Votre domaine ou sous-domaine]

    Ticketor ne divulguera jamais votre adresse e-mail personnelle. Tous les e-mails sortants tels que les confirmations de vente, l'accueil et la newsletter seront envoyés à partir de l'une des adresses e-mail ci-dessus.

    Ticketor facilite la réception, l'envoi ou la gestion de ces adresses e-mail depuis votre messagerie personnelle ou une messagerie dédiée de votre choix comme Gmail ou Yahoo.

    Recevoir des e-mails

    Tout e-mail envoyé à ces adresses e-mail sera envoyé par défaut à l'adresse e-mail de votre (vos) administrateur(s). Tous les administrateurs recevront une copie de l'e-mail dans leur adresse e-mail personnelle, celle qu'ils utilisent pour se connecter.

    Vous pouvez modifier qui reçoit ces e-mails et vers où chaque e-mail est redirigé depuis "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > onglet E-mails"

    Astuce : Tous les e-mails provenant de Ticketor ou de votre site Ticketor, y compris les demandes des clients, la confirmation des ventes, etc., incluent un mot-clé caché, emTicketor dans le corps. Créez des filtres ou configurez votre client de messagerie pour qu'il n'envoie pas d'e-mails contenant ce mot-clé au dossier spam ou marquez-les comme importants afin de ne pas manquer les communications client.

    Envoyer des emails

    Pour envoyer des e-mails ou répondre à des e-mails depuis votre ou vos adresses e-mail Ticketor, vous pouvez utiliser votre fournisseur de messagerie personnel existant (Yahoo, Gmail, Hotmail, etc.). Il vous suffit d'ajouter votre/vos adresse(s) e-mail Ticketor en tant que compte "Compte" ou "Mailbox" ou "Envoyer un e-mail en tant que".

    Yahoo

    Allez sur la page « Paramètres », puis sur l'onglet « Écrire un e-mail ». Entrez votre adresse e-mail Ticketor dans la case "Ajouter une adresse d'envoi uniquement" et cliquez sur "Vérifier". Un e-mail de confirmation sera envoyé à cette adresse e-mail et reçu dans votre e-mail Yahoo. Cliquez sur le lien dans l'e-mail de confirmation et le compte est ajouté. La prochaine fois que vous souhaitez envoyer un e-mail, vous avez la possibilité de choisir "l'adresse de l'expéditeur".

    Paramètres SMTP

    Le fournisseur de messagerie peut exiger des paramètres SMTP pour pouvoir envoyer des e-mails à partir de votre adresse Ticketor. Les paramètres SMTP se trouvent dans "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > onglet E-mails". Vous devez définir un mot de passe SMTP pour chaque e-mail.

    Exemple : Configurer Gmail pour envoyer des e-mails depuis votre compte Ticketor

    Dans Gmail, accédez à la page "Paramètres", puis à l'onglet "Comptes et importations". Dans la section "Envoyer un e-mail en tant que :", cliquez sur "Ajouter une autre adresse e-mail que vous possédez". Entrez l'adresse e-mail et donnez-lui un nom et cliquez sur "Étape suivante". Remplissez ensuite les valeurs SMTP comme indiqué dans la page Paramètres du site. Un e-mail de confirmation sera envoyé à cette adresse e-mail et reçu dans votre e-mail Gmail. Cliquez sur le lien dans l'e-mail de confirmation et le compte est ajouté. La prochaine fois que vous souhaitez envoyer un e-mail, vous avez la possibilité de choisir "l'adresse de l'expéditeur".

    Exemple : Configurer Hotmail/Outlook en direct pour envoyer des e-mails depuis votre compte Ticketor

    Allez dans le menu "Paramètres" > page "Options" puis allez dans l'onglet "Comptes connectés". Cliquez sur le lien "Gérer ou choisir un alias principal". Sélectionnez "Ajouter une adresse e-mail existante comme alias de compte Microsoft" et entrez votre adresse e-mail Ticketor et cliquez sur "Ajouter un alias". Un e-mail de confirmation sera envoyé à cette adresse e-mail et reçu dans votre e-mail Hotmail/Outlook. Cliquez sur le lien dans l'e-mail de confirmation et le compte est ajouté. La prochaine fois que vous souhaitez envoyer un e-mail, vous avez la possibilité de choisir "l'adresse de l'expéditeur".

    Autres fournisseurs :

    D'autres fournisseurs ont une manière très similaire d'ajouter un compte d'envoi comme Yahoo et Gmail. Vous pouvez suivre des instructions similaires pour ajouter le compte d'envoi ou vous pouvez Google les instructions pour votre fournisseur spécifique.

    Remarque : Vous devrez peut-être vous déconnecter et vous reconnecter pour que la nouvelle "adresse de l'expéditeur" apparaisse.

    Conformité aux lois locales/lois sur la confidentialité/RGPD

    Remarques importantes / Avis de non-responsabilité :

    • Les informations contenues dans cette page et dans Ticketor ne sont pas des conseils juridiques et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.
    • Tout conseil sur Ticketor est fourni à titre informatif uniquement et ne vise ni ne doit se substituer à une consultation avec un conseiller juridique approprié et/ou l'équipe de conformité réglementaire de votre organisation.
    • Comme mentionné dans les conditions d'utilisation de Ticketor, il est de votre responsabilité d'évaluer et de vous assurer que les services de Ticketor répondent aux exigences de la législation locale en vigueur et respectent vos lois locales.
    • Les lois sur la confidentialité et le RGPD sont des réglementations complexes et peuvent nécessiter certaines actions de la part du propriétaire du site. Nous vous recommandons de consulter un avocat à cet égard.

     

    Voici quelques outils que vous devrez peut-être utiliser et certaines étapes que vous devrez peut-être suivre pour vous conformer à vos lois locales :

    1. Termes et politiques : Vous devez publier vos conditions d'utilisation, vos conditions d'achat, votre politique de confidentialité, votre politique en matière de cookies, votre politique de retour et toute autre politique pouvant être requise par votre législation locale.

      Votre site Ticketor est livré par défaut avec de telles politiques, cependant, il est important de noter que ces politiques sont juste à titre d'illustration et ne doivent pas être invoquées. Il se peut qu'il ne réponde pas aux exigences de la législation locale. Assurez-vous de les revoir et, si nécessaire, de les mettre à jour ou de les remplacer.

      Le RGPD exige que vous publiiez une politique de confidentialité conforme au RGPD. D'autres lois peuvent exiger que vous ayez une politique en matière de cookies.

      Vous pouvez consulter et publier vos conditions et politiques à partir de "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modifier le contenu". Vos conditions doivent être conformes à toutes les lois locales ainsi qu'aux conditions d'utilisation, à la politique de confidentialité et à la politique en matière de cookies de Ticketor.

      L'utilisation des cookies par Ticketor est expliquée dans notre Politique relative aux cookies.

      Vous pouvez consulter un avocat ou utiliser de nombreuses ressources en ligne pour obtenir des polices qui répondent aux exigences de la loi applicable.

    2. Consentement aux cookies : Certaines lois locales peuvent vous obliger à afficher la politique en matière de cookies et les conditions d'utilisation lorsque l'utilisateur consulte le site. Pour activer cette fonctionnalité, utilisez le "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > onglet Options"

    3. Opt in vs opt out pour l'abonnement à la newsletter : Lorsqu'un utilisateur s'inscrit sur votre site ou achète des billets, il a la possibilité de rejoindre votre liste de diffusion. La méthode qui leur est fournie pour sélectionner leur préférence pour rejoindre la liste de diffusion peut être "opt-in" ou "opt-out".

      Méthode de désactivation : l'option permettant de rejoindre la liste de diffusion est sélectionnée par défaut et l'utilisateur doit effectuer une action pour désélectionner l'option et se désabonner.

      Méthode opt-in (consentement explicite) : l'utilisateur doit effectuer une action pour sélectionner explicitement s'il souhaite ou non rejoindre la liste de diffusion

      Alors que la méthode d'opt-out peut se retrouver dans plus de bulletins d'information, certaines lois sur la confidentialité, y compris le RGPD, peuvent exiger la méthode d'opt-in (consentement explicite).

      Vous pouvez définir la méthode de consentement dans "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > onglet Options"

    4. Intégration tierce : En utilisant Ticketor, vous pouvez vous intégrer à plusieurs fournisseurs tiers, y compris les processeurs de paiement, les réseaux sociaux, Facebook, Google Analytics, Google Ads, Facebook Pixels, la protection contre les remboursements, etc. Assurez-vous que les tiers que vous utilisez respectent et respectent vos exigences des lois locales et applicables.

    5. Collecte de données supplémentaires : Vous pouvez utiliser le gestionnaire de questions ou d'autres mécanismes intégrés à Ticketor pour poser des questions supplémentaires à vos consommateurs. Assurez-vous que vos questions et les informations supplémentaires que vous collectez sont conformes à vos lois locales.

    6. Droit d'accès : Ticketor croit en la transparence. Vos utilisateurs peuvent accéder et consulter leurs informations personnelles à tout moment en se connectant à leur compte. Le menu "Mon compte" et "Historique des commandes" en haut de la page doit leur permettre d'accéder à toutes les informations que Ticketor a collectées à leur sujet. Les administrateurs peuvent également accéder aux informations personnelles des utilisateurs et les mettre à jour à partir de "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs". Toutefois, si vous avez besoin d'aide pour accéder aux informations, veuillez nous contacter.

    7. Droit de mettre à jour les informations et de modifier les consentements : Vos utilisateurs peuvent toujours se connecter à leur compte et depuis le menu "Mon compte", mettre à jour leurs informations personnelles, y compris leur adresse e-mail, leur nom et leur numéro de téléphone, et ils peuvent supprimer leur consentement à la liste de diffusion ou modifier leurs préférences.

      Les utilisateurs peuvent également se désinscrire de votre liste de diffusion en cliquant sur le lien de désinscription en bas des e-mails qu'ils reçoivent. Notez que tous les e-mails envoyés via la liste de diffusion de votre site incluent un lien de désabonnement dans le pied de page.

      Les administrateurs peuvent également accéder aux informations personnelles des utilisateurs et les mettre à jour à partir de "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs". Toutefois, si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour les informations, veuillez nous contacter.

    8. Droit à l'oubli : Vous pouvez supprimer les informations personnellement identifiables d'un utilisateur depuis "Panneau de configuration > Compte et paramètres > Gestionnaire d'utilisateurs". Toutes les informations personnelles de l'utilisateur seront supprimées du système.

    Création et intégration de sites Web - Conception - Génération de contenu - Intégration - Utilisation de votre propre domaine (marque blanche)

    Concevoir votre site Ticketor

    Concevoir le site signifie sélectionner des thèmes et des couleurs pour l'ensemble de votre site, télécharger un logo et déterminer le design qui affectera l'ensemble de votre site et toutes les pages.

    À l'aide de l'outil de conception de Ticketor, vous pouvez créer presque n'importe quel design ou site que vous pouvez imaginer ou vous pouvez faire correspondre le site pour avoir la même apparence qu'un autre site ou votre site officiel.

    Même si vous intégrez ou incorporez la billetterie à un site existant, vous devez toujours utiliser l'outil de conception pour que le site ait la même sensation et apparence que votre autre site et téléchargez vos logos et images d'arrière-plan.

    Vous pouvez lancer l'outil de conception depuis Panneau de configuration > Compte et paramètres > Conception . Vous pouvez suivre l'assistant pour les paramètres de base ou ignorer l'assistant pour accéder au panneau principal.

    Le panneau principal s'ouvre sur votre page afin que vous puissiez voir immédiatement l'effet des modifications que vous apportez sur la page. Vous pouvez naviguer vers d'autres pages pour voir l'effet sur toutes les pages.

    Toutes les modifications apportées à ce panneau sont automatiquement enregistrées et appliquées et ne nécessitent pas d'enregistrement. Vous pouvez utiliser Ctrl+Z pour annuler.

    Remarque importante : la convivialité est plus importante que l'apparence

    La considération la plus importante lors de la conception d'un site est la convivialité.

    Vous ne voulez jamais sacrifier la convivialité pour le design ou la beauté de votre site. Voici quelques points auxquels vous souhaitez accorder une attention particulière :

    1. Contraste des couleurs : la couleur de votre texte et la couleur de votre arrière-plan doivent être suffisamment contrastées pour être facilement lisibles, non seulement par un œil sain, mais également par les utilisateurs handicapés.
    2. Convivialité mobile. Tenez toujours compte des cas d'utilisation des appareils mobiles et des petits écrans lors de la conception du site. Essayez d'éviter les gros rembourrages et les marges autour de la page qui rendront la zone du contenu principal si petite. Essayez également d'éviter les conceptions à 2 colonnes ou à plusieurs colonnes, car elles pourraient ne pas convenir aux petits écrans comme prévu.

    Avec ces éléments à l'esprit, commençons à concevoir le site :

    Sélectionnez un thème

    Commencez par sélectionner un thème. Le thème dicte la couleur générale du site. Sélectionnez un thème qui correspond le mieux à votre logo et à votre image de marque. Vous pouvez modifier ultérieurement les couleurs, les arrière-plans, les bordures et d'autres paramètres pour différentes zones. Alors ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas un thème parfait. Sélectionnez simplement celui qui utilise les couleurs les plus proches de votre image de marque ou de vos goûts.

    Assurez-vous de choisir un thème avec une couleur de texte claire si vous envisagez de concevoir un site de couleur sombre et choisissez un thème avec une couleur de texte sombre si vous envisagez de créer un site avec un fond clair.

    Téléchargez votre logo

    Ensuite, accédez au panneau du logo du site et téléchargez votre logo. Si vous n'avez pas de logo, vous pouvez utiliser le logo textuel à la place.

    Le logo ainsi que la navigation du site sont les 2 éléments qui résident dans la zone d'en-tête du site.

    Vous pouvez redimensionner le logo et la navigation supérieure en faisant glisser la poignée dans le coin inférieur droit de ceux-ci et vous pouvez déplacer le logo et la navigation supérieure n'importe où dans la zone d'en-tête.

    Vous pouvez également ajuster la hauteur de la zone d'en-tête en faisant glisser le bas de l'en-tête.

    Sélectionnez les paramètres de mise en page et d'en-tête

    Sélectionnez ensuite votre mise en page. Tenez compte des très grands écrans ainsi que des très petits écrans mobiles lors de la sélection de la mise en page. La mise en page pleine largeur peut ne pas être belle sur les écrans larges. La disposition de la largeur fixe (au centre) peut gaspiller beaucoup de surface d'écran sur les grands moniteurs.

    Je voudrais aller avec "Pleine largeur avec contenu au centre". Ils utilisent toute la largeur de l'écran sur les petits écrans et ont fière allure sur un écran large.

    Selon que vous souhaitez que les couleurs d'en-tête et d'arrière-plan du module, que nous ajusterons dans les prochaines étapes, couvrent toute la largeur de l'écran ou seulement le centre, vous devez sélectionner l'une des dispositions qui maintiennent le contenu au centre.

    En outre, vous pouvez choisir la conception de la navigation supérieure. Vous pouvez choisir des liens simples ou différents styles de boîtes.

    Ensuite, vous pouvez ajuster l'alignement des éléments dans l'en-tête du site. L'en-tête du site contient votre logo et la navigation supérieure.

    Vous pouvez faire glisser et déposer le logo ou la barre de navigation supérieure pour les déplacer n'importe où dans la zone d'en-tête. Vous pouvez redimensionner le logo ou le menu de navigation à l'aide de la poignée en bas à droite. Si le menu de navigation est trop étroit, les éléments de la navigation s'afficheront sur une deuxième ligne.

    Vous pouvez également ajuster la hauteur de la zone d'en-tête en faisant glisser le bord inférieur.

    Redimensionnez votre navigateur pour vous assurer que la zone d'en-tête s'affiche bien sur toutes les tailles et largeurs d'écran et qu'elle ne provoque pas de défilement.

    Télécharger le logo du billet

    Téléchargez ensuite le logo de votre billet électronique. C'est le logo qui est imprimé sur vos billets. N'oubliez pas que les billets sont imprimés sur du papier blanc, de sorte que le logo du billet électronique doit contraster avec le blanc.

    Lorsque vous créez un événement, vous pouvez prévisualiser les billets et le logo du billet électronique que vous téléchargez ici.

    Télécharger l'en-tête et le pied de page de l'e-mail

    Tous les e-mails sortants du système, y compris les e-mails de bienvenue, les e-mails de confirmation et toute newsletter que vous envoyez, seront envoyés avec l'en-tête et le pied de page que vous téléchargez ici.

    Remarque : Vous pouvez également ajouter une signature d'e-mail à partir de Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modifier les e-mails et les confirmations > Signature d'e-mail.

    Personnalisez les thèmes et les couleurs pour chaque section de page

    À ce stade, vous pouvez personnaliser le thème sélectionné, modifier certaines couleurs, bordures ou télécharger des images d'arrière-plan.

    Allez dans l'onglet "Sections". Cet onglet comprend plusieurs panneaux, pour différentes sections de la page. Le contenu des panneaux est assez similaire pour chaque section et vous permet de personnaliser cette section.

    Chaque page de votre site se compose des sections suivantes :

    1. Page : est la page globale. Vous pouvez utiliser cette section pour définir une image ou une couleur d'arrière-plan pour la page et effectuer d'autres réglages
    2. En-tête de page : l'en-tête de la page où se trouvent votre logo et la navigation supérieure. Vous pouvez utiliser cette section pour changer la couleur de la navigation supérieure ou changer l'arrière-plan de l'en-tête de la page
    3. Pied de page : contrôle la couleur et la conception du pied de page du site. Le pied de page du site contient normalement les logos de la carte de crédit et un lien vers vos conditions et vous pouvez ajouter n'importe quel contenu au pied de page du site depuis Panneau de configuration > Compte et paramètres > Modifier le contenu > Pied de page du site.
    4. Module : Le module est la zone où se trouve le contenu principal de la page. Par exemple, la zone "Trouver des billets", la zone "Panier", la zone "Liste des événements", la zone "Contactez-nous" sont tous des modules. Chaque page peut contenir un ou plusieurs modules. Un module se compose d'un en-tête et d'un corps. L'en-tête contient le titre du module et le corps contient le contenu principal du module. La largeur du module peut être la largeur totale de l'écran ou elle peut être limitée à la zone centrale selon la disposition que vous choisissez. Si vous souhaitez avoir une image de fond pour les modules qui couvrent toute la largeur de l'écran ou si vous souhaitez que l'en-tête du module aille jusqu'aux bords de l'écran, choisissez la disposition « Pleine largeur - Contenu du module au centre " Ainsi, seul le contenu du module (corps) est limité au centre tandis que l'en-tête et le module sont en pleine largeur. Sinon, si vous souhaitez que l'en-tête du module soit limité à la zone centrale, choisissez « Pleine largeur - Module au centre » ou « Pleine largeur - Tout le contenu au centre » pour limiter également l'en-tête du site au centre.
    5. Corps du module : est la partie du module avec le contenu principal, à l'exclusion de l'en-tête du module (titre)
    6. En-tête du module : est la zone supérieure du module avec le titre du module. Vous pouvez ajuster la hauteur de l'en-tête du module en faisant glisser le bord inférieur et vous pouvez ajuster la taille de la police du titre du module ou la couleur et la couleur d'arrière-plan.
    7. Contenu : Il ne s'agit pas d'une zone ou d'une section spécifique de la page mais fait référence au contenu général de la page. Vous pouvez modifier la couleur principale du contenu et la couleur « Surlignage et compliments » utilisée comme couleur secondaire pour les titres ou les surlignages du texte.
    8. Éléments cliquables : vous pouvez définir ici les couleurs et les paramètres des zones cliquables de la page, y compris les liens, les boutons, les onglets et les en-têtes de panneau. Vous pouvez définir «l'état par défaut» ou l'apparence normale des éléments cliquables, «état de survol» lorsque vous passez la souris sur une zone cliquable, «état actif», tel que l'onglet actif dans un panneau, «bouton principal» et «utilitaire Couleurs et styles des boutons utilisés sur l'ensemble du site.

    Dans chaque panneau, vous pouvez définir ou écraser les paramètres suivants :

    1. Couleur ou style d'arrière-plan (Uni ou dégradé). Vous pouvez choisir des couleurs semi-transparentes pour créer des zones transparentes. Par exemple, vous pouvez sélectionner une couleur d'arrière-plan grise ou blanche semi-transparente pour l'arrière-plan du module ou du corps du module afin de séparer la zone du module du reste de la page et de donner suffisamment de contraste à votre texte, tout en affichant l'image d'arrière-plan de votre page. Cette technique peut être utilisée pour créer un module d'aspect moderne sans bordures ni boîtes
    2. Image d'arrière-plan que vous pouvez télécharger ou sélectionner dans la galerie
    3. Largeur et couleur de bordure paramétrables pour chaque côté de la section : haut, bas, gauche et droite. Pour supprimer la bordure d'une zone qui est livrée par défaut avec une bordure, réglez simplement la largeur de la bordure sur zéro pour les 4 côtés.
    4. Le rembourrage est l'espace intérieur vide de la zone, entre le contenu d'une boîte et la bordure de la boîte. Il peut être réglé pour chaque côté de la boîte indépendamment.
    5. La marge, qui est l'espace extérieur de la boîte, de la bordure de la boîte à la boîte suivante sur la page. Il peut être réglé pour les 4 côtés de la boîte indépendamment.
    6. La couleur et la taille de l'ombre peuvent définir l'ombre de la boîte. Si votre thème est livré avec une ombre et que vous souhaitez la supprimer, définissez simplement la taille sur zéro.
    7. Le rayon de coin peut être défini pour créer des boîtes avec un coin arrondi. Le rayon de coin peut être défini indépendamment pour chaque coin. Vous pouvez utiliser un grand rayon sur certains coins pour créer des boîtes irrégulières.
    8. Police, couleur de police et ombre de police vous permettent de définir la police de la section.

    En utilisant l'onglet Sections, vous devriez pouvoir personnaliser entièrement la conception de votre site.

    CSS

    Le CSS est une technologie utilisée par les concepteurs de sites Web pour concevoir un site. À l'aide de CSS, un concepteur peut masquer ou modifier le style de chaque élément individuel de la page de manière très granulaire ou générale.

    Étant donné que l'onglet "Sections" du panneau de conception vous donne un très bon contrôle sur le style du site, il est très peu probable que vous ayez besoin d'écrire du code CSS. En fait, Ticketor déconseille l'utilisation de CSS sur le site sauf dans de très rares cas.

    Si vous êtes un développeur Web et décidez d'utiliser la section CSS pour ajouter du style au site, assurez-vous de limiter soigneusement vos sélecteurs à l'élément spécifique que vous ciblez et n'utilisez pas de sélecteurs génériques pour éviter toute conséquence inattendue pouvant affecter le site. Fonctionnalité.

    Intégrez Ticketor à votre site Web

    Vous pouvez utiliser votre site basé sur Ticketor de différentes manières.

    1. Vous pouvez l'utiliser comme site Web autonome et même l'utiliser comme site Web officiel.
    2. Vous pouvez l'ajouter en tant que section de billetterie à votre site Web existant.
    3. Vous pouvez l'intégrer à votre site Web existant.

    Si vous n'avez pas de site Web ou si vous n'êtes pas satisfait de votre site Web, nous vous recommandons de considérer Ticketor comme votre site Web officiel. Ticketor dispose de nombreuses fonctionnalités puissantes pour créer un site Web complet. Vous pouvez même le déplacer vers votre propre domaine ou sous-domaine. Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Déplacer le site vers votre propre domaine/sous-domaine (marque blanche) pour plus d'informations.

    Cependant, si l'utilisation de Ticketor pour l'ensemble de votre site Web n'est pas une option, vous pouvez utiliser l'une des 3 options suivantes (ou peut-être toutes) qui vous permettent d'intégrer la billetterie à votre site Web et d'y ajouter une section de billetterie.

    1. Liens simples vers la page de billetterie
    2. Échange de liens (recommandé)
    3. IFrames (doit être fait avec prudence)

    Voici ce que vous devez faire :

    1. Concevez Ticketor avec votre logo, votre thème, votre image d'arrière-plan et vos images pour lui donner la même apparence que votre autre site Web
    2. Déplacez éventuellement Ticketor vers un sous-domaine de votre domaine principal. Si votre nom de domaine est MySite.com, vous pouvez avoir Ticketor sur Tickets.MySite.com ou Events.MySite.com
    3. Si vous préférez une intégration simple et rapide, vous pouvez simplement créer des liens ou des boutons « Billets » sur votre site Web et pointer vers une page d'événement spécifique ou votre page principale à : https://www.ticketor.com/events

    Intégration plus approfondie

    Échange de liens (recommandé)

    L'échange de liens est un moyen facile de rendre votre site Web et votre site Web de billetterie Ticketor intégrés et transparents avec un minimum d'effort.

    Dans cette méthode, nous créons un en-tête de navigation correspondant sur votre site Ticketor et sur votre site Web. Certains éléments de l'en-tête de navigation pointeront vers le site Ticketor et d'autres vers votre autre site. Par exemple, vous pouvez avoir les liens suivants dans votre navigation d'en-tête :

    • Accueil : pointe vers votre site Web actuel (par exemple : www.mywebsite.com)
    • Billets (ou Événements) : Points vers le site Web de Ticketor (par exemple : tickets.mywebsite.com ou www.Ticketor.com/MyBusiness)
    • À propos de nous : pointe vers votre site Web actuel (par exemple : www.mywebsite.com/about)

    Vous pouvez choisir les pages à utiliser de Ticketor et les pages de votre site Web.

    1. Créez la Nav sur votre site.
    2. Utilisez Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Pages & Navigation pour créer le même menu de navigation sur votre site Ticketor. Pour les éléments de la navigation qui pointent vers l'autre site Web, utilisez le "Lien vers d'autres sites" dans le menu déroulant.
    3. En utilisant une navigation similaire sur les deux sites Web, les utilisateurs peuvent naviguer entre les 2 sites sans s'en apercevoir.
    4. En option, des liens depuis différents endroits de votre site Web vers Ticketor. Vous pouvez avoir des liens tels que : "Acheter des billets" qui pointent vers la page d'achat de billets pour un événement spécifique ou tous vos événements, "Informations sur l'événement", "Politique de retour", etc. peuvent pointer de votre autre site Web vers Ticketor.
      Pour obtenir l'URL (adresse) de n'importe quelle page, allez simplement sur la page et copiez l'adresse depuis votre navigateur.

    Voici quelques pages courantes vers lesquelles vous voudrez peut-être créer un lien :

    Et pour chaque événement, Ticketor construit 2 pages. L'une est la page d'informations sur l'événement et l'autre est la page d'achat de billets. Vous pouvez obtenir chaque lien en accédant simplement à la page et en copiant l'URL de votre navigateur.

    Embedding / iframe (doit être fait avec prudence)

    Vous pouvez également insérer (intégrer) n'importe quelle section de votre site Ticketor dans une page de votre autre site à l'aide d'IFrames. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre site Ticketor que vous souhaitez intégrer à votre autre site. Certaines options potentielles sont la liste de tous les événements ou la page de billetterie pour un événement spécifique.

    1. Accédez à la page que vous souhaitez utiliser.
    2. Allez dans Panneau de configuration > Compte & Paramètres > Intégrer cette page
    3. Sélectionnez les options appropriées dans la fenêtre contextuelle et vous obtiendrez à la fois un lien vers la section et une iframe à utiliser sur n'importe quelle page en dehors de Ticketor
    4. Si vous avez un site WordPress, obtenez le shortcode et utilisez-le à la place. Vous devrez télécharger et installer le plug-in WordPress de Ticketor à partir de : Ticketor.com/WordPress

    Avertissement : L'intégration doit être effectuée avec prudence. La qualité du contenu intégré est affectée par la qualité de la page dans laquelle vous intégrez le code.

    1. L'iframe intégré peut augmenter ou diminuer en hauteur en fonction du contenu à l'intérieur de l'iframe. Assurez-vous d'insérer le code à l'intérieur d'un élément dont la hauteur n'est pas limitée et qui peut grandir librement, sinon il se retrouvera avec des barres de défilement doubles et ne fonctionnera pas correctement.
    2. Assurez-vous que votre page est entièrement réactive et adaptée aux mobiles. Si votre page n'est pas réactive, le code intégré ne le sera pas non plus.
    3. Évitez les marges ou les rembourrages supplémentaires sur mobile. La zone intégrée doit pouvoir prendre toute la largeur et la hauteur de l'écran sur les petits appareils mobiles.
    4. Définissez toujours les liens pour qu'ils s'ouvrent "dans la fenêtre parente" afin d'éviter que les problèmes de votre site Web n'affectent le processus d'achat. Si vous décidez de configurer les liens pour qu'ils s'ouvrent dans le même iframe, assurez-vous de tester entièrement le site et le flux d'achat sur différents appareils et mobiles pour vous assurer que votre page parent n'interrompt pas le processus d'achat.
    5. Les utilisateurs ont besoin de plus de fonctionnalités que le simple achat de billets. Ils peuvent avoir besoin de se connecter pour imprimer ou gérer leurs billets ultérieurement, ou peuvent avoir besoin de gérer leur abonnement par e-mail, leurs préférences en matière de cookies, la réinitialisation de leur mot de passe, etc. Assurez-vous que votre solution d'intégration ne cache pas cette fonctionnalité.

    Ce blog et cette vidéo vous montrent comment intégrer votre site à Ticketor ou si vous devriez envisager de le remplacer.

    Intégrer Ticketor à votre site

    Ajout de contenu et de pages à votre site et à la navigation supérieure

    Présentation des pages de Ticketor

    Votre site est composé de plusieurs pages. Les pages de votre site sont d'origines différentes.

    1- Pages de contenu générées automatiquement

    Certaines pages sont générées en fonction des éléments que vous ajoutez au site. Par exemple, lorsque vous ajoutez un événement ou une marchandise, une page est automatiquement générée pour cet article. La page est générée avec une URL (adresse) dédiée et conviviale pour le référencement (moteur de recherche) qui peut être publiée sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie et peut être liée à d'autres sites ou intégrée à d'autres sites ou pages.

    Par exemple, https://www.ticketor.com/demo/tickets/a-kids-show -1323 est l'URL de la page dédiée au "Kids Show" sur notre site de démonstration. L'URL est très conviviale et conviviale pour le référencement et comprend à la fois le nom du site ou de l'entreprise, "démo", et le nom de l'événement, "A Kids Show".

    Remarque : Vous pouvez également créer un lien court plus convivial pour vos événements. Par exemple, vous pouvez créer ticketor.com/demo/KidsShow ou YourDomain.com/KidsShow comme un lien court plus simple pour annoncer, taper et mémoriser.

    2- Pages de gestion et utilitaires

    Ce sont les pages qui sont automatiquement incluses dans votre site, la plupart d'entre elles sont accessibles depuis le menu du haut et sont utilisées par les utilisateurs pour gérer leurs commandes et leurs comptes. Des pages telles que la page de paiement, la page Mon compte, la page Mes commandes, la page Gestionnaire de cookies, la page Imprimer mes billets, etc.

    Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer ces pages.

    3- Pages de contenu personnalisées

    Les pages de contenu personnalisées sont les pages que vous pouvez ajouter à votre site pour ajouter du contenu, des explications et certaines fonctionnalités à votre site. Des exemples de pages de contenu sont la page "Liste des événements", "À propos de nous", "Contactez-nous", "Galerie de photos", "Nos avis", "Don", "Pages de destination" ou toute page avec texte, graphique ou vidéo personnalisé contenu.

    Ajout de pages à votre site Ticketor et navigation supérieure

    Pour ajouter des pages personnalisées à votre site et modifier les éléments de votre navigation supérieure, utilisez le Panneau de configuration > Compte et paramètres > Pages et navigation.

    Sur cette page, vous pouvez ajouter des pages de plusieurs types, supprimer les pages dont vous n'avez pas besoin ou réorganiser les éléments dans votre navigation supérieure.

    S'il y a une page dont vous n'avez pas besoin, par exemple, si vous n'avez pas de marchandise ou de nourriture à vendre, vous pouvez simplement supprimer la page "Magasin".

    Vous pouvez réorganiser les éléments dans la navigation supérieure en les faisant glisser.

    Le premier élément de la barre de navigation supérieure est considéré comme votre page d'accueil et lorsque les utilisateurs entrent l'adresse de votre site sans spécifier de page spécifique, la page d'accueil s'affiche.

    Pour ajouter une nouvelle page, vous pouvez cliquer sur l'élément "Nouvelle page" soit sur la liste principale des éléments, soit vous pouvez ajouter une sous-page à n'importe quel élément de navigation en cliquant sur "Nouvelle page" dans cet élément de navigation.

    Remarque : Les pages ne doivent pas nécessairement apparaître sur la barre de navigation supérieure et peuvent être supprimées de la barre de navigation supérieure et vous pouvez créer un lien vers elles à partir d'autres zones telles que le contenu des pages.

    Nouvelle fenêtre contextuelle/Modifier la page :

    La fenêtre contextuelle des paramètres de page vous permet d'ajouter une nouvelle page ou de modifier une page existante.

    Vous pouvez sélectionner :

    Type de page :

    Le type de page détermine le type et la fonctionnalité de la page. Certaines options disponibles sont :

    • Page Billets / Événements à venir : C'est la page qui répertorie tous vos événements et c'est généralement la page la plus importante de votre site et le point de départ de l'achat. Avoir une page de ce type est fortement recommandé et la page doit être ajoutée à la barre de navigation supérieure afin que les utilisateurs puissent facilement accéder à votre page d'événements. Si vous n'avez qu'un seul événement, vous voudrez peut-être ne pas ajouter de page "Événements à venir" et ajouter à la place le lien vers votre seul événement dans la barre de navigation supérieure. Vous pouvez potentiellement créer plusieurs pages d'événements à venir pour différentes catégories d'événements ou pour plusieurs villes. Ou vous pouvez avoir un événement à venir pour les spectacles et un autre pour les cours ou d'autres types d'événements.
    • Page Contactez-nous : Cette page contient un formulaire de contact ainsi que des liens vers vos réseaux sociaux. Il est livré avec une section FAQ qui peut aider à répondre aux questions des acheteurs et réduire vos efforts de support client. Cette page est également fortement recommandée.
    • Page du magasin : cette page répertorie vos marchandises et vos cartes-cadeaux à vendre. Vous pouvez avoir plusieurs pages de magasin. Par exemple, une page de magasin pour les cartes-cadeaux, une autre pour les marchandises, une autre pour la nourriture et les concessions et une pour le bar et les boissons.
    • La page de don est une page pour demander et collecter des dons. Vous pouvez créer une page de dons par cause que vous soutenez et les dons collectés sur chaque page peuvent potentiellement aller sur différents comptes bancaires ou être déclarés séparément.
    • La page des avis est l'endroit où vous pouvez afficher vos avis d'utilisateurs.
    • La page d'inscription de l'organisateur d'événements est une page sur laquelle un utilisateur peut s'inscrire pour devenir organisateur d'événements sur votre site et publier des événements. Il rend techniquement le site ouvert au public pour publier des événements. Si vous n'ajoutez pas cette page, le grand public ne pourra pas publier d'événements sur votre site et seuls les administrateurs et les utilisateurs auxquels vous leur attribuez le rôle d'organisateur d'événements peuvent créer des événements sur le site.
    • La page Galley est l'endroit où vous pouvez afficher vos photos et vidéos organisées en albums. La page de la galerie se connecte à votre page Facebook et affiche les photos des albums sélectionnés, elle est donc sans entretien et lorsque vous téléchargez des photos sur Facebook, elles s'affichent automatiquement sur la page.
    • La page de forme libre est une page vierge à laquelle vous pouvez ajouter du contenu, y compris du texte, des images et des vidéos. Vous pouvez utiliser ce type de page pour créer des pages de destination, un blog, un article ou tout type de contenu personnalisé.
    • Lien vers d'autres pages. Ce type n'est pas vraiment une page. Il s'agit simplement d'un élément de la barre de navigation supérieure qui sera lié à une URL interne ou externe. Par exemple, si vous n'avez qu'un seul événement et que vous souhaitez l'ajouter dans votre barre de navigation supérieure ou en faire votre page d'accueil, vous pouvez ajouter une page "Lien vers d'autres pages" avec le titre de l'événement et l'URL qui pointe vers la page de l'événement. . Ou si vous intégrez Ticketor à un site existant, vous pouvez ajouter des éléments à la navigation supérieure qui pointent vers l'autre site et ainsi créer une navigation correspondante pour votre site Ticketor, avec certains éléments pointant vers l'autre site et certains éléments pointant vers votre Site billetterie. Par exemple, vous pouvez ajouter un élément "Accueil" à la navigation, de type "Lien vers d'autres pages" qui renvoie à la page d'accueil de votre site principal. De même, vous pouvez ajouter un élément "Événements à venir" dans l'élément de navigation de votre site principal, qui pointe vers votre page d'événements à venir sur Ticketor et ainsi vous pouvez créer une navigation cohérente sur votre site principal et votre site Ticketor, qui permet aux utilisateurs de naviguer en toute transparence entre les 2 sites. Un autre cas d'utilisation consiste à intégrer un site tiers et ses fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez avoir un lien vers un site tiers que vous utilisez à certaines fins.
    Texte des menus :

    Ensuite, vous pouvez déterminer si la page s'affiche dans la barre de navigation supérieure (menu) ou non et si c'est le cas, vous pouvez définir le texte.

    Titre de la page :

    Chaque page peut avoir un titre qui s'affiche dans l'onglet du navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche. Il est recommandé d'avoir un titre pertinent et convivial pour le référencement.

    Description de la page :

    Est utilisé pour l'optimisation des moteurs de recherche et peut apparaître sur les moteurs de recherche.

    URL courte/conviviale :

    Vous pouvez définir une URL conviviale (adresse) pour la page, facile à annoncer, à publier et à mémoriser.

    En-têtes de pages :

    Si vous avez besoin d'ajouter des en-têtes html ou des balises méta à la page, vous pouvez les ajouter ici.

    Page de configuration :

    Après avoir ajouté une page à votre site, vous pouvez vous rendre sur la page pour la configurer ou pour ajouter ou modifier le contenu.

    Sur la page, selon le type de page, il y a généralement des boutons ou des icônes tels que l'icône d'engrenage, l'icône de crayon ou le bouton de paramètres pour configurer cette page ou cette fonctionnalité.

    Vous pouvez également obtenir et copier l'adresse ou l'URL de la page à lier ou publier sur les réseaux sociaux ou le blog.

    Ce blog et cette vidéo vous montrent comment ajouter du contenu et des pages à votre site et à la navigation supérieure.

    Ajout de contenu et de pages à votre site et à la navigation supérieure

    Créez du contenu / des pages de destination et ajoutez du contenu à vos pages (éditeur Web / éditeur de texte enrichi)

    Vous pouvez modifier la plupart du texte et du contenu de votre site et ajouter des pages de contenu.

    Contenu de la page

    La plupart des pages, y compris la page des événements à venir, la page des dons, la page Contactez-nous et, bien sûr, les pages de formulaire gratuit ont une zone dans laquelle vous pouvez ajouter ou mettre à jour le contenu.

    Ticketor utilise un éditeur puissant, également appelé éditeur de texte enrichi ou éditeur Web, pour vous permettre de créer toute forme de contenu et de pages Web. Vous pouvez accéder à l'éditeur en utilisant l'icône d'engrenage ou de crayon sur la page.

    Éditeur Web

    Le même éditeur est également utilisé pour les événements ou la description des marchandises ou dans la newsletter pour créer des modèles d'e-mails.

    L'éditeur est très similaire à Microsoft Word ou à tout autre éditeur de documents.

    Éditeur Web – Contrôles standard

    En utilisant le menu en haut de l'éditeur ou les boutons de la barre d'outils, vous pouvez créer n'importe quel type de contenu.

    Il vous permet d'ajouter du texte (en-têtes et paragraphes) avec différentes couleurs, polices, tailles, couleurs d'arrière-plan et avec différents styles tels que gras, italique ou souligné.

    Vous pouvez également aligner le contenu à gauche, à droite ou au centre.

    Vous pouvez ajouter des listes et des puces.

    Vous pouvez également ajouter des caractères spéciaux, des smileys ou choisir parmi des centaines d'icônes.

    Il vous permet également de télécharger une image ou de trouver une image de stock à ajouter à votre contenu.

    Vous pouvez également intégrer une vidéo que vous avez téléchargée sur YouTube, Vimeo, Facebook ou d'autres fournisseurs de streaming.

    Des tableaux avec autant de lignes ou de colonnes peuvent également être ajoutés. Ils peuvent être utilisés pour afficher des données tabulaires ou pour créer une mise en page pour le contenu. Par exemple, vous pouvez créer une mise en page à 2 colonnes, en utilisant un tableau à 2 colonnes. La bordure, les couleurs et les arrière-plans du tableau ou de chaque cellule peuvent être définis dans les propriétés du tableau.

    Vous pouvez également ajouter des boutons qui pointent vers une certaine page, comme un bouton "Acheter des billets" ou un bouton "S'inscrire à la newsletter". Le contrôle des boutons vous permet de créer des boutons de type "Primaire" ou "Utilitaire" qui tirent leur couleur et leur style de votre thème et correspondent à d'autres boutons de la page ou vous pouvez créer des boutons avec un style personnalisé.

    Vous pouvez également créer des liens. Sélectionnez simplement un morceau de texte ou une image et convertissez-le en lien en ajoutant une URL.

    Tous les éléments mentionnés ci-dessus sont assez standard dans les applications de traitement de texte et peuvent être utilisés pour générer un article ou un blog.

    Éditeur Web - Contrôles de conception Web

    Le prochain ensemble de contrôles sont davantage des contrôles de conception Web et sont là pour vous permettre de créer de belles pages Web.

    Section:

    Le contrôle principal dans les contrôles de conception Web est "Section pleine largeur".

    Habituellement, une page Web se compose de plusieurs sections ou bandes pleine largeur empilées les unes sur les autres.

    Par exemple, si vous regardez www.Ticketor.com, la page d'accueil se compose de plusieurs sections, dont un diaporama, suivi d'une section de titres, suivie d'une section de fonctionnalités, d'une section de tarification, d'une section de témoignages et d'une section de critiques.

    La section est en fait le conteneur du contrôle "Cartes" et permet à plusieurs contrôles de carte de s'aligner horizontalement. Les cartes de la section défilent ou passent à la ligne suivante, selon les paramètres de la section.

    Commencez votre conception Web en ajoutant une section. Vous pouvez définir les paramètres des sections, y compris la couleur d'arrière-plan ou l'image, la bordure et l'effet d'animation. L'effet d'animation se déclenchera lorsque la section défilera dans la vue.

    Cartes :

    Les cartes sont des boîtes d'informations qui entrent dans la section. Vous pouvez avoir plusieurs cartes à la suite. Si les cartes ne tiennent pas sur l'écran, soit elles passent à la ligne suivante, soit elles défilent, selon les paramètres de la section.

    Les cartes doivent être insérées dans une section. Insérez une section, puis cliquez à l'intérieur de la section et insérez les cartes appropriées.

    Différents types de cartes ont une disposition différente et peuvent être utilisés à des fins différentes. Voici une liste de cartes :

    • Carte générique, qui fournit une boîte
    • Carte verticale, qui contient une image, du texte et un bouton en bas
    • Carte horizontale, avec une image à gauche et du texte à droite
    • Carte de profil, avec une photo de profil en haut, une zone pour le nom et le titre, des icônes de réseaux sociaux et un bouton
    • Carte de texte, qui vous permet d'ajouter du texte stylé
    • Carte de texte découpée, montrant un texte découpé sur un arrière-plan
    • Carte de texte rougeoyante
    • Carte sociale avec des icônes de médias sociaux pouvant être liées à vos pages de médias sociaux
    • Contactez-nous
    • Carte de coupon, représentant un coupon ou un code promotionnel
    • Carte compteur, représentant un compteur sur votre site
    • Carte Google map, affichant un emplacement sur Google map
    • Carte de classement par étoiles, indiquant le classement par étoiles d'un produit ou d'un service sur 5
    • Carte Price-Table, représentant un plan ou un produit avec sa caractéristique

    Il existe également une carte Site-footer, adaptée au pied de page du site et une carte Callout qui s'affiche sur le site sous forme de fenêtre contextuelle.

    Une carte peut être insérée à l'intérieur d'une autre carte pour créer une mise en page plus complexe.

    Chaque carte peut contenir d'autres cartes ou éléments tels que des images, des liens, des icônes, etc. Vous pouvez cliquer sur chaque élément pour le personnaliser. Par exemple, une carte de profil est fournie avec une photo par défaut et des liens et contacts de médias sociaux. Après avoir ajouté la carte, vous pouvez cliquer sur l'image pour changer l'image. Vous pouvez également cliquer sur chaque icône de réseau social pour définir l'URL ou vous pouvez ajouter des icônes et des liens vers d'autres réseaux sociaux.

    La meilleure façon de découvrir les cartes est de créer une section et de commencer à ajouter des cartes de différents types pour avoir une meilleure compréhension de chaque carte.

    Pour modifier les propriétés d'une carte ou d'un élément, cliquez simplement n'importe où à l'intérieur de la carte ou de l'élément et, dans la barre d'outils "Info-bulle", sélectionnez le type de carte. Si plusieurs éléments sont imbriqués les uns dans les autres, cliquer sur l'un d'entre eux vous permet de modifier ou de supprimer l'élément ou l'un de ses éléments conteneurs (parents).

    Chaque élément a un groupe d'attributs qui vous permettent de contrôler la taille, la couleur, la bordure, l'animation ou d'autres attributs de l'élément. Les développeurs Web peuvent également utiliser les attributs plus avancés pour ajouter du CSS ou une classe aux éléments.

    Modèles

    L'icône des modèles vous permet d'ajouter une section préconçue avec plusieurs cartes ou des cartes individuelles. Il existe des modèles pour toute la section et des modèles pour chaque élément de section, au cas où vous souhaiteriez ajouter d'autres éléments à la section.

    Sélectionnez différents modèles dans la liste déroulante pour prévisualiser le modèle.

    Les modèles vous permettent de créer rapidement et facilement une page de destination en ajoutant plusieurs sections de votre choix.

    Voici quelques-uns des modèles :

    • Produits populaires
    • En-tête de page (titre)
    • Section Détails du produit
    • Rubrique compteurs
    • Rubrique liste
    • Rubrique Témoignages
    • Notre rubrique équipe
    • Section caractéristiques du produit / section Compteurs
    • Section Plans et tarification
    • Contactez-nous
    • Rubrique Vidéos
    • Rubrique blog

    Ce blog et cette vidéo vous montrent comment ajouter du contenu et des pages à votre site et à la navigation supérieure.

    Ajout de contenu et de pages à votre site et à la navigation supérieure

    Déplacer le site vers votre propre domaine / sous-domaine (marque blanche)

    Votre site Ticketor a initialement une adresse comme Ticketor.com/[VotreNom]. En supposant que vous possédez un domaine comme MyDomain.com, vous pouvez déplacer le site vers cette adresse et rendre le site plus personnalisé (marque blanche).

    Si vous avez déjà un site sur MyDomain.com que vous avez l'intention de conserver (et non de remplacer par votre site Ticketor), vous pouvez à la place utiliser un sous-domaine de votre domaine pour Ticketor. Par exemple, vous pouvez avoir votre site Ticketor sur Tickets.MyDomain.com, Events.MyDomain.com ou BoxOffice.MyDomain.com

    Pour ce faire, vous avez besoin d'un compte Premium.

    Étape 1

    Serveurs de noms :

    Connectez-vous au panneau de configuration de votre bureau d'enregistrement de domaine (la société auprès de laquelle vous avez acheté le domaine) et définissez vos NAMESERVERS (enregistrements NS) sur :

    • NS1.Ticketor.com
    • NS2.Ticketor.com

    Supprimez toutes les autres valeurs.


    Instruction pour un domaine (Utilisation de GoDaddy ou d'autres bureaux d'enregistrement de domaine) ex : www.mydomain.com

    Vous devez vous connecter au panneau de configuration de votre domaine à partir de la société auprès de laquelle vous avez enregistré votre domaine (par exemple, GoDaddy) et modifier vos NAMESERVERS pour qu'ils pointent vers NS1.Ticketor.com et NS2.Ticketor.com. Assurez-vous de supprimer les anciennes valeurs (remplacez les anciennes valeurs).

    Notez qu'en déplaçant votre domaine, toutes les adresses e-mail potentielles que vous auriez pu avoir pour le domaine cesseront de fonctionner et devront être configurées ici.

    Instruction pour un sous-domaine (Utilisation de GoDaddy ou d'autres bureaux d'enregistrement de domaine) ex : tickets.mydomain.com

    1. Accédez au panneau de configuration de votre domaine
    2. Accédez au gestionnaire DNS où vous pouvez modifier votre fichier de zone
    3. Ajoutez un enregistrement NS (serveur de noms). Définissez "host :" sur "tickets.mydomain.com" ou simplement "tickets" et "point to :" sur "NS1.Ticketor.com" et "TTL :" sur "1 Hour"
    4. Ajoutez un autre enregistrement NS. Définissez "host :" sur "tickets.mydomain.com" ou simplement "tickets" et "point to :" sur "NS2.Ticketor.com" et "TTL :" sur "1 Hour"

    Alternative method for sub-domains

    Certains bureaux d'enregistrement de domaine ont des limitations et peuvent ne pas vous permettre d'ajouter des enregistrements NS à votre fichier de zone. Si tel est le cas, vous pouvez à la place ajouter les enregistrements CNAME et MX suivants :

    CNAME: tickets.mydomain.com that points to: Ticketor.com

    MX: tickets.mydomain.com that points to: mail.Ticketor.com


    Étape 2

    Accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site. Cliquez sur le bouton "Déplacer vers mon domaine" et suivez les étapes pour déplacer le site vers votre domaine.



    Quelques minutes après avoir finalisé la configuration, votre site sera déplacé vers votre domaine et un certificat SSL sera émis pour votre domaine afin de le sécuriser et vous pourrez accéder à votre site sur votre propre domaine ou sous-domaine.

    Si après quelques minutes, vous obtenez un message d'erreur "Non sécurisé", appuyez sur ctrl + F5 ou ctrl + Actualiser pour actualiser le certificat. En cas de problème avec le processus, contactez le support client.

    Tous les e-mails sortants tels que la confirmation de vente, l'e-mail de bienvenue et les newsletters seront envoyés à partir de l'une des adresses ci-dessous de votre domaine/sous-domaine.

    De plus, vous pourrez recevoir des courriels aux adresses ci-dessous. Tous les e-mails envoyés à ces adresses seront transférés aux adresses e-mail de vos administrateurs.

    • support@[Votre domaine ou sous-domaine]
    • charges@ [Votre domaine ou sous-domaine]
    • info@ [Votre domaine ou sous-domaine]
    • information@ [Votre domaine ou sous-domaine]
    • orders@ [Votre domaine ou sous-domaine]
    • privacy@ [Votre domaine ou sous-domaine]
    • sales@ [Votre domaine ou sous-domaine]

    Consultez Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Utiliser votre ou vos adresses e-mail de ticket pour plus d'informations sur l'envoi et la réception d'e-mails.

    Remarques

    1. Ne codez pas en dur les adresses IP de Ticketor. Ils peuvent changer à tout moment sans préavis et votre site deviendra alors indisponible.
    2. Vous pouvez rediriger votre domaine vers https://www.ticketor.com, mais n'oubliez pas qu'il est très différent de la solution en marque blanche mentionnée ci-dessus. Avec la redirection, l'acheteur peut saisir votre nom de domaine, mais il verra https://www.ticketor.com dans son navigateur. Des e-mails sont également envoyés de Ticketor.com@Ticketor.com
    3. Ne transférez pas votre domaine avec masquage. Le masquage conservera votre nom de domaine dans le navigateur, mais l'utilisateur ne verra pas le signe https (sécurisé) dans la barre d'adresse et ne se sentira donc pas en sécurité pour saisir ses informations de carte de crédit. Cela peut également semer la confusion chez l'utilisateur ou casser certaines fonctionnalités telles que le paiement PayPal.
    4. Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez envisager Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions > Intégrer Ticketor à votre site Web

    Ce blog et cette vidéo vous montrent comment déplacer le site vers votre propre domaine ou sous-domaine.

    Déplacement de votre site Ticketor vers votre domaine

    Obtenir de l'aide, du support, de l'assistance à distance

    Obtenir de l'aide, du support, de l'assistance à distance

    Ticketor offre tout simplement le meilleur service client. Même si Ticketor est essentiellement un produit en libre-service, nous comprenons que si vous ne pouvez pas l'utiliser, nous ne gagnons pas d'argent. Nous faisons donc de notre mieux pour que vous puissiez utiliser Ticketor facilement et sans souci.

    Comment obtenir des informations et de l'aide :


    1- Tutoriel vidéo

    Cliquez sur l'icône vidéo pour regarder une vidéo qui explique l'utilisation de bout en bout de Ticketor, y compris la configuration, les ventes, les rapports, le box-office et plus encore.

    Regardez ici

    C'est la meilleure façon de commencer à utiliser Ticketor et cela vous fera gagner beaucoup de temps sur la route.

    2- Procédure pas à pas

    Sur la plupart des pages, vous voyez un onglet orange à droite de l'écran. Cliquez sur l'onglet pour un aperçu détaillé de cette page.

    3- Documentation et instructions étape par étape

    Toutes les informations que vous devez connaître sur Ticketor, la billetterie, la configuration et le processus ainsi que des instructions étape par étape se trouvent sur la page d'aide.

    En cliquant également sur le trouvé sur différentes sections du site, vous ouvrez la documentation de cette fonctionnalité spécifique.

    La page d'aide est accessible depuis Panneau de configuration > Aide et support > Aide et instructions

    Ouvrir la page Instructions 

    4- Nous contacter

    Le chat est la méthode d'assistance la plus rapide et la plus efficace.

    Discutez avec votre ingénieur de support dédié depuis le coin inférieur droit de l'écran.

    Tous les chats sont répondus par votre ingénieur de support dédié en direct. Nous n'utilisons pas de bots ou de représentants du service client inexpérimentés.

    La plupart des chats reçoivent une réponse immédiate. Si votre ingénieur de support n'est pas disponible, il vous répondra dans quelques heures et la réponse vous sera envoyée par e-mail. Assurez-vous de poser vos questions clairement et en détail pour éviter de multiplier les échanges.

    Selon le type de problème, votre ingénieur de support peut lancer un appel ou une réunion à distance.

    5- Envoyez-nous un email

    Tous les e-mails recevront une réponse dans quelques heures ou le jour même. Contacter Ticketor 

    Support@Ticketor.com

    6- Planifier une réunion

    Avez-vous besoin d'une démo ? Configuration assistée ? Consultation ? Vérification ? Planifiez une réunion avec votre ingénieur de support.

    Planifier une réunion